Voyage sur-mesure

Loin des foules en Patagonie


« La Patagonie ! (...) C’est une dure maîtresse. Elle vous jette un sort. Une enchanteresse ! Elle replie ses bras sur vous et ne vous laisse plus jamais partir.”
Bruce Chatwin, En Patagonie (1977)

Comme un diamant, la Patagonie se découvre brute, sans artifices, et dévoile à ceux qui l’explorent une nature encore sauvage et toujours grandiose. Une terre quasi vierge qui n’a d’autres effets que de couper le souffle des voyageurs et de les prendre aux tripes. Chaque jour, pénétrez un peu plus profondément au cœur de cette terre australe, à nulle autre pareille. Sur la côte nord-est, découvrez un paysage de plaines infinies balayées par le vent... Un paysage austère parfois, aride souvent, mais dont la beauté brute et décomplexée est sans ambages. Une côte ourlée de falaises et de plages de sable gris, repaires des lions de mer et des pingouins. Une mer d’un bleu profond, à la surface de laquelle dansent les baleines et les orques… À l’ouest, ce sont les Andes qui mènent la danse... La pampa désertique prend ici de l’altitude et se transforme en un patchwork formidable de lacs bleutés, de forêts de lengas et de pics escarpés. Une carte postale impossible à oublier.

Itinéraire

Jour 1 :

VOL VERS BUENOS AIRES

JOUR 1


Vous prendrez place à bord d’un vol à destination de Buenos Aires.

Bouillonnante, fascinante, élégante… les adjectifs ne manquent pas pour qualifier cette capitale du bout du monde, porte d’entrée vers certains des sites naturels les plus splendides d’Amérique latine. Dans les rues du « Paris de l’Amérique du Sud », l’architecture de style européen évoque aux visiteurs quelque chose de familier, un sentiment rapidement dissipé par l’ambiance singulière qui se dégage de ses quartiers métissés, vestiges des vagues migratoires des 19e et 20e siècles. Vivante le jour, vibrante la nuit, captivante à toute heure, Buenos Aires se définit comme un cœur battant, dansant au rythme des notes de tango qui s’échappent des conventillos...



 



Jour 2 :

BUENOS AIRES

JOUR 2


À votre arrivée, vous serez accueillis et accompagnés jusqu’à votre hôtel, Hub Porteño*****, un écrin de luxe en plein cœur de la capitale.

En fin de matinée, partez à la découverte des ruelles animées de la ville. Votre guide francophone vous contera l’histoire de la Recoleta, ce quartier imprégné d’histoire, et vous initiera aux habitudes et coutumes des Argentins autour d’une tasse de maté, cette boisson typique d’Amérique du Sud.

Dans l’après-midi, poursuivez votre exploration de la ville et découvrez ses quartiers les plus emblématiques : la Boca, berceau du tango, San Telmo, le plus vieux district de la ville… Grâce aux commentaires de votre guide, vous pourrez mesurer l’importance historique de certains lieux et monuments, la plaza de Mayo, la casa Rosada et la cathédrale métropolitaine, mais aussi découvrir des coins un peu plus confidentiels : le parc Lezama, la rue de la Défense, le marché des antiquaires, la maison Ezeiza, le passage San Lorenzo…

En chemin vers votre hôtel, prenez le temps d’admirer l’architecture de style français qui caractérise la Recoleta. Une visite du cimetière du quartier, fondé en 1822, est l’occasion de revenir sur la vie des grandes personnalités qui ont jalonné l’histoire du pays.

Le soir, rendez-vous dans l’une de nos bonnes adresses pour partager une assiette d’empanadas, ces petites mises en bouche typiques de Buenos Aires.

Nuit à l’hôtel Hub Porteño*****



 



Jour 3 :

BUENOS AIRES – PÉNINSULE VALDÉS

JOUR 3


Tôt le matin, vous serez conduits vers l’aéroport de Buenos Aires d’où vous prendrez un vol en direction de Trelew, en Patagonie.

À votre arrivée, vous serez accueillis et conduits à Puerto Pirámides, point de départ de votre croisière à la rencontre des baleines qui peuplent la baie. Vous naviguerez sur les eaux calmes du golfe Nuevo, à la recherche de ces géantes de la mer, l'occasion également d’admirer la vue sur la côte, morcelée de falaises calcaires. Curieux et peu farouches, les cétacés ne tardent jamais à dévoiler une nageoire caudale ou un flanc brillant. Selon la période, vous pourrez même assister aux parades amoureuses, signalées par des sauts et des figures impressionnantes, ou à l’arrivée des baleineaux…  Un spectacle naturel à nul autre pareil.

En fin d’après-midi, vous vous installerez à l’hôtel Océano Patagonia***, sur la jolie plage de Puerto Pirámides, face à la mer.

Nuit à l’hôtel.



Jour 4 :

PÉNINSULE VALDÉS

JOUR 4


Le lendemain, vous prendrez la route en direction de la réserve de Punta Loma, à Puerto Madryn, pour vous livrer à une activité riche en émotions : une expédition de snorkeling avec des otaries.

En route, profitez des panoramas majestueux qui défilent devant vos yeux. D’un côté, les prémices de la pampa patagonienne, de l’autre un rivage ciselé par l’érosion et entrecoupé de hautes falaises dorées.

Avec ses longues plages de sable gris et ses eaux profondes, le golfe Nuevo est le repaire favori des lions de mer, qui s’y rassemblent par centaines. La colonie d’otaries de Punta Loma n’a en effet pas de prédateurs car les requins et les orques ne peuvent s’approcher de la zone côtière. Joueurs et curieux, les animaux s’approchent sans crainte des plongeurs. Les petits naissent en mai et se montrent particulièrement amicaux vis-à-vis des personnes qui viennent nager à proximité.

À votre retour sur la terre ferme, vous serez conduits au Lodge El Pedral***, une ancienne estancia reconvertie en résidence haut de gamme.

L’après-midi sera consacré à la détente et au repos, après les vives émotions suscitées par les rencontres du matin. Baladez-vous sur l’immense propriété du lodge et admirez la vue sur le golfe Nuevo et l’infini de l’océan qui s’offre à vous depuis le sommet des falaises. Par temps clair, vous pourrez apercevoir un banc de baleines briser la quiétude des flots de leurs immenses queues bleutées. Ne manquez pas une petite visite à la colonie de pingouins du refuge faunique de Punta Ninfas, situé à proximité immédiate du lodge.

Dîner et nuit au Lodge El Pedral***



Jour 5 :

PÉNINSULE VALDÉS

JOUR 5


Pour votre dernière journée au cœur de la formidable péninsule Valdés, décidez de votre programme et organisez la journée au gré de vos envies.

Vous pourrez par exemple partir à la rencontre des éléphants de mer, ces phoques géants qui ont élu domicile sur les plages grises du golfe. Bien que les colonies soient observables toute l’année, la mi-septembre est de loin la période d’activité la plus intense. Les mâles cherchent alors à agrandir leur harem et de grands rassemblements se tiennent sur les rivages.

Découvrez également El Pedral, une curiosité géologique unique en Patagonie, composée d’une plage de galets de 9 kilomètres. En saison, vous pourrez voir s’approcher quelques baleines franches australes ou même des orques.  

