Voyage sur-mesure

De l’Argentine au Chili, exploration australe


500 ans… Il y a exactement un demi-millénaire, l’explorateur portugais Fernand de Magellan découvrit le détroit qui porte aujourd’hui son nom, point de convergence mythique des océans Atlantique et Pacifique. Un bras de mer qui sépare le continent des Amériques de la Terre de Feu, archipel de tous les extrêmes – climatiques, géologiques, météorologiques – et de tous les fantasmes. Dans les recoins secrets de ses fjords, à la surface de ses îlots boisés, ou au large de sa constellation d’archipels, où que vous posiez les yeux, la Patagonie n’est que chefs-d’œuvre de la nature. Et toujours en toile de fond de votre circumnavigation, la majesté millénaire de la cordillère des Andes, cette géante noire qui veille tranquillement sur cette terre australe, dont la singulière puissance marque à jamais les mémoires et renforce cette conviction de ne se trouver nulle part ailleurs.... qu’au bout du monde.

 

Itinéraire

Jour 1 :

BUENOS AIRES – USHUAIA

JOUR 1


Déjà sur place en Argentine, vous prendrez place à bord d’un vol à destination d’Ushuaia, la ville la plus australe du monde, dont seule la mention du nom suffit à enflammer l’imagination des amoureux du voyage.

À votre arrivée, vous serez accueillis par notre représentant local francophone, qui vous conduira à votre hôtel, Los Cauquenes*****, offrant une vue imprenable sur le détroit de Magellan et sur la force tranquille et singulière qui se dégage de cette terre extrême, située aux confins du monde.

Installez-vous dans votre sublime chambre avec vue sur le canal Beagle. Avec les sommets enneigés des Andes en toile de fond, profitez du reste de l’après-midi pour vous imprégner de la majesté des paysages qui vous entourent. À Ushuaia, le sentiment de liberté est grisant, l’air pur est exaltant, et la puissance des éléments qui se déploient dans toute leur splendeur est bouleversante de beauté.

Le soir, rendez-vous dans l’une de nos bonnes adresses pour goûter à la chair savoureuse de la centolla, une araignée de mer géante, typique de la région.

Nuit à l’hôtel Los Cauquenes*****



 



Jour 2 :

USHUAIA

JOUR 2


Dans la matinée, explorez la petite ville d’Ushuaia, la mythique capitale de la Terre de Feu. Tout en vous faisant découvrir ses rues, desquelles se dégage une atmosphère singulière, et ses monuments les plus emblématiques, votre guide francophone vous contera l’histoire de la « porte de l’Antarctique », rythmée par le passage de certaines des plus grandes expéditions maritimes de notre temps. Visitez le musée du Bout du Monde, qui retrace l’histoire des civilisations natives de la Terre de Feu, les tribus Onas et Yámanas en particulier, jusqu’à la colonisation espagnole. La bibliothèque attenante rassemble un nombre important d’ouvrages que vous aurez plaisir à consulter si l’histoire, les tribus et la géographie de la Terre de Feu sont des sujets qui vous passionnent ou que vous êtes juste curieux d'approfondir vos connaissances !

Si vous le souhaitez, vous pourrez monter à bord d’un hélicoptère et découvrir les paysages de la Terre de Feu vus du ciel ! D’en haut, la grandeur et la majesté des trésors naturels de la Patagonie sont encore plus époustouflants. Une expérience qui marque la mémoire et de laquelle il est impossible de ne pas sortir changé.

Dans l’après-midi, vous prendrez possession de votre cabine à bord du Stella Australis, le bateau avec lequel vous vous apprêtez à explorer les endroits les plus secrets des fjords et les canaux qui fragmentent le cap Horn.

En début de soirée, vous profiterez d’un cocktail de bienvenue pour rencontrer le capitaine et l’équipage, puis vous lèverez l’ancre à destination du bout du monde.  

Dîner et nuit à bord du Stella Australis.



Jour 3 :

CAP HORN – BAIE WULAIA

JOUR 3


Dès l’aube, rendez-vous sur le pont pour admirer les paysages de carte postale qui bordent le canal de Murray, teintés par le rose et le doré des premières lueurs du jour.

