Voyage sur-mesure

Sur les pas d’un reporter en Mésopotamie argentine


À l’ombre de régions mythiques, au rang desquelles dominent la Patagonie et la Terre de Feu, sommeillent des joyaux argentins méconnus. Des trésors creusés de cours d’eau millénaires, sillonnés de pistes ocre s’enfonçant dans une forêt tropicale qui ne révèle jamais l’intégralité de ses secrets. Sur les pas de nos reporters, savourez le frisson de la découverte et explorez la Mésopotamie argentine. Du delta du Parana au parc national Esteros del Ibera, en passant par San Isidro et Corrientes, pénétrez au cœur d’une nature exubérante, écrin des formidables chutes d’Iguazu, dont le grondement assourdissant se propage en écho jusqu’aux tréfonds de la jungle environnante. Jamais une nature en colère ne vous aura paru aussi belle et fascinante.

Itinéraire

Jour 1 :

VOL VERS BUENOS AIRES

JOUR 1


Vous prendrez place à bord d’un vol à destination de Buenos Aires.

Bouillonnante, fascinante, élégante… les adjectifs ne manquent pas pour qualifier cette capitale du bout du monde, porte d’entrée vers quelques-uns des sites naturels les plus splendides d’Amérique latine. Dans les rues du « Paris de l’Amérique du Sud », l’architecture de style européen évoque aux visiteurs quelque chose de familier, un sentiment rapidement dissipé par l’ambiance singulière qui se dégage de ses quartiers métissés, vestiges des vagues migratoires des 19 et 20e siècles. Vivante le jour, vibrante la nuit, captivante à toute heure, Buenos Aires se définit comme un cœur battant, dansant au rythme des notes de tango qui s’échappent des conventillos.



Jour 2 :

BUENOS AIRES – SAN ISIDRO

JOUR 2


À votre arrivée, vous serez accueillis, puis conduits à l’hôtel Del Casco****, dans le quartier historique de San Isidro.

Dans l’après-midi, partez à la découverte des maisons huppées de ce district résidentiel, l’un des plus cossus de la ville. Votre guide francophone vous contera l’histoire de San Isidro, repaire des riches familles de Buenos Aires depuis 1580, période à laquelle Juan de Garay, un conquistador basque-espagnol, organisa la première distribution de terres aux puissants de La Santísima Trinidad, l’ancien nom de la capitale. Estancias cossues, manoirs coloniaux et opulentes résidences jalonneront votre chemin.

Vous vous initierez ensuite aux habitudes et coutumes des Argentins autour d’une tasse de maté, une spécialité d’Amérique du sud.

Le soir, rendez-vous dans l’une de nos bonnes adresses pour partager une assiette d’empanadas, ces petites mises en bouche typiques de l'Amérique du Sud.

Nuit à l’hôtel Del Casco****



Jour 3 :

SAN ISIDRO / TIGRE

JOUR 3


Cette journée sera dédiée à la découverte de Tigre, le lieu de villégiature le plus prisé des Portègnes.

Lors d’une promenade le long des berges du delta du Parana, votre guide francophone vous montrera les coins les plus pittoresques de cette ville, construite à l’embouchure du fleuve Parana. Maisons sur pilotis, pontons en bois et réseau de canaux entrelacés donnent à Tigre des airs de bayou. À l’ombre d’un saule, dégustez un jus de pamplemousse frais tout en écoutant les airs de musique populaire argentine qui s’échappent de la cabine ouverte des petites embarcations qui sillonnent les chenaux de Tres Bocas.  

Vous visiterez ensuite le Museo de Arte Tigre (MAT), installé dans un magnifique édifice de style Renaissance, classé, et dont le porche ouvragé s’étire élégamment jusqu’aux berges du rio Lujan. À l’intérieur, découvrez une collection d’œuvres figuratives des 19e et 20e siècles, une majestueuse cage d’escalier en marbre, des miroirs vénitiens et des chandeliers français, témoins du faste des années 1920 en Argentine.

À l’heure du déjeuner, prenez part à une expérience exclusive et inédite. Accompagnés d’un « gastrosophe », un spécialiste et amoureux de la cuisine traditionnelle argentine, vous pousserez la porte d’un speakeasy pour connaître l’histoire qui se cache derrière chaque plat. Inspirés des paladares cubains, ces restaurants clandestins ont vu leur popularité bondir après la crise financière de 2001. Nombre d’invités limité, prix du repas fixe, et seulement quelques jours d’ouverture par semaine… ils sont aujourd’hui très tendance dans la capitale et permettent de plonger dans un Buenos Aires méconnu, mais tout aussi palpitant de vie et de bonne humeur.

L’après-midi, vous profiterez d’une sortie en kayak pour explorer les canaux de Tigre, au rythme tranquille des flots. Votre guide, spécialiste des expéditions nautiques, vous dirigera, à travers le labyrinthe de chenaux ombragés, de la ville jusqu’au bout du delta, là où le fleuve rencontre le rio de la Plata. Ne manquez pas d’observer les nombreuses espèces d’oiseaux qui prospèrent dans cette région marécageuse, ainsi que les centaines d’îlots luxuriants qui jalonneront votre navigation.