N’hésitez pas à explorer les nombreux chemins de randonnée qui serpentent le long des falaises ou s’enfoncent dans la pampa. À vélo ou à pied, ils offrent des points de vue splendides sur l’océan et permettent l’observation de la faune en toute tranquillité.

En fin d’après-midi, vous pourrez partir en promenade à la découverte du charmant phare de Punta Ninfas. Empruntez une piste qui longe les hautes falaises de la presqu’île jusqu’à l'extrémité sud de l’embouchure du golfe et profitez de la vue imprenable sur l’océan. Installez-vous sur un rocher et prenez le temps d’admirer le coucher du soleil, qui vient teinter l’eau de mille reflets et enflammer l’ocre des falaises. Un spectacle grandiose.  

Dîner et nuit au Lodge El Pedral***



Jour 6 :

PÉNINSULE VALDÉS – EL CHALTÉN

JOUR 6


Dans la matinée, vous serez conduits vers l’aéroport de Trelew, d’où vous prendrez un vol en direction d’El Calafate, situé au cœur de la province de Santa Cruz.

À votre arrivée, vous serez accueillis puis conduits à El Chaltén. La route est une véritable immersion dans la pampa patagonienne : des paysages linéaires qui s’étendent à perte de vue et, en toile de fond, des sommets enneigés desquels émerge le port altier du Fitz Roy, mont mythique des randonneurs aguerris.

Après avoir traversé des kilomètres de steppe et longé la splendide vallée du lago Argentino, vous atteindrez l’estancia La Leona, dont la vue sur la rivière éponyme sera le prétexte parfait pour une petite pause, le temps de siroter un café dans un cadre pittoresque.

Vous reprendrez ensuite la route vers l’ouest et longerez la côte sud du lac Viedma, jusqu’à Los Hornos, point de départ d’une randonnée paléontologique à la découverte de la forêt pétrifiée de La Leona. Votre guide francophone vous instruira sur l’origine de ce trésor fossilisé, vieux de plusieurs millions d’années. Ossements de dinosaures, arbres pétrifiés… sont quelques-unes des mille curiosités qui jalonneront l’exploration de ce paysage incroyable.

En fin d’après-midi, vous prendrez de nouveau la route jusqu’à votre hôtel, l’Hosteria El Pilar***, situé à l’écart d’El Chaltén.

Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 7 :

EL CHALTÉN

JOUR 7


Cette journée sera dédiée à l’exploration des abords montagneux d’El Chaltén.

Accessibles à tous les niveaux, les nombreux sentiers de randonnée qui serpentent jusqu’au pied du légendaire Fitz Roy sont un agréable moyen d’explorer la région à un rythme plus tranquille qu’en véhicule. Profitez de la pureté de l’air, de l’azur du ciel et de la clémence des températures pour admirer la splendeur du Cerro Torre depuis une multitude de points de vue. Le fameux sentier de la Laguna de los Tres par exemple vous mènera jusqu’au Fitz Roy tout en vous faisant traverser des paysages grandioses, ponctués de lacs glaciers, de forêts denses et de panoramas à couper le souffle.

Dîner et nuit à l’Hosteria El Pilar***



Jour 8 :

EL CHALTÉN – EL CALAFATE

JOUR 8


Le lendemain, profitez d’une matinée pour faire une petite balade à pied dans le cirque naturel des montagnes avant de prendre la route en direction d’El Calafate.

Plus tard en chemin, n’hésitez pas à vous arrêter au Glaciarium, un bâtiment à l’architecture ultra-moderne dédié à l’étude des phénomènes glaciaires. Une muséographie contemporaine y sert la mise en avant d’une exposition permettant aux visiteurs d’approfondir leurs connaissances sur le long processus de création des glaciers. Une visite enrichissante.

Votre journée s’achèvera à l’EOLO Patagonia Spirit – Relais & Châteaux****, un hôtel d’exception situé en pleine nature, hymne à l’esprit de la Patagonie.

Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 9 :

EL CALAFATE

JOUR 9


Dans la matinée, vous vous rendrez à l’estancia Nibepo Aike, un domaine agricole centenaire situé au cœur du parc national Los Glaciares.

En chemin, vous longerez le lago Roca, un immense lac dans le bleu duquel les montagnes se reflètent. Remarquez comme le paysage se transforme lentement, passant de la steppe infinie à la forêt dense. Vous entrez sur le territoire des pionniers, qui bravèrent les éléments et l’isolement pour installer leurs fermes sur ces immenses espaces vierges. L’estancia Nibepo Aike, fondée il y a plus d’un siècle par un migrant croate, appartient toujours à ses descendants qui se font désormais une joie de transmettre et perpétuer l’art de vivre des gauchos en faisant découvrir leur exploitation aux voyageurs.

Conformément aux règles de l’hospitalité patagonienne, vous déjeunerez d’un agneau rôti à la braise.

Une croisière sur le bras Rico du lac Argentino est l’un des meilleurs moyens d'explorer les paysages. Depuis le pont du bateau, profitez des panoramas à couper le souffle, notamment la vue sur les crêtes de Moreno. Sur les pas des premiers explorateurs de cette région sauvage, vous débarquerez sur une plage isolée, point de départ d’une randonnée à travers une forêt de lengas. Vous vous enfoncerez dans cette zone vierge, où chevaux et autres animaux peuvent être observés à l’état sauvage. Tout ici rappelle l’âge d’or des estancias, lorsque le bétail prospérait dans la région, avant que la zone ne soit déclarée parc national et que l’élevage y soit interrompu. Au bout du sentier, la vue se dégage soudain et les entrailles bleutées du Perito Moreno, véritable merveille de la nature, s’offrent au regard. Un réseau de passerelles et de balcons vous permettra d’admirer la démesure de ce monstre de glace. Le spectacle est si grandiose qu’on peut facilement passer des heures sur cette langue de terre, en plein cœur de la Patagonie.

Vous retournerez ensuite à bord de votre bateau, qui vous approchera au plus près de la base du Perito Moreno. Ici, rien n’est silence, le glacier craque, gronde, s’effondre parfois, il donne cette impression d’être vivant, en mouvement presque, ajoutant une pincée d’irréel à l’instant présent.

Dîner et nuit au EOLO Patagonia Spirit – Relais & Châteaux****



Jour 10 :

EL CALAFATE – SAN MARTIN DE LOS ANDES

JOUR 10


Dans la matinée, vous serez conduits à l’aéroport d’El Calafate, d’où vous prendrez un vol en direction de Bariloche, située sur les rives du lac glaciaire Nahuel Huapi.

À votre arrivée, vous serez accueillis puis conduits au Rio Hermoso Lodge****, votre hôtel en plein cœur du parc national Lanín.

Découvrez les splendides rives du rio Limay à l’occasion d’une sortie en paddle. Fendez les eaux cristallines de la rivière et tentez d’apercevoir condors, cerfs et guanacos tout en vous régalant des paysages qui défilent de part et d’autre de votre embarcation.

L’après-midi, profitez de quelques heures de temps libre pour vous reposer et découvrir l’immense domaine autour de votre lodge, à votre rythme. Promenez-vous le long de la rivière ou suivez les sentiers qui s’enfoncent dans la forêt…

Nuit au Rio Hermoso Lodge****, un havre de paix entouré de lacs et de verdure.



Jour 11 :

SAN MARTIN DE LOS ANDES – VILLA LA ANGOSTURA

JOUR 11


Le lendemain, profitez du havre de paix qu’est votre hôtel pour vous reposer et vous ressourcer. Rechargez vos batteries grâce à une promenade le long de la rivière aux eaux cristallines, ou délectez-vous d’un brunch servi sur la terrasse faisant face aux montagnes et aux sublimes paysages du parc.

Plus tard dans la journée, vous emprunterez la célèbre route panoramique des lacs, le camino de los siete lagos. Régalez-vous de paysages parmi les plus spectaculaires du pays, typiques de la Patagonie, avec leur succession de lacs, de forêts de lengas et leurs pics enneigés. Les villages, avec leurs constructions en bois, baignent dans une atmosphère qui rappelle à s’y méprendre le charme de la Suisse. Le lago Espejo, qui reflète les montagnes sur ses eaux claires, le lago Correntoso, proglaciaire, ou le lago Falkner, ne sont que quelques exemples des milles merveilles qui croiseront votre route.

En fin de journée, les yeux pétillants et la tête pleine de panoramas époustouflants, vous atteindrez l’hôtel, Las Balsas – Relais & Châteaux****, une formidable résidence avec vue sur l’immense lac Nahuel Huapi.

Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 12 :

VILLA LA ANGOSTURA

JOUR 12


Profitez de votre dernière journée en Patagonie pour explorer les abords du lac Nahuel Huapi à votre rythme. Prenez place à bord d’un kayak et naviguez tranquillement sur la surface lisse de ses eaux, ou promenez-vous sur l’un des nombreux sentiers de randonnée qui l’entourent.

Vous pourrez également partir à la découverte de Bariloche, une petite ville charmante aux airs de bourgade alpine. Laissez-vous tenter par une dégustation de chocolats, la spécialité de la région, suivie d’une visite de l’une des nombreuses brasseries.

Si vous souhaitez vous reposer, vous pourrez apprécier la vue depuis la terrasse de votre hôtel, vous délasser au spa, un espace dédié à la relaxation et qui intègre les différents éléments naturels typiques de la Patagonie dans ses massages et ses soins. Une expérience apaisante.

Le soir, dînez sur les rives du lac et appréciez un verre de Malbec au rythme lent et sensuel du tango argentin.

Nuit à l’hôtel Las Balsas – Relais & Châteaux****



Jour 13 :

VILLA LA ANGOSTURA – BUENOS AIRES

JOUR 13


Dans la matinée, vous serez conduits à l’aéroport de Bariloche, d’où vous prendrez un vol en direction de Buenos Aires.

À votre arrivée, vous serez accueillis puis conduits au charmant Home Hotel****, en plein cœur du quartier animé de Palermo.

Profitez d’un après-midi de temps libre pour flâner dans les allées ombragées du Palermo Botanico, le poumon vert de la ville, ou pour visiter le splendide musée d’Art latino-américain de Buenos Aires (le MALBA), mettant à l’honneur les artistes du sud des Amériques. À travers un parcours thématique, retraçant l’histoire du continent, les œuvres de Joaquín Torres García, Frida Kahlo et Xul Solar, entre autres artistes de talent, permettent de comprendre les dynamiques d’émancipation, le post-colonialisme et les revendications sociales qui balayèrent cette partie du continent pendant tout le 20e siècle.

Nuit au Home Hotel****



Jour 14 :

BUENOS AIRES – VOL RETOUR

JOUR 14


Il vous faudra quitter, sans doute à regret, la capitale argentine et son atmosphère singulière, fusion des influences européennes et latino-américaines.



Vous serez conduits à l’aéroport de Buenos Aires et prendrez place à bord de votre vol retour.



Jour 15 :

FIN DU VOYAGE

JOUR 15



jour par jour

JOUR 1

VOL VERS BUENOS AIRES

Vous prendrez place à bord d’un vol à destination de Buenos Aires.

Bouillonnante, fascinante, élégante… les adjectifs ne manquent pas pour qualifier cette capitale du bout du monde, porte d’entrée vers certains des sites naturels les plus splendides d’Amérique latine. Dans les rues du « Paris de l’Amérique du Sud », l’architecture de style européen évoque aux visiteurs quelque chose de familier, un sentiment rapidement dissipé par l’ambiance singulière qui se dégage de ses quartiers métissés, vestiges des vagues migratoires des 19e et 20e siècles. Vivante le jour, vibrante la nuit, captivante à toute heure, Buenos Aires se définit comme un cœur battant, dansant au rythme des notes de tango qui s’échappent des conventillos...



 


JOUR 2

BUENOS AIRES

À votre arrivée, vous serez accueillis et accompagnés jusqu’à votre hôtel, Hub Porteño*****, un écrin de luxe en plein cœur de la capitale.

En fin de matinée, partez à la découverte des ruelles animées de la ville. Votre guide francophone vous contera l’histoire de la Recoleta, ce quartier imprégné d’histoire, et vous initiera aux habitudes et coutumes des Argentins autour d’une tasse de maté, cette boisson typique d’Amérique du Sud.

Dans l’après-midi, poursuivez votre exploration de la ville et découvrez ses quartiers les plus emblématiques : la Boca, berceau du tango, San Telmo, le plus vieux district de la ville… Grâce aux commentaires de votre guide, vous pourrez mesurer l’importance historique de certains lieux et monuments, la plaza de Mayo, la casa Rosada et la cathédrale métropolitaine, mais aussi découvrir des coins un peu plus confidentiels : le parc Lezama, la rue de la Défense, le marché des antiquaires, la maison Ezeiza, le passage San Lorenzo…

En chemin vers votre hôtel, prenez le temps d’admirer l’architecture de style français qui caractérise la Recoleta. Une visite du cimetière du quartier, fondé en 1822, est l’occasion de revenir sur la vie des grandes personnalités qui ont jalonné l’histoire du pays.

Le soir, rendez-vous dans l’une de nos bonnes adresses pour partager une assiette d’empanadas, ces petites mises en bouche typiques de Buenos Aires.

Nuit à l’hôtel Hub Porteño*****



 


JOUR 3

BUENOS AIRES – PÉNINSULE VALDÉS

Tôt le matin, vous serez conduits vers l’aéroport de Buenos Aires d’où vous prendrez un vol en direction de Trelew, en Patagonie.

À votre arrivée, vous serez accueillis et conduits à Puerto Pirámides, point de départ de votre croisière à la rencontre des baleines qui peuplent la baie. Vous naviguerez sur les eaux calmes du golfe Nuevo, à la recherche de ces géantes de la mer, l'occasion également d’admirer la vue sur la côte, morcelée de falaises calcaires. Curieux et peu farouches, les cétacés ne tardent jamais à dévoiler une nageoire caudale ou un flanc brillant. Selon la période, vous pourrez même assister aux parades amoureuses, signalées par des sauts et des figures impressionnantes, ou à l’arrivée des baleineaux…  Un spectacle naturel à nul autre pareil.

En fin d’après-midi, vous vous installerez à l’hôtel Océano Patagonia***, sur la jolie plage de Puerto Pirámides, face à la mer.

Nuit à l’hôtel.


JOUR 4

PÉNINSULE VALDÉS

Le lendemain, vous prendrez la route en direction de la réserve de Punta Loma, à Puerto Madryn, pour vous livrer à une activité riche en émotions : une expédition de snorkeling avec des otaries.

En route, profitez des panoramas majestueux qui défilent devant vos yeux. D’un côté, les prémices de la pampa patagonienne, de l’autre un rivage ciselé par l’érosion et entrecoupé de hautes falaises dorées.

Avec ses longues plages de sable gris et ses eaux profondes, le golfe Nuevo est le repaire favori des lions de mer, qui s’y rassemblent par centaines. La colonie d’otaries de Punta Loma n’a en effet pas de prédateurs car les requins et les orques ne peuvent s’approcher de la zone côtière. Joueurs et curieux, les animaux s’approchent sans crainte des plongeurs. Les petits naissent en mai et se montrent particulièrement amicaux vis-à-vis des personnes qui viennent nager à proximité.

À votre retour sur la terre ferme, vous serez conduits au Lodge El Pedral***, une ancienne estancia reconvertie en résidence haut de gamme.

L’après-midi sera consacré à la détente et au repos, après les vives émotions suscitées par les rencontres du matin. Baladez-vous sur l’immense propriété du lodge et admirez la vue sur le golfe Nuevo et l’infini de l’océan qui s’offre à vous depuis le sommet des falaises. Par temps clair, vous pourrez apercevoir un banc de baleines briser la quiétude des flots de leurs immenses queues bleutées. Ne manquez pas une petite visite à la colonie de pingouins du refuge faunique de Punta Ninfas, situé à proximité immédiate du lodge.

Dîner et nuit au Lodge El Pedral***


JOUR 5

PÉNINSULE VALDÉS

Pour votre dernière journée au cœur de la formidable péninsule Valdés, décidez de votre programme et organisez la journée au gré de vos envies.

Vous pourrez par exemple partir à la rencontre des éléphants de mer, ces phoques géants qui ont élu domicile sur les plages grises du golfe. Bien que les colonies soient observables toute l’année, la mi-septembre est de loin la période d’activité la plus intense. Les mâles cherchent alors à agrandir leur harem et de grands rassemblements se tiennent sur les rivages.

Découvrez également El Pedral, une curiosité géologique unique en Patagonie, composée d’une plage de galets de 9 kilomètres. En saison, vous pourrez voir s’approcher quelques baleines franches australes ou même des orques.  

N’hésitez pas à explorer les nombreux chemins de randonnée qui serpentent le long des falaises ou s’enfoncent dans la pampa. À vélo ou à pied, ils offrent des points de vue splendides sur l’océan et permettent l’observation de la faune en toute tranquillité.

En fin d’après-midi, vous pourrez partir en promenade à la découverte du charmant phare de Punta Ninfas. Empruntez une piste qui longe les hautes falaises de la presqu’île jusqu’à l'extrémité sud de l’embouchure du golfe et profitez de la vue imprenable sur l’océan. Installez-vous sur un rocher et prenez le temps d’admirer le coucher du soleil, qui vient teinter l’eau de mille reflets et enflammer l’ocre des falaises. Un spectacle grandiose.  

Dîner et nuit au Lodge El Pedral***


JOUR 6

PÉNINSULE VALDÉS – EL CHALTÉN

Dans la matinée, vous serez conduits vers l’aéroport de Trelew, d’où vous prendrez un vol en direction d’El Calafate, situé au cœur de la province de Santa Cruz.

À votre arrivée, vous serez accueillis puis conduits à El Chaltén. La route est une véritable immersion dans la pampa patagonienne : des paysages linéaires qui s’étendent à perte de vue et, en toile de fond, des sommets enneigés desquels émerge le port altier du Fitz Roy, mont mythique des randonneurs aguerris.

Après avoir traversé des kilomètres de steppe et longé la splendide vallée du lago Argentino, vous atteindrez l’estancia La Leona, dont la vue sur la rivière éponyme sera le prétexte parfait pour une petite pause, le temps de siroter un café dans un cadre pittoresque.

Vous reprendrez ensuite la route vers l’ouest et longerez la côte sud du lac Viedma, jusqu’à Los Hornos, point de départ d’une randonnée paléontologique à la découverte de la forêt pétrifiée de La Leona. Votre guide francophone vous instruira sur l’origine de ce trésor fossilisé, vieux de plusieurs millions d’années. Ossements de dinosaures, arbres pétrifiés… sont quelques-unes des mille curiosités qui jalonneront l’exploration de ce paysage incroyable.

En fin d’après-midi, vous prendrez de nouveau la route jusqu’à votre hôtel, l’Hosteria El Pilar***, situé à l’écart d’El Chaltén.

Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 7

EL CHALTÉN

Cette journée sera dédiée à l’exploration des abords montagneux d’El Chaltén.

Accessibles à tous les niveaux, les nombreux sentiers de randonnée qui serpentent jusqu’au pied du légendaire Fitz Roy sont un agréable moyen d’explorer la région à un rythme plus tranquille qu’en véhicule. Profitez de la pureté de l’air, de l’azur du ciel et de la clémence des températures pour admirer la splendeur du Cerro Torre depuis une multitude de points de vue. Le fameux sentier de la Laguna de los Tres par exemple vous mènera jusqu’au Fitz Roy tout en vous faisant traverser des paysages grandioses, ponctués de lacs glaciers, de forêts denses et de panoramas à couper le souffle.

Dîner et nuit à l’Hosteria El Pilar***


JOUR 8

EL CHALTÉN – EL CALAFATE

Le lendemain, profitez d’une matinée pour faire une petite balade à pied dans le cirque naturel des montagnes avant de prendre la route en direction d’El Calafate.

Plus tard en chemin, n’hésitez pas à vous arrêter au Glaciarium, un bâtiment à l’architecture ultra-moderne dédié à l’étude des phénomènes glaciaires. Une muséographie contemporaine y sert la mise en avant d’une exposition permettant aux visiteurs d’approfondir leurs connaissances sur le long processus de création des glaciers. Une visite enrichissante.

Votre journée s’achèvera à l’EOLO Patagonia Spirit – Relais & Châteaux****, un hôtel d’exception situé en pleine nature, hymne à l’esprit de la Patagonie.

Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 9

EL CALAFATE

Dans la matinée, vous vous rendrez à l’estancia Nibepo Aike, un domaine agricole centenaire situé au cœur du parc national Los Glaciares.

En chemin, vous longerez le lago Roca, un immense lac dans le bleu duquel les montagnes se reflètent. Remarquez comme le paysage se transforme lentement, passant de la steppe infinie à la forêt dense. Vous entrez sur le territoire des pionniers, qui bravèrent les éléments et l’isolement pour installer leurs fermes sur ces immenses espaces vierges. L’estancia Nibepo Aike, fondée il y a plus d’un siècle par un migrant croate, appartient toujours à ses descendants qui se font désormais une joie de transmettre et perpétuer l’art de vivre des gauchos en faisant découvrir leur exploitation aux voyageurs.

Conformément aux règles de l’hospitalité patagonienne, vous déjeunerez d’un agneau rôti à la braise.

Une croisière sur le bras Rico du lac Argentino est l’un des meilleurs moyens d'explorer les paysages. Depuis le pont du bateau, profitez des panoramas à couper le souffle, notamment la vue sur les crêtes de Moreno. Sur les pas des premiers explorateurs de cette région sauvage, vous débarquerez sur une plage isolée, point de départ d’une randonnée à travers une forêt de lengas. Vous vous enfoncerez dans cette zone vierge, où chevaux et autres animaux peuvent être observés à l’état sauvage. Tout ici rappelle l’âge d’or des estancias, lorsque le bétail prospérait dans la région, avant que la zone ne soit déclarée parc national et que l’élevage y soit interrompu. Au bout du sentier, la vue se dégage soudain et les entrailles bleutées du Perito Moreno, véritable merveille de la nature, s’offrent au regard. Un réseau de passerelles et de balcons vous permettra d’admirer la démesure de ce monstre de glace. Le spectacle est si grandiose qu’on peut facilement passer des heures sur cette langue de terre, en plein cœur de la Patagonie.

Vous retournerez ensuite à bord de votre bateau, qui vous approchera au plus près de la base du Perito Moreno. Ici, rien n’est silence, le glacier craque, gronde, s’effondre parfois, il donne cette impression d’être vivant, en mouvement presque, ajoutant une pincée d’irréel à l’instant présent.

Dîner et nuit au EOLO Patagonia Spirit – Relais & Châteaux****


JOUR 10

EL CALAFATE – SAN MARTIN DE LOS ANDES

Dans la matinée, vous serez conduits à l’aéroport d’El Calafate, d’où vous prendrez un vol en direction de Bariloche, située sur les rives du lac glaciaire Nahuel Huapi.

À votre arrivée, vous serez accueillis puis conduits au Rio Hermoso Lodge****, votre hôtel en plein cœur du parc national Lanín.

Découvrez les splendides rives du rio Limay à l’occasion d’une sortie en paddle. Fendez les eaux cristallines de la rivière et tentez d’apercevoir condors, cerfs et guanacos tout en vous régalant des paysages qui défilent de part et d’autre de votre embarcation.

L’après-midi, profitez de quelques heures de temps libre pour vous reposer et découvrir l’immense domaine autour de votre lodge, à votre rythme. Promenez-vous le long de la rivière ou suivez les sentiers qui s’enfoncent dans la forêt…

Nuit au Rio Hermoso Lodge****, un havre de paix entouré de lacs et de verdure.


JOUR 11

SAN MARTIN DE LOS ANDES – VILLA LA ANGOSTURA

Le lendemain, profitez du havre de paix qu’est votre hôtel pour vous reposer et vous ressourcer. Rechargez vos batteries grâce à une promenade le long de la rivière aux eaux cristallines, ou délectez-vous d’un brunch servi sur la terrasse faisant face aux montagnes et aux sublimes paysages du parc.

Plus tard dans la journée, vous emprunterez la célèbre route panoramique des lacs, le camino de los siete lagos. Régalez-vous de paysages parmi les plus spectaculaires du pays, typiques de la Patagonie, avec leur succession de lacs, de forêts de lengas et leurs pics enneigés. Les villages, avec leurs constructions en bois, baignent dans une atmosphère qui rappelle à s’y méprendre le charme de la Suisse. Le lago Espejo, qui reflète les montagnes sur ses eaux claires, le lago Correntoso, proglaciaire, ou le lago Falkner, ne sont que quelques exemples des milles merveilles qui croiseront votre route.

En fin de journée, les yeux pétillants et la tête pleine de panoramas époustouflants, vous atteindrez l’hôtel, Las Balsas – Relais & Châteaux****, une formidable résidence avec vue sur l’immense lac Nahuel Huapi.

Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 12

VILLA LA ANGOSTURA

Profitez de votre dernière journée en Patagonie pour explorer les abords du lac Nahuel Huapi à votre rythme. Prenez place à bord d’un kayak et naviguez tranquillement sur la surface lisse de ses eaux, ou promenez-vous sur l’un des nombreux sentiers de randonnée qui l’entourent.

Vous pourrez également partir à la découverte de Bariloche, une petite ville charmante aux airs de bourgade alpine. Laissez-vous tenter par une dégustation de chocolats, la spécialité de la région, suivie d’une visite de l’une des nombreuses brasseries.

Si vous souhaitez vous reposer, vous pourrez apprécier la vue depuis la terrasse de votre hôtel, vous délasser au spa, un espace dédié à la relaxation et qui intègre les différents éléments naturels typiques de la Patagonie dans ses massages et ses soins. Une expérience apaisante.

Le soir, dînez sur les rives du lac et appréciez un verre de Malbec au rythme lent et sensuel du tango argentin.

Nuit à l’hôtel Las Balsas – Relais & Châteaux****


JOUR 13

VILLA LA ANGOSTURA – BUENOS AIRES

Dans la matinée, vous serez conduits à l’aéroport de Bariloche, d’où vous prendrez un vol en direction de Buenos Aires.

À votre arrivée, vous serez accueillis puis conduits au charmant Home Hotel****, en plein cœur du quartier animé de Palermo.

Profitez d’un après-midi de temps libre pour flâner dans les allées ombragées du Palermo Botanico, le poumon vert de la ville, ou pour visiter le splendide musée d’Art latino-américain de Buenos Aires (le MALBA), mettant à l’honneur les artistes du sud des Amériques. À travers un parcours thématique, retraçant l’histoire du continent, les œuvres de Joaquín Torres García, Frida Kahlo et Xul Solar, entre autres artistes de talent, permettent de comprendre les dynamiques d’émancipation, le post-colonialisme et les revendications sociales qui balayèrent cette partie du continent pendant tout le 20e siècle.

Nuit au Home Hotel****


JOUR 14

BUENOS AIRES – VOL RETOUR

Il vous faudra quitter, sans doute à regret, la capitale argentine et son atmosphère singulière, fusion des influences européennes et latino-américaines.



Vous serez conduits à l’aéroport de Buenos Aires et prendrez place à bord de votre vol retour.


JOUR 15

FIN DU VOYAGE



Les Avantages

  • Un conseiller unique avant, pendant et après votre voyage.  
  • La culture, les émotions et l’art de vivre au cœur de nos propositions.  
  • Une expertise du voyage, nourrie par nos reporters à travers le monde.  
  • À l’éventail de vos envies se mêle le parti pris (Figaro) du haut de gamme et du raffinement.
  • Un voyage conçu pour les amoureux de la nature et des grands espaces.
  • Une immersion dans le fabuleux décor sauvage de la Patagonie en préservant le confort et l’authenticité.
  • Tous les déplacements sont organisés à l’avance mais vous restez maîtres des visites et des excursions pour prévoir des moments de repos selon vos envies.


Hébergement

EL CALAFATE

EOLO Patagonia Spirit ****

Situé en plein cœur du quartier historique de la Recoleta, le Hub Porteño, boutique-hôtel haut de gamme, vous ouvre les portes de ses chambres, spacieuses et lumineuses, décorées avec élégance de meubles de collection et de pièces classiques. Dans chacune d’elles, de grandes fenêtres offrent une vue agréable sur un charmant petit patio. Le hall d’entrée, tout de marbre recouvert, est remarquable de majesté. Les salons, la terrasse et le bar donnent sur une cour intérieure, renforçant ce sentiment d’intimité et de confidentialité, même au cœur d’une ville aussi vibrante que la capitale argentine.

Buenos Aires – Hôtel Hub Porteño Buenos Aires – Hôtel Hub Porteño Buenos Aires – Hôtel Hub Porteño Buenos Aires – Hôtel Hub Porteño

Mariant confort et initiative éco-responsable, le moderne Hôtel Océano Patagonia donne directement sur la jolie plage de Puerto Pirámides. La décoration des chambres, tout en simplicité et sans prétention, permet de sublimer encore un peu plus la vue qui se dessine par-delà les grandes fenêtres. Balcons privés et terrasses individuelles viennent ajouter à ce sentiment libérateur qu’éveille le fait de se trouver au cœur d’une des réserves les plus sauvages du pays. En saison, baleines, lions de mer et pingouins viennent honorer les visiteurs de leur présence.

Péninsule Valdés - Océano Patagonia Péninsule Valdés - Océano Patagonia Péninsule Valdés - Océano Patagonia Péninsule Valdés - Océano Patagonia

Avec la mer pour horizon, cette ancienne estancia de style normand est un bijou perdu aux confins de Punta Ninfas. Construite en 1923 par don Félix Arbeletche, un immigrant basque, cette ferme du bout du monde a récemment été restaurée afin de garantir à ses occupants confort et intimité. Les huit chambres du El Pedral Lodge sont décorées simplement mais avec goût et s’inscrivent parfaitement dans la philosophie des lieux : ici, pas besoin d’artifices, c’est la nature qui est la principale attraction. Et pour ce qui est des espaces sauvages, le lodge jouit d’un emplacement privilégié. Bordé d’une plage de galets rosés, entouré de falaises, la gracieuse danse des baleines en toile de fond…

Péninsule Valdés – El Pedral Lodge Péninsule Valdés – El Pedral Lodge Péninsule Valdés – El Pedral Lodge Péninsule Valdés – El Pedral Lodge

Niché dans le fabuleux décor montagneux du Fitz Roy, cet hôtel isolé du centre d’El Chaltén est le point de départ idéal pour de longues randonnées autour des lacs proglaciaires et au cœur des forêts de lengas. Construite dans l’esprit d’une maison traditionnelle de Patagonie, l’hosteria El Pilar offre 10 chambres à la décoration simple et chaleureuse, des cocons de confort dans lesquels se lover pour revivre les explorations extraordinaires de la journée.

El Chaltén - Hosteria El Pilar El Chaltén - Hosteria El Pilar El Chaltén - Hosteria El Pilar El Chaltén - Hosteria El Pilar

La nature sauvage à perte de vue, une charmante résidence à flanc de colline, des paysages à la beauté brute… vous êtes au EOLO Patagonia Spirit, membre de la très exclusive famille Relais & Châteaux et perle de luxe dans un écrin de splendeur. Depuis les suites, raffinées et élégantes, profitez d’une vue à couper le souffle sur la vallée avec, à perte de vue, la steppe infinie. Avec ses immenses baies vitrées et sa décoration au goût exquis, le salon est un hymne à l’esprit de la Patagonie.

El Calafate – EOLO Patagonia Spirit El Calafate – EOLO Patagonia Spirit El Calafate – EOLO Patagonia Spirit El Calafate – EOLO Patagonia Spirit

Situé en plein cœur du parc national Lanin, le Rio Hermoso Lodge est un havre de paix entouré de lacs et de verdure. La légère brise qui caresse la surface de l’eau porte d’ailleurs les doux effluves de la forêt jusqu’aux narines des voyageurs, qui aiment à se relaxer sur la grande terrasse. Tout de bois et de pierre, le lodge possède le charme et le cozy des chalets suisses. À l’intérieur, six chambres décorées avec goût, offrent, depuis leurs larges baies, une vue imprenable sur la nature environnante.

San Martin de los Andes-Rio Hermoso San Martin de los Andes-Rio Hermoso San Martin de los Andes-Rio Hermoso San Martin de los Andes-Rio Hermoso

La première chose que l’on remarque, au bout du chemin qui serpente dans la forêt, ce sont les façades bleues, le toit gris foncé, et les parterres luxuriants. Puis, la vue sur le lac et sa surface, calme et lisse, sur laquelle se dessinent des sommets et des pics enneigés, reflets presque à l’identique de ceux qui encerclent ce havre de paix. C’est ici, au cœur de cette nature sauvage, que l’hôtel Las Balsas – Relais & Châteaux vous accueille et vous ouvre les portes de l’une de ses dix chambres, des espaces spacieux et baignés de lumière. Le restaurant de l’établissement, une table pour gourmets, sert une sélection de plats locaux en bordure du lac. La manière la plus douce de clôturer une journée de promenade ou de kayak.

Villa La Angostura – Las Balsas Villa La Angostura – Las Balsas Villa La Angostura – Las Balsas Villa La Angostura – Las Balsas

En plein cœur du quartier de Palermo, le centre battant de la capitale argentine, le charmant Home Hotel est une petite parenthèse chic et branchée. Tout est fait pour que le voyageur s’y sente comme chez lui. La décoration y est à l’image des propriétaires, des cool hunters vivant entre New York et Buenos Aires. Les chambres baignent dans une atmosphère vintage de caractère, avec des meubles qui semblent avoir été chinés aux quatre coins du monde. Au rez-de-chaussée, un petit patio ouvert donnant sur un jardin luxuriant et une piscine est l’endroit idéal où se reposer après une longue journée à explorer la vibrante Buenos Aires.

Buenos Aires – Home Hotel Buenos Aires – Home Hotel Buenos Aires – Home Hotel Buenos Aires – Home Hotel

Situé en plein cœur du quartier historique de la Recoleta, le Hub Porteño, boutique-hôtel haut de gamme, vous ouvre les portes de ses chambres, spacieuses et lumineuses, décorées avec élégance de meubles de collection et de pièces classiques. Dans chacune d’elles, de grandes fenêtres offrent une vue agréable sur un charmant petit patio. Le hall d’entrée, tout de marbre recouvert, est remarquable de majesté. Les salons, la terrasse et le bar donnent sur une cour intérieure, renforçant ce sentiment d’intimité et de confidentialité, même au cœur d’une ville aussi vibrante que la capitale argentine.

Buenos Aires – Hôtel Hub Porteño Buenos Aires – Hôtel Hub Porteño Buenos Aires – Hôtel Hub Porteño Buenos Aires – Hôtel Hub Porteño

Mariant confort et initiative éco-responsable, le moderne Hôtel Océano Patagonia donne directement sur la jolie plage de Puerto Pirámides. La décoration des chambres, tout en simplicité et sans prétention, permet de sublimer encore un peu plus la vue qui se dessine par-delà les grandes fenêtres. Balcons privés et terrasses individuelles viennent ajouter à ce sentiment libérateur qu’éveille le fait de se trouver au cœur d’une des réserves les plus sauvages du pays. En saison, baleines, lions de mer et pingouins viennent honorer les visiteurs de leur présence.

Péninsule Valdés - Océano Patagonia Péninsule Valdés - Océano Patagonia Péninsule Valdés - Océano Patagonia Péninsule Valdés - Océano Patagonia

Avec la mer pour horizon, cette ancienne estancia de style normand est un bijou perdu aux confins de Punta Ninfas. Construite en 1923 par don Félix Arbeletche, un immigrant basque, cette ferme du bout du monde a récemment été restaurée afin de garantir à ses occupants confort et intimité. Les huit chambres du El Pedral Lodge sont décorées simplement mais avec goût et s’inscrivent parfaitement dans la philosophie des lieux : ici, pas besoin d’artifices, c’est la nature qui est la principale attraction. Et pour ce qui est des espaces sauvages, le lodge jouit d’un emplacement privilégié. Bordé d’une plage de galets rosés, entouré de falaises, la gracieuse danse des baleines en toile de fond…

Péninsule Valdés – El Pedral Lodge Péninsule Valdés – El Pedral Lodge Péninsule Valdés – El Pedral Lodge Péninsule Valdés – El Pedral Lodge

Niché dans le fabuleux décor montagneux du Fitz Roy, cet hôtel isolé du centre d’El Chaltén est le point de départ idéal pour de longues randonnées autour des lacs proglaciaires et au cœur des forêts de lengas. Construite dans l’esprit d’une maison traditionnelle de Patagonie, l’hosteria El Pilar offre 10 chambres à la décoration simple et chaleureuse, des cocons de confort dans lesquels se lover pour revivre les explorations extraordinaires de la journée.

El Chaltén - Hosteria El Pilar El Chaltén - Hosteria El Pilar El Chaltén - Hosteria El Pilar El Chaltén - Hosteria El Pilar

La nature sauvage à perte de vue, une charmante résidence à flanc de colline, des paysages à la beauté brute… vous êtes au EOLO Patagonia Spirit, membre de la très exclusive famille Relais & Châteaux et perle de luxe dans un écrin de splendeur. Depuis les suites, raffinées et élégantes, profitez d’une vue à couper le souffle sur la vallée avec, à perte de vue, la steppe infinie. Avec ses immenses baies vitrées et sa décoration au goût exquis, le salon est un hymne à l’esprit de la Patagonie.

El Calafate – EOLO Patagonia Spirit El Calafate – EOLO Patagonia Spirit El Calafate – EOLO Patagonia Spirit El Calafate – EOLO Patagonia Spirit

Situé en plein cœur du parc national Lanin, le Rio Hermoso Lodge est un havre de paix entouré de lacs et de verdure. La légère brise qui caresse la surface de l’eau porte d’ailleurs les doux effluves de la forêt jusqu’aux narines des voyageurs, qui aiment à se relaxer sur la grande terrasse. Tout de bois et de pierre, le lodge possède le charme et le cozy des chalets suisses. À l’intérieur, six chambres décorées avec goût, offrent, depuis leurs larges baies, une vue imprenable sur la nature environnante.

San Martin de los Andes-Rio Hermoso San Martin de los Andes-Rio Hermoso San Martin de los Andes-Rio Hermoso San Martin de los Andes-Rio Hermoso

La première chose que l’on remarque, au bout du chemin qui serpente dans la forêt, ce sont les façades bleues, le toit gris foncé, et les parterres luxuriants. Puis, la vue sur le lac et sa surface, calme et lisse, sur laquelle se dessinent des sommets et des pics enneigés, reflets presque à l’identique de ceux qui encerclent ce havre de paix. C’est ici, au cœur de cette nature sauvage, que l’hôtel Las Balsas – Relais & Châteaux vous accueille et vous ouvre les portes de l’une de ses dix chambres, des espaces spacieux et baignés de lumière. Le restaurant de l’établissement, une table pour gourmets, sert une sélection de plats locaux en bordure du lac. La manière la plus douce de clôturer une journée de promenade ou de kayak.

Villa La Angostura – Las Balsas Villa La Angostura – Las Balsas Villa La Angostura – Las Balsas Villa La Angostura – Las Balsas

En plein cœur du quartier de Palermo, le centre battant de la capitale argentine, le charmant Home Hotel est une petite parenthèse chic et branchée. Tout est fait pour que le voyageur s’y sente comme chez lui. La décoration y est à l’image des propriétaires, des cool hunters vivant entre New York et Buenos Aires. Les chambres baignent dans une atmosphère vintage de caractère, avec des meubles qui semblent avoir été chinés aux quatre coins du monde. Au rez-de-chaussée, un petit patio ouvert donnant sur un jardin luxuriant et une piscine est l’endroit idéal où se reposer après une longue journée à explorer la vibrante Buenos Aires.

Buenos Aires – Home Hotel Buenos Aires – Home Hotel Buenos Aires – Home Hotel Buenos Aires – Home Hotel

Situé en plein cœur du quartier historique de la Recoleta, le Hub Porteño, boutique-hôtel haut de gamme, vous ouvre les portes de ses chambres, spacieuses et lumineuses, décorées avec élégance de meubles de collection et de pièces classiques. Dans chacune d’elles, de grandes fenêtres offrent une vue agréable sur un charmant petit patio. Le hall d’entrée, tout de marbre recouvert, est remarquable de majesté. Les salons, la terrasse et le bar donnent sur une cour intérieure, renforçant ce sentiment d’intimité et de confidentialité, même au cœur d’une ville aussi vibrante que la capitale argentine.

Mariant confort et initiative éco-responsable, le moderne Hôtel Océano Patagonia donne directement sur la jolie plage de Puerto Pirámides. La décoration des chambres, tout en simplicité et sans prétention, permet de sublimer encore un peu plus la vue qui se dessine par-delà les grandes fenêtres. Balcons privés et terrasses individuelles viennent ajouter à ce sentiment libérateur qu’éveille le fait de se trouver au cœur d’une des réserves les plus sauvages du pays. En saison, baleines, lions de mer et pingouins viennent honorer les visiteurs de leur présence.

Avec la mer pour horizon, cette ancienne estancia de style normand est un bijou perdu aux confins de Punta Ninfas. Construite en 1923 par don Félix Arbeletche, un immigrant basque, cette ferme du bout du monde a récemment été restaurée afin de garantir à ses occupants confort et intimité. Les huit chambres du El Pedral Lodge sont décorées simplement mais avec goût et s’inscrivent parfaitement dans la philosophie des lieux : ici, pas besoin d’artifices, c’est la nature qui est la principale attraction. Et pour ce qui est des espaces sauvages, le lodge jouit d’un emplacement privilégié. Bordé d’une plage de galets rosés, entouré de falaises, la gracieuse danse des baleines en toile de fond…

Niché dans le fabuleux décor montagneux du Fitz Roy, cet hôtel isolé du centre d’El Chaltén est le point de départ idéal pour de longues randonnées autour des lacs proglaciaires et au cœur des forêts de lengas. Construite dans l’esprit d’une maison traditionnelle de Patagonie, l’hosteria El Pilar offre 10 chambres à la décoration simple et chaleureuse, des cocons de confort dans lesquels se lover pour revivre les explorations extraordinaires de la journée.