Vous naviguerez tranquillement jusqu’à la baie Nassau, aux confins de l’océan Pacifique. C’est ici, au cœur de cet horizon bleu, constellés de petites îles, que se niche le Parc national du cap Horn.



« Les marins prétendent qu’à un mille de ce tragique promontoire, témoin de l’incessant duel que se livrent au cap Horn les deux plus grands océans, le Diable veille au fond des eaux, harnaché de chaînes et de fers qui grincent épouvantablement les nuits de tempête, quand les flots montent à l’assaut des ombres. »

Francisco Coloane, Cap Horn (2005)



Le mythique cap Horn, qui fit fantasmer l’imagination de plus d’un aventurier, a été découvert en 1616 ; c’est un promontoire rocheux presque vertical de 425 mètres de hauteur, marquant le point le plus austral du continent américain. Durant des siècles, les dangers qui jalonnent son passage, ainsi que l’extrême difficulté de son franchissement, donnèrent au cap sa légendaire réputation de cimetière marin. « Cap redouté », « cap des tempêtes » sont autant de surnoms donnés par Charles Darwin, Richard Henry Dana… et qui contribuèrent à façonner les mythes entourant cette importante route de navigation.

Dans l’après-midi, vous débarquerez dans la baie Wulaia, découverte en 1833 par Charles Darwin, lors de son voyage à bord du HMS Beagle. Régalez-vous de ses paysages à la beauté saisissante faits d’eaux calmes parsemées d’îlots, où des lions de mer, étendus au soleil, attendent paresseusement l’heure d’aller chasser, de plages de galets et de forêts de lengas, ces hêtres typiques de la Terre de Feu. Mais la puissance de cette région ne se résume pas à la splendeur singulière de son écosystème austral. La baie de Wulaia est aussi un site historique, abritant des dômes et des tertres mégalithiques, dernières traces laissées par le peuple aborigène Yámanas, le plus austral de l’histoire. Vivant sur des canots, dont la direction était laissée aux femmes, au même titre que la pêche et les autres activités vitales à la survie de la tribu, les Yámanas étaient un peuple de légendes, dont les bruits et les murmures courent encore dans la brise qui balaye ces plaines du bout du monde. Quasiment aucun représentant de ce peuple ne survécut à la colonisation européenne et Cristina Calderón, l’âme de la baie et reconnue trésor humain vivant par l’Unesco, est aujourd’hui la dernière locutrice d’une langue désormais perdue, riche de mots et de concepts considérés comme intraduisibles.

Dîner et nuit à bord du Stella Australis.



Jour 4 :

GLACIER PIA – GLACIER GARIBALDI

JOUR 4


Le lendemain, vous emprunterez le bras nord-ouest du canal de Beagle, aussi connu sous le nom « d’avenue des glaciers », et mettrez pied à terre au cœur du fjord Pía, à quelques mètres seulement de son imposant glacier.

Avec pour écrin les sommets noirs des Andes, le glacier Pía est une merveille de la nature. Hypnotisantes et ensorcelantes, les centaines de nuances de bleu qui se reflètent dans sa glace millénaire ne sont que les prémices de l’impressionnant panorama qui vous attend en haut du belvédère, surplombant cette immense étendue gelée. Devant cette montagne blanche, les mots manquent… Tant mieux, ils seraient superflus et inaptes à transcrire cette beauté dont seule la nature a le secret.

En fin de matinée, remontez à bord et poursuivez votre navigation en direction du fjord Garibaldi, sanctuaire du glacier éponyme. Votre capitaine jettera l’ancre au cœur de la baie pour vous permettre de bénéficier d’une vue à couper le souffle depuis les ponts extérieurs du navire.  

Si vous le souhaitez, vous pourrez débarquer en lisière de la forêt froide patagonienne et partir en randonnée jusqu’au pied d’une cascade d’origine glaciaire. Tout au long de la promenade, profitez de la vue saisissante sur le glacier et l’horizon infini du bout du monde.

Dîner et nuit à bord du Stella Australis.



 



Jour 5 :

SENO AGOSTINI – GLACIER AGUILA – GLACIER CONDOR

JOUR 5


Dans la matinée, vous remonterez le canal Cockburn, un bras de mer reliant le détroit de Magellan au canal de Beagle, jusqu’au fjord Agostini.

Là, au fond d’un profond bras de mer, découvrez le seno Agostini, un ensemble de glaciers qui descendent du centre de la cordillère Darwin, et se déversent dans l’océan. À bord d’un bateau pneumatique, vous vous approcherez de cette terre morcelée par la glace et accosterez non loin d’une lagune formée par la fonte du glacier Aguila. Une courte randonnée vous permettra de la contourner et de profiter d’un point de vue remarquable sur ce dernier.

Dans l’après-midi, vous explorerez les abords de l’impressionnant glacier Condor, l’occasion d’enrichir vos connaissances sur le processus de formation des glaciers et leur influence sur la géographie abrupte des canaux fuégiens.

Dîner et nuit à bord du Stella Australis.



Jour 6 :

ÎLE MAGDALENA – PUNTA ARENAS

JOUR 6


Perdue au cœur des eaux tumultueuses du détroit de Magellan, la petite île Magdalena, d’une superficie d’à peine 1 km2, peut paraître insignifiante. Il n’en est pourtant rien. Escale privilégiée des anciens navigateurs et explorateurs, l’îlot abrite la plus importante colonie de manchots du Chili. En empruntant un petit chemin entre les terriers creusés à même le sol, vous pourrez observer ces drôles d’oiseaux, emblématiques des régions australes. Peu craintifs, les volatiles aiment à se donner en spectacle, sous l’œil amusé des quelques visiteurs.

Lorsque la saison des grands rassemblements s’achève et que les populations de manchots quittent l’île pour ne la retrouver que l’année suivante, vous découvrirez l’île voisine de Marta, royaume des lions de mer.

Vous naviguerez ensuite en direction de Punta Arenas, que vous atteindrez en fin de matinée.

L’après-midi, retrouvez la terre ferme après plus de cinq jours en mer et explorez cette cité chilienne, principal port pour la navigation entre les océans Pacifique et Atlantique, et dernier point de ravitaillement avant le passage du cap Horn. Votre guide francophone privé vous fera découvrir cette étonnante ville du bout du monde, sa plaza de Armas et son étonnant palais Braun-Menendez, abritant le museo regional de Magallanes, où des cartes originales présentent l’épopée de la conquête navale et des expéditions australes, menées par de courageux navigateurs, parmi lesquels le légendaire pionnier, Fernand de Magellan.

Nuit à l’Hôtel Cabo de Hornos****, idéalement situé dans le centre historique.



Jour 7 :

PUNTA ARENAS – SANTIAGO

JOUR 7


Profitez de vos derniers instants en Patagonie pour admirer les paysages uniques de Puntas Arenas avant de prendre place à bord d’un vol en direction de Santiago.

À votre arrivée dans la capitale chilienne, vous pourrez, selon votre itinéraire, embarquer sur un vol international ou poursuivre votre séjour au Chili.



**Ce circuit peut être aménagé dans l'autre sens avec une croisière Punta Arenas – Ushuaia**



 



jour par jour

JOUR 1

BUENOS AIRES – USHUAIA

Déjà sur place en Argentine, vous prendrez place à bord d’un vol à destination d’Ushuaia, la ville la plus australe du monde, dont seule la mention du nom suffit à enflammer l’imagination des amoureux du voyage.

À votre arrivée, vous serez accueillis par notre représentant local francophone, qui vous conduira à votre hôtel, Los Cauquenes*****, offrant une vue imprenable sur le détroit de Magellan et sur la force tranquille et singulière qui se dégage de cette terre extrême, située aux confins du monde.

Installez-vous dans votre sublime chambre avec vue sur le canal Beagle. Avec les sommets enneigés des Andes en toile de fond, profitez du reste de l’après-midi pour vous imprégner de la majesté des paysages qui vous entourent. À Ushuaia, le sentiment de liberté est grisant, l’air pur est exaltant, et la puissance des éléments qui se déploient dans toute leur splendeur est bouleversante de beauté.

Le soir, rendez-vous dans l’une de nos bonnes adresses pour goûter à la chair savoureuse de la centolla, une araignée de mer géante, typique de la région.

Nuit à l’hôtel Los Cauquenes*****



 


JOUR 2

USHUAIA

Dans la matinée, explorez la petite ville d’Ushuaia, la mythique capitale de la Terre de Feu. Tout en vous faisant découvrir ses rues, desquelles se dégage une atmosphère singulière, et ses monuments les plus emblématiques, votre guide francophone vous contera l’histoire de la « porte de l’Antarctique », rythmée par le passage de certaines des plus grandes expéditions maritimes de notre temps. Visitez le musée du Bout du Monde, qui retrace l’histoire des civilisations natives de la Terre de Feu, les tribus Onas et Yámanas en particulier, jusqu’à la colonisation espagnole. La bibliothèque attenante rassemble un nombre important d’ouvrages que vous aurez plaisir à consulter si l’histoire, les tribus et la géographie de la Terre de Feu sont des sujets qui vous passionnent ou que vous êtes juste curieux d'approfondir vos connaissances !

Si vous le souhaitez, vous pourrez monter à bord d’un hélicoptère et découvrir les paysages de la Terre de Feu vus du ciel ! D’en haut, la grandeur et la majesté des trésors naturels de la Patagonie sont encore plus époustouflants. Une expérience qui marque la mémoire et de laquelle il est impossible de ne pas sortir changé.

Dans l’après-midi, vous prendrez possession de votre cabine à bord du Stella Australis, le bateau avec lequel vous vous apprêtez à explorer les endroits les plus secrets des fjords et les canaux qui fragmentent le cap Horn.

En début de soirée, vous profiterez d’un cocktail de bienvenue pour rencontrer le capitaine et l’équipage, puis vous lèverez l’ancre à destination du bout du monde.  

Dîner et nuit à bord du Stella Australis.


JOUR 3

CAP HORN – BAIE WULAIA

Dès l’aube, rendez-vous sur le pont pour admirer les paysages de carte postale qui bordent le canal de Murray, teintés par le rose et le doré des premières lueurs du jour.

Vous naviguerez tranquillement jusqu’à la baie Nassau, aux confins de l’océan Pacifique. C’est ici, au cœur de cet horizon bleu, constellés de petites îles, que se niche le Parc national du cap Horn.



« Les marins prétendent qu’à un mille de ce tragique promontoire, témoin de l’incessant duel que se livrent au cap Horn les deux plus grands océans, le Diable veille au fond des eaux, harnaché de chaînes et de fers qui grincent épouvantablement les nuits de tempête, quand les flots montent à l’assaut des ombres. »

Francisco Coloane, Cap Horn (2005)



Le mythique cap Horn, qui fit fantasmer l’imagination de plus d’un aventurier, a été découvert en 1616 ; c’est un promontoire rocheux presque vertical de 425 mètres de hauteur, marquant le point le plus austral du continent américain. Durant des siècles, les dangers qui jalonnent son passage, ainsi que l’extrême difficulté de son franchissement, donnèrent au cap sa légendaire réputation de cimetière marin. « Cap redouté », « cap des tempêtes » sont autant de surnoms donnés par Charles Darwin, Richard Henry Dana… et qui contribuèrent à façonner les mythes entourant cette importante route de navigation.

Dans l’après-midi, vous débarquerez dans la baie Wulaia, découverte en 1833 par Charles Darwin, lors de son voyage à bord du HMS Beagle. Régalez-vous de ses paysages à la beauté saisissante faits d’eaux calmes parsemées d’îlots, où des lions de mer, étendus au soleil, attendent paresseusement l’heure d’aller chasser, de plages de galets et de forêts de lengas, ces hêtres typiques de la Terre de Feu. Mais la puissance de cette région ne se résume pas à la splendeur singulière de son écosystème austral. La baie de Wulaia est aussi un site historique, abritant des dômes et des tertres mégalithiques, dernières traces laissées par le peuple aborigène Yámanas, le plus austral de l’histoire. Vivant sur des canots, dont la direction était laissée aux femmes, au même titre que la pêche et les autres activités vitales à la survie de la tribu, les Yámanas étaient un peuple de légendes, dont les bruits et les murmures courent encore dans la brise qui balaye ces plaines du bout du monde. Quasiment aucun représentant de ce peuple ne survécut à la colonisation européenne et Cristina Calderón, l’âme de la baie et reconnue trésor humain vivant par l’Unesco, est aujourd’hui la dernière locutrice d’une langue désormais perdue, riche de mots et de concepts considérés comme intraduisibles.