Nuit à l’hôtel Del Casco****



Jour 4 :

SAN ISIDRO – DELTA DU PARANA

JOUR 4


Poursuivez votre exploration du delta du Parana et passez la journée à bord d’un navire qui en sillonne les eaux. À bord d’un bateau dont le capitaine est un enfant du pays, vous vous faufilerez au cœur d’un formidable entrelacs de lagunes, de marais et d’étangs, constellés de mille et une petites îles. Un environnement qui invite à l’évasion tout en étant propice au repos. Repos que vous apprécierez sur le pont supérieur du bateau, en regardant défiler ces paysages exceptionnels.

Dans les zones encore peuplées, moulins hollandais, chalets suisses et cottages anglais se succèdent dans un joyeux mélange de couleurs et d’ambiances. Un salut lancé à un pêcheur assis sur le bord d’un ponton brinquebalant, une flopée d’aboiements et des chiens qui coursent les bateaux comme d’autres pourchasseraient le facteur… la vie sur les rives du delta, c’est avant tout une ambiance, un vent de liberté qui déconnecte du monde réel.

En fin d’après-midi, vous remonterez un canal menant directement à votre charmant hôtel, le Becasina Delta Lodge***. Vous n’aurez alors plus qu’à débarquer tranquillement et profiter du reste de la journée pour plonger dans les eaux turquoise de sa piscine ou pour savourer un verre, allongés sur un transat avec vue sur le cours d’eau.

Dîner et nuit au Becasina Delta Lodge***



 



Jour 5 :

DELTA DU PARANA – CORRIENTES

JOUR 5


Cette matinée sera placée sous le signe de la détente.

Après un réveil tout en douceur, vous profiterez d’avoir les pieds dans l’eau pour faire une promenade en pédalo ou en kayak, et explorer ainsi le labyrinthe des petits canaux qui s’étendent jusqu’aux confins du delta.

Avant déjeuner, vous prendrez place à bord d’un bateau qui vous ramènera dans la partie moins sauvage du delta, de laquelle une voiture vous conduira jusqu'à l’aéroport de Buenos Aires.

Vous prendrez alors place à bord d’un vol à destination de Corrientes, une ville située sur les rives du rio Parana, à proximité immédiate du Paraguay.

À votre arrivée, vous serez accueillis puis conduits jusqu’à votre hôtel.

Nuit à l’hôtel La Alondra****



Jour 6 :

CORRIENTES – PARC NATIONAL ESTEROS DEL IBERA (NORD)

JOUR 6


Cette journée sera dédiée à l’exploration du parc national Esteros del Ibera.

Située au nord-est de la province de Corrientes, cette réserve naturelle est principalement constituée d’étangs et de marais, un terreau propice à l’épanouissement d’une faune à la diversité remarquable. Les autochtones qui peuplent cette terre depuis le 9e siècle connaissent d’ailleurs cette zone sous le nom de « I-Berá », le guarani pour « les eaux étincelantes ». Cerfs des marais, yacarés prenant le soleil sur les berges, carpinchos – le plus gros rongeur du monde –, singes, tatous, colibris… seront au rendez-vous de vos promenades sur les nombreux sentiers qui sillonnent cet espace à la gloire de l’eau.

Votre chauffeur vous conduira le long d’une piste de sable longue d’une vingtaine de kilomètres, sur les bas-côtés de laquelle il n’est pas rare de pouvoir observer les espèces de volatiles endémiques. Avec son somptueux sanctuaire d'oiseaux, le parc est la destination idéale pour les ornithologues. Il abrite en effet plus de 360 espèces d’oiseaux dont plus de 90 % sont observables seulement dans la région.

Vous piqueniquerez à l’ombre des arbres en bordure de la rivière Carambola, puis vous prendrez la route en direction de l’estancia Puerto Valle*****, via la ville de Puerto San Miguel.

Diner et nuit à l’hôtel Puerto Valle*****



 



Jour 7 :

PARC NATIONAL ESTEROS DEL IBERA (NORD)

JOUR 7


Profitez du cadre formidable offert par votre estancia pour vous reposer ou continuer à explorer la région à votre guise.

Un safari en 4x4 au cœur du parc ou le long de la Laguna Valle ou encore une croisière sur le delta du Parana vous permettront de pénétrer plus profondément dans les secrets de la réserve, tandis qu’une sortie en kayak ou une randonnée pédestre sont l’occasion d’adopter le rythme plus tranquille de la nature et d’être en communion avec elle.