La nature sauvage à perte de vue, une charmante résidence à flanc de colline, des paysages à la beauté brute… vous êtes au EOLO Patagonia Spirit, membre de la très exclusive famille Relais & Châteaux et perle de luxe dans un écrin de splendeur. Depuis les suites, raffinées et élégantes, profitez d’une vue à couper le souffle sur la vallée avec, à perte de vue, la steppe infinie. Avec ses immenses baies vitrées et sa décoration au goût exquis, le salon est un hymne à l’esprit de la Patagonie.

Situé en plein cœur du parc national Lanin, le Rio Hermoso Lodge est un havre de paix entouré de lacs et de verdure. La légère brise qui caresse la surface de l’eau porte d’ailleurs les doux effluves de la forêt jusqu’aux narines des voyageurs, qui aiment à se relaxer sur la grande terrasse. Tout de bois et de pierre, le lodge possède le charme et le cozy des chalets suisses. À l’intérieur, six chambres décorées avec goût, offrent, depuis leurs larges baies, une vue imprenable sur la nature environnante.

La première chose que l’on remarque, au bout du chemin qui serpente dans la forêt, ce sont les façades bleues, le toit gris foncé, et les parterres luxuriants. Puis, la vue sur le lac et sa surface, calme et lisse, sur laquelle se dessinent des sommets et des pics enneigés, reflets presque à l’identique de ceux qui encerclent ce havre de paix. C’est ici, au cœur de cette nature sauvage, que l’hôtel Las Balsas – Relais & Châteaux vous accueille et vous ouvre les portes de l’une de ses dix chambres, des espaces spacieux et baignés de lumière. Le restaurant de l’établissement, une table pour gourmets, sert une sélection de plats locaux en bordure du lac. La manière la plus douce de clôturer une journée de promenade ou de kayak.

En plein cœur du quartier de Palermo, le centre battant de la capitale argentine, le charmant Home Hotel est une petite parenthèse chic et branchée. Tout est fait pour que le voyageur s’y sente comme chez lui. La décoration y est à l’image des propriétaires, des cool hunters vivant entre New York et Buenos Aires. Les chambres baignent dans une atmosphère vintage de caractère, avec des meubles qui semblent avoir été chinés aux quatre coins du monde. Au rez-de-chaussée, un petit patio ouvert donnant sur un jardin luxuriant et une piscine est l’endroit idéal où se reposer après une longue journée à explorer la vibrante Buenos Aires.



NOS SUGGESTIONS

Les amateurs de randonnée ajouteront une journée supplémentaire à El Chaltén afin d'explorer les nombreux autres magnifiques sentiers de randonnée qui font la réputation de la région.

<p>El Chaltén</p>

Equipez-vous de crampons et explorez, avec des guides expérimentés, ce magnifique glacier qu'est le Perito Moreno. Randonnez près des étangs au bleu glaciaire, des fissures profondes ou des grottes de glace, en sentant le glacier "vivre" sous vos pieds. Une expérience extraordinaire qui laisse des souvenirs inoubliables !

<p>Perito Moreno</p>

Prolongez votre voyage en Argentine et découvrez d'autres régions au riche patrimoine. Dégustez les meilleurs vins argentins dans la région de Mendoza ou partez à la découverte des incroyables Chutes d'Iguazu ; il vous reste tellement de choses à découvrir en Argentine !

<p>Mendoza</p>

Les amateurs de randonnée ajouteront une journée supplémentaire à El Chaltén afin d'explorer les nombreux autres magnifiques sentiers de randonnée qui font la réputation de la région.

Equipez-vous de crampons et explorez, avec des guides expérimentés, ce magnifique glacier qu'est le Perito Moreno. Randonnez près des étangs au bleu glaciaire, des fissures profondes ou des grottes de glace, en sentant le glacier "vivre" sous vos pieds. Une expérience extraordinaire qui laisse des souvenirs inoubliables !

Prolongez votre voyage en Argentine et découvrez d'autres régions au riche patrimoine. Dégustez les meilleurs vins argentins dans la région de Mendoza ou partez à la découverte des incroyables Chutes d'Iguazu ; il vous reste tellement de choses à découvrir en Argentine !



Tarif estimé

  • Le prix de cette proposition de voyage est estimé entre 9 400 € et 10 000 € par personne, calculé sur la base de 2 voyageurs en chambre double.
  • Il dépend surtout de vos envies et attentes mais aussi du nombre de participants, de la date de départ ou encore de l’anticipation de votre réservation.  

    Le prix de votre voyage sur-mesure sera donc fixé à l’issue de vos échanges avec votre conseiller voyage.

Cette proposition de voyage inclut : • Les vols internationaux sur compagnie régulière en classe économique • Les 4 vols domestiques sur compagnie régulière en classe économique • Les 12 nuits dans les hébergements mentionnés • Les petits déjeuners à partir du jour 3 • Les déjeuners des jours 4 à 6 et 9 et les diners des jours 4 à 9 et 11 à 12 • Tous les transferts privés • La visite de Buenos Aires avec guide francophone privé le jour 2 • Les excursions mentionnées sur la péninsule Valdés à savoir la croisière baleines le jour 3 et l’excursion snorkeling avec les lions de mer le jour 4 ainsi que les activités proposées par le Lodge El Pedral le jour 5 • La visite de la forêt pétrifiée de la Leona avec guide francophone privé le jour 6 • La journée d’excursion détaillée du jour 9 incluant notamment la visite de l’estancia Nibepo Aike, la croisière sur le lac Argentino jusqu’au Perito Moreno et les frais d’entrée sur les passerelles d’observation du Perito Moreno • Les services d’un chauffeur et véhicule privé le jour 11 pour la découverte de la route des 7 lacs.

Cette proposition de voyage n’inclut pas : • Les pourboires • Les repas non mentionnés ci-dessus • Toute dépense de nature personnelle (consommation et activités supplémentaires) • Les assurances Multirisque et Annulation.

Les Voyages F vous propose en option une assurance MULTIRISQUE (maladie-rapatriement-bagages Mutuaide Service), plus d’information ici, et une assurance ANNULATION Toutes causes Mutuaide, plus d’informations ici, et une assurance annulation complémentaire pour les porteurs d’une carte bancaire Premium, plus d’informations ici.

Crédits photos :
© Adobe Stock, Céline Salagnat, EOLO Patagonia Spirit, Home Hotel, Hosteria El Pilar, Hub Porteño Hotel, Las Balsas Relais & Châteaux, Lodge El Pedral, Marcos Amend, Nikkazv, Océano Patagonia Hotel, Rio Hermoso Lodge.

Découvrez aussi...

De Vancouver à Calgary – Grands espaces et parcs de l’Ouest canadien

Demandez un devis
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies et technologies similaires qui permettront l’utilisation de vos données par les sociétés du Groupe Figaro,
afin de réaliser des stats d’audiences, vous offrir des services, contenus éditoriaux, fonctionnalités des réseaux sociaux et publicités liés à vos centres d’intérêts.
surl?> surl?>