Dîner et nuit à bord du Stella Australis.


JOUR 4

GLACIER PIA – GLACIER GARIBALDI

Le lendemain, vous emprunterez le bras nord-ouest du canal de Beagle, aussi connu sous le nom « d’avenue des glaciers », et mettrez pied à terre au cœur du fjord Pía, à quelques mètres seulement de son imposant glacier.

Avec pour écrin les sommets noirs des Andes, le glacier Pía est une merveille de la nature. Hypnotisantes et ensorcelantes, les centaines de nuances de bleu qui se reflètent dans sa glace millénaire ne sont que les prémices de l’impressionnant panorama qui vous attend en haut du belvédère, surplombant cette immense étendue gelée. Devant cette montagne blanche, les mots manquent… Tant mieux, ils seraient superflus et inaptes à transcrire cette beauté dont seule la nature a le secret.

En fin de matinée, remontez à bord et poursuivez votre navigation en direction du fjord Garibaldi, sanctuaire du glacier éponyme. Votre capitaine jettera l’ancre au cœur de la baie pour vous permettre de bénéficier d’une vue à couper le souffle depuis les ponts extérieurs du navire.  

Si vous le souhaitez, vous pourrez débarquer en lisière de la forêt froide patagonienne et partir en randonnée jusqu’au pied d’une cascade d’origine glaciaire. Tout au long de la promenade, profitez de la vue saisissante sur le glacier et l’horizon infini du bout du monde.

Dîner et nuit à bord du Stella Australis.



 


JOUR 5

SENO AGOSTINI – GLACIER AGUILA – GLACIER CONDOR

Dans la matinée, vous remonterez le canal Cockburn, un bras de mer reliant le détroit de Magellan au canal de Beagle, jusqu’au fjord Agostini.

Là, au fond d’un profond bras de mer, découvrez le seno Agostini, un ensemble de glaciers qui descendent du centre de la cordillère Darwin, et se déversent dans l’océan. À bord d’un bateau pneumatique, vous vous approcherez de cette terre morcelée par la glace et accosterez non loin d’une lagune formée par la fonte du glacier Aguila. Une courte randonnée vous permettra de la contourner et de profiter d’un point de vue remarquable sur ce dernier.

Dans l’après-midi, vous explorerez les abords de l’impressionnant glacier Condor, l’occasion d’enrichir vos connaissances sur le processus de formation des glaciers et leur influence sur la géographie abrupte des canaux fuégiens.

Dîner et nuit à bord du Stella Australis.


JOUR 6

ÎLE MAGDALENA – PUNTA ARENAS

Perdue au cœur des eaux tumultueuses du détroit de Magellan, la petite île Magdalena, d’une superficie d’à peine 1 km2, peut paraître insignifiante. Il n’en est pourtant rien. Escale privilégiée des anciens navigateurs et explorateurs, l’îlot abrite la plus importante colonie de manchots du Chili. En empruntant un petit chemin entre les terriers creusés à même le sol, vous pourrez observer ces drôles d’oiseaux, emblématiques des régions australes. Peu craintifs, les volatiles aiment à se donner en spectacle, sous l’œil amusé des quelques visiteurs.

Lorsque la saison des grands rassemblements s’achève et que les populations de manchots quittent l’île pour ne la retrouver que l’année suivante, vous découvrirez l’île voisine de Marta, royaume des lions de mer.

Vous naviguerez ensuite en direction de Punta Arenas, que vous atteindrez en fin de matinée.