Repas et nuit à l’hôtel Puerto Valle*****



Jour 8 :

PARC NATIONAL ESTEROS DEL IBERA (NORD – SUD)

JOUR 8


Le matin, vous partirez avec votre guide francophone à la découverte des productions de thé et de maté, qui font la réputation de la région. À Las Marias, vous rencontrerez une famille de passionnés, qui fait vivre l’art de cette culture ancestrale de génération en génération. Très engagés auprès des communautés locales, ils promeuvent un mode de récolte durable et équitable, dont ils se feront un plaisir de vous expliquer tous les détails.

Au déjeuner, vous dégusterez une authentique parilla, un barbecue composé de la savoureuse viande argentine.

Vous prendrez ensuite la route en direction de Rincon del Socorro, une réserve privée au cœur de laquelle domine un ranch datant du 19e siècle. À l’époque de sa construction, les splendides terres sauvages entourant les bâtiments furent défrichées sur des dizaines de kilomètres carrés afin de laisser la place à des prairies destinées à l’élevage. Aujourd’hui, la nature a repris ses droits et la ferme a été transformée en lodge accueillant des voyageurs venus s’immerger quelques jours dans les splendeurs de la nature argentine.

Dîner et nuit à l’estancia Rincon del Socorro*****



Jour 9 :

PARC NATIONAL ESTEROS DEL IBERA (SUD)

JOUR 9


Avec une telle merveille de la nature, difficile de ne pas passer une journée à l’honorer pleinement…

Balade ornithologique, promenade à cheval, sortie en kayak ou randonnée pédestres… cette journée vous appartient et vous êtes libres de l’organiser selon vos envies et vos désirs.

Repas et nuit à l’estancia Rincon Del Socorro*****



Jour 10 :

PARC NATIONAL ESTEROS DEL IBERA – POSADAS

JOUR 10


Dans la matinée, vous prendrez la route en direction de Posadas. Si vous le souhaitez, vous pourrez remplacer ce trajet en véhicule par un vol petit porteur. L’occasion notamment d'apprécier un point de vue inédit sur les paysages de marais et de rivières serpentant jusqu’à l’horizon. Un spectacle empli de magie.

À votre arrivée à l’estancia Santa Ines, vous prendrez possession de votre chambre puis vous irez vous balader dans les environs, avant de déguster la cuisine locale servie par le restaurant de l’établissement.

L’après-midi, votre guide francophone vous mènera jusqu’aux ruines des anciennes missions jésuites. Aujourd’hui classés au patrimoine mondial de l’Unesco, ces vestiges témoignent du pouvoir des jésuites, une communauté religieuse ayant largement colonisé cette région avant d’être expulsée par les Espagnols à la fin du 18e siècle. Alors qu’ils avaient édifié un empire parallèle, ils furent considérés comme une menace pour la couronne ibérique. En vous promenant au cœur des ruines, pénétrez dans un passé fascinant, dont les églises, les maisons de pierre et les ranchs sont les fiers témoins.

Nuit à l’estancia Santa Ines***



Jour 11 :

POSADAS – IGUAZU

JOUR 11


Vous prendrez la route en direction de Puerto Bemberg, une retraite artistique en plein cœur d’une forêt tropicale. Dans ce refuge à l’environnement idyllique, la nature est sans cesse mise en scène pour être sublimée. Une passerelle survolant la canopée amène à un mirador de 20 mètres de haut qui surplombe le fleuve. Ce guet retiré est idéal pour observer la foisonnante avifaune et l’horizon verdoyant des cimes.

Vous déjeunerez au restaurant de l’établissement, servant une cuisine locale approvisionnée par les vergers de la propriété.

Dans l’après-midi, vous poursuivrez votre voyage vers Iguazu jusqu’au Gran Melia Iguazu, votre hôtel situé dans le parc national Iguazu.

Profitez de la fin de journée pour vous reposer et vous familiariser avec cet environnement exceptionnel, dont la temporalité est rythmée par le grondement des chutes toutes proches.

Nuit à l’hôtel Gran Meliá Iguazú*****



Jour 12 :

IGUAZU

JOUR 12


Après un réveil paisible dans un cadre idyllique, c’est le cœur battant que vous partirez à la découverte des mythiques chutes d’Iguazu.

Leur nom résonne dans les oreilles de tous les voyageurs et aventuriers, elles sont fantasmées, suscitent la curiosité… mais rien ne prépare au gigantisme de ces chutes au débit gargantuesque. Grâce à la localisation idéale de votre hôtel, à seulement quelques pas du site, vous pourrez le découvrir en toute exclusivité, bien avant que les premiers touristes n’arrivent.

Un système de passerelles et de sentiers balisés vous permettra d’approcher au plus près du haut des chutes et de vivre des sensations fortes. Baladez-vous jusqu’à la fameuse Garganta del Diablo, cette dépression infernale dans laquelle s’engouffre chaque seconde des centaines de milliers de mètres cubes d’eau, dans un bruit assourdissant. Un spectacle extraordinaire !

Pour encore plus d’adrénaline, vous pourrez prendre place à bord d’un bateau et naviguer jusