Grande Croisière Culture du Figaro de Nice à Venise
 

Les étapes de notre périple seront l’occasion d’aborder toutes les grandes disciplines artistiques. En Corse, nous arpenterons les chemins de l’histoire en visitant les lieux où Napoléon Bonaparte a grandi. À Naples, les airs des plus grands musiciens italiens nous accompagneront, tandis que la côte amalfitaine fera ressurgir dans nos mémoires les images de films inoubliables des années 1960-1970 avec Marcelo Mastrioanni, Sophia Loren, Vittorio Gassman, Ugo Tognazzi, Monica Vitti, Claudia Cardinale... En Sicile, à Taormine, face à l’Etna,  nous admirerons le théâtre grec où se pressaient des milliers de spectateurs au IIIe Siècle avant Jésus-Christ. Ce sera ensuite Lecce et son architecture baroque d’une richesse incomparable, puis les Marches, immortalisées par les plus grands photographes, et enfin le mythique golfe de Trieste et Venise, cette autre patrie des peintres, des sculpteurs et des écrivains.

Le Mexique Colonial

Frida Kahlo, Diego Rivera — mais également des collectionneurs avides de protéger les traditions culturelles d’une culture millénaire. De Mexico à Guanajuato en passant par la ville-musée de Puebla et les jardins flottants de Tenochtitlán, partez à la découverte d’un Mexique inoubliable, haut en couleurs et en traditions.

Escapade enchantée à Rome, la ville éternelle

Autrefois capitale du monde, aujourd’hui celle de l’Italie, la ville de Rome n’a jamais aussi bien porté son surnom de Ville éternelle. Celle qui se complaît dans le contraste et qui inspire les artistes de toutes les générations est aussi une cité où la dolce vita règne en maître absolu. C’est à la découverte de cette ville vibrante, fascinante, étonnante parfois, que vous convie Le Figaro.