L’après-midi, retrouvez la terre ferme après plus de cinq jours en mer et explorez cette cité chilienne, principal port pour la navigation entre les océans Pacifique et Atlantique, et dernier point de ravitaillement avant le passage du cap Horn. Votre guide francophone privé vous fera découvrir cette étonnante ville du bout du monde, sa plaza de Armas et son étonnant palais Braun-Menendez, abritant le museo regional de Magallanes, où des cartes originales présentent l’épopée de la conquête navale et des expéditions australes, menées par de courageux navigateurs, parmi lesquels le légendaire pionnier, Fernand de Magellan.

Nuit à l’Hôtel Cabo de Hornos****, idéalement situé dans le centre historique.


JOUR 7

PUNTA ARENAS – SANTIAGO

Profitez de vos derniers instants en Patagonie pour admirer les paysages uniques de Puntas Arenas avant de prendre place à bord d’un vol en direction de Santiago.

À votre arrivée dans la capitale chilienne, vous pourrez, selon votre itinéraire, embarquer sur un vol international ou poursuivre votre séjour au Chili.



**Ce circuit peut être aménagé dans l'autre sens avec une croisière Punta Arenas – Ushuaia**



 




Les Avantages

  • Un conseiller unique avant, pendant et après votre voyage.
  • La culture, les émotions et l’art de vivre au cœur de nos propositions.
  • Une expertise du voyage, nourrie par nos reporters à travers le monde.  
  • À l’éventail de vos envies se mêle le parti pris (Figaro) du haut de gamme et du raffinement.
  • Une extension tout spécialement étudiée pour compléter un voyage en Argentine ou au Chili.
  • Une croisière en terre australe ponctuée de conférences apportant un éclairage inédit sur les glaciers, les sites et leur histoire..
  • Un accompagnement francophone privé avant et au retour de la croisière.


Hébergement

CROISIERE

Australis ****

Situé légèrement à l’écart de la ville, avec d’un côté les cimes enneigées des Andes, et de l’autre les eaux calmes du détroit de Magellan, l’hôtel Los Cauquenes est sans conteste l’une des plus belles adresses d’Ushuaia. L’extérieur, entièrement bardé de bois, s’intègre parfaitement dans le paysage et renvoie une impression de charme et d’authenticité très appréciable. À l’intérieur, découvrez des espaces de vie lumineux, où la nature sert de décor grâce à d’immenses baies vitrées permettant d’admirer la vue imprenable sur le canal Beagle. Les chambres, spacieuses et confortables, sont décorées dans un style rustique chic, et procurent cette impression délicieuse de séjourner aux confins du monde.

Ushuaia – Hôtel Los Cauquenes Ushuaia – Hôtel Los Cauquenes Ushuaia – Hôtel Los Cauquenes Ushuaia – Hôtel Los Cauquenes

Croisière Ushuaia – Punta Arenas
Cabine A

Spécialiste des croisières australes depuis plus de 25 ans, la compagnie Australis met à disposition de ses voyageurs des bateaux conçus pour naviguer au cœur des canaux de Patagonie. Construit en 2010, le Stella Australis, de capacité moyenne (100 cabines), vous emmènera à la découverte des îles, glaciers et autres merveilles de la Terre de Feu. Les larges cabines confortables sont toutes dotées d’une baie vitrée qui permet de ne rien manquer du spectacle hors du commun qui défile au rythme tranquille des flots.  Sur le pont supérieur, un salon, un bar et même une salle de sport permettent de se détendre tout en contemplant l’horizon.

Croisière – Australis Croisière – Australis Croisière – Australis Croisière – Australis

Idéalement situé dans le centre historique de Punta Arenas, place Muñoz Gamero, l'hôtel Cabo de Hornos est pourvu de chambres vastes et chaleureuses, surplombant la ville et donnant sur le détroit de Magellan. Les larges baies vitrées évoquent l’esprit patagonien, singulier mélange entre liberté et agrément. Le restaurant de l’établissement, Cabo de Hornos, est reconnu dans toute la ville comme étant une excellente table, servant une cuisine signature, mélange du meilleur de la gastronomie internationale et traditionnelle et mettant en avant les produits locaux.

Punta Arenas – Hôtel Cabo de Hornos Punta Arenas – Hôtel Cabo de Hornos Punta Arenas – Hôtel Cabo de Hornos Punta Arenas – Hôtel Cabo de Hornos

Situé légèrement à l’écart de la ville, avec d’un côté les cimes enneigées des Andes, et de l’autre les eaux calmes du détroit de Magellan, l’hôtel Los Cauquenes est sans conteste l’une des plus belles adresses d’Ushuaia. L’extérieur, entièrement bardé de bois, s’intègre parfaitement dans le paysage et renvoie une impression de charme et d’authenticité très appréciable. À l’intérieur, découvrez des espaces de vie lumineux, où la nature sert de décor grâce à d’immenses baies vitrées permettant d’admirer la vue imprenable sur le canal Beagle. Les chambres, spacieuses et confortables, sont décorées dans un style rustique chic, et procurent cette impression délicieuse de séjourner aux confins du monde.

Ushuaia – Hôtel Los Cauquenes Ushuaia – Hôtel Los Cauquenes Ushuaia – Hôtel Los Cauquenes Ushuaia – Hôtel Los Cauquenes

Croisière Ushuaia – Punta Arenas
Cabine A

Spécialiste des croisières australes depuis plus de 25 ans, la compagnie Australis met à disposition de ses voyageurs des bateaux conçus pour naviguer au cœur des canaux de Patagonie. Construit en 2010, le Stella Australis, de capacité moyenne (100 cabines), vous emmènera à la découverte des îles, glaciers et autres merveilles de la Terre de Feu. Les larges cabines confortables sont toutes dotées d’une baie vitrée qui permet de ne rien manquer du spectacle hors du commun qui défile au rythme tranquille des flots.  Sur le pont supérieur, un salon, un bar et même une salle de sport permettent de se détendre tout en contemplant l’horizon.

Croisière – Australis Croisière – Australis Croisière – Australis Croisière – Australis

Idéalement situé dans le centre historique de Punta Arenas, place Muñoz Gamero, l'hôtel Cabo de Hornos est pourvu de chambres vastes et chaleureuses, surplombant la ville et donnant sur le détroit de Magellan. Les larges baies vitrées évoquent l’esprit patagonien, singulier mélange entre liberté et agrément. Le restaurant de l’établissement, Cabo de Hornos, est reconnu dans toute la ville comme étant une excellente table, servant une cuisine signature, mélange du meilleur de la gastronomie internationale et traditionnelle et mettant en avant les produits locaux.

Punta Arenas – Hôtel Cabo de Hornos Punta Arenas – Hôtel Cabo de Hornos Punta Arenas – Hôtel Cabo de Hornos Punta Arenas – Hôtel Cabo de Hornos

Situé légèrement à l’écart de la ville, avec d’un côté les cimes enneigées des Andes, et de l’autre les eaux calmes du détroit de Magellan, l’hôtel Los Cauquenes est sans conteste l’une des plus belles adresses d’Ushuaia. L’extérieur, entièrement bardé de bois, s’intègre parfaitement dans le paysage et renvoie une impression de charme et d’authenticité très appréciable. À l’intérieur, découvrez des espaces de vie lumineux, où la nature sert de décor grâce à d’immenses baies vitrées permettant d’admirer la vue imprenable sur le canal Beagle. Les chambres, spacieuses et confortables, sont décorées dans un style rustique chic, et procurent cette impression délicieuse de séjourner aux confins du monde.

Croisière Ushuaia – Punta Arenas
Cabine A

Spécialiste des croisières australes depuis plus de 25 ans, la compagnie Australis met à disposition de ses voyageurs des bateaux conçus pour naviguer au cœur des canaux de Patagonie. Construit en 2010, le Stella Australis, de capacité moyenne (100 cabines), vous emmènera à la découverte des îles, glaciers et autres merveilles de la Terre de Feu. Les larges cabines confortables sont toutes dotées d’une baie vitrée qui permet de ne rien manquer du spectacle hors du commun qui défile au rythme tranquille des flots.  Sur le pont supérieur, un salon, un bar et même une salle de sport permettent de se détendre tout en contemplant l’horizon.

Idéalement situé dans le centre historique de Punta Arenas, place Muñoz Gamero, l'hôtel Cabo de Hornos est pourvu de chambres vastes et chaleureuses, surplombant la ville et donnant sur le détroit de Magellan. Les larges baies vitrées évoquent l’esprit patagonien, singulier mélange entre liberté et agrément. Le restaurant de l’établissement, Cabo de Hornos, est reconnu dans toute la ville comme étant une excellente table, servant une cuisine signature, mélange du meilleur de la gastronomie internationale et traditionnelle et mettant en avant les produits locaux.



NOS SUGGESTIONS

Envolez-vous depuis Ushuaia et découvrez la Terre de Feu vue du ciel. D’en haut, la grandeur et la majesté des trésors naturels de la Patagonie sont encore plus époustouflants. Une expérience qui marque la mémoire et de laquelle il est impossible de ne pas sortir changé.

<p>Ushuaia</p>

Elargissez vos horizons en navigant vers les terres glacées de l'Antarctique, lors d'une croisière pour rejoindre la dernière terre vierge de la planète, un territoire grandiose et majestueux...

<p>Antarctique</p>

Cette croisière au Cap Horn est courte et vous laisse tout le loisir de poursuivre votre voyage en Argentine ou au Chili au gré de vos envies entre nature sauvage en Patagonie, dégustations de vins réputés dans le centre ou encore la découverte des terres arides du nord, il ne vous reste plus qu'à choisir !

<p>Argentine / Chili</p>

Envolez-vous depuis Ushuaia et découvrez la Terre de Feu vue du ciel. D’en haut, la grandeur et la majesté des trésors naturels de la Patagonie sont encore plus époustouflants. Une expérience qui marque la mémoire et de laquelle il est impossible de ne pas sortir changé.

Elargissez vos horizons en navigant vers les terres glacées de l'Antarctique, lors d'une croisière pour rejoindre la dernière terre vierge de la planète, un territoire grandiose et majestueux...

Cette croisière au Cap Horn est courte et vous laisse tout le loisir de poursuivre votre voyage en Argentine ou au Chili au gré de vos envies entre nature sauvage en Patagonie, dégustations de vins réputés dans le centre ou encore la découverte des terres arides du nord, il ne vous reste plus qu'à choisir !



Tarif estimé

  • Le prix de cette proposition de voyage est estimé entre 3 700 € et 5 300 € par personne, calculé sur la base de 2 voyageurs en chambre double.
  • Il dépend surtout de vos envies et attentes mais aussi du nombre de participants, de la date de départ ou encore de l’anticipation de votre réservation.  

    Le prix de votre voyage sur-mesure sera donc fixé à l’issue de vos échanges avec votre conseiller voyage.

Cette proposition de voyage inclut : • Les vols domestiques sur compagnie régulière (Buenos Aires - Ushuaia et Punta Arenas - Santiago) en classe économique • Les 6 nuits dans les hôtels mentionnés et à bord du bateau en cabine A • Les petits déjeuners • La pension complète et les boissons à bord • Les transferts privés depuis l’aéroport d’Ushuaia et vers l’aéroport de Punta Arenas • Les services de guides francophones privés pour la visite d’Ushuaia le jour 2 et la visite de Punta Arenas le jour 6 • Les excursions prévues pendant la croisière et les loisirs à bord.

Cette proposition de voyage n’inclut pas : • Les pourboires • Les repas non mentionnés ci-dessus • Toute dépense de nature personnelle (consommation et activités supplémentaires) • Les assurances Multirisque et Annulation.

Les Voyages F vous propose en option une assurance MULTIRISQUE (maladie-rapatriement-bagages Mutuaide Service), plus d’information ici, et une assurance ANNULATION Toutes causes Mutuaide, plus d’informations ici, et une assurance annulation complémentaire pour les porteurs d’une carte bancaire Premium, plus d’informations ici.

Crédits photos :
© Adobe Stock, Australis, Hôtel Cabo de Hornos, Hôtel Los Cauquenes

Découvrez aussi...

Capitale et fjords norvégiens

Demandez un devis
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies et technologies similaires qui permettront l’utilisation de vos données par les sociétés du Groupe Figaro,
afin de réaliser des stats d’audiences, vous offrir des services, contenus éditoriaux, fonctionnalités des réseaux sociaux et publicités liés à vos centres d’intérêts.
surl?> surl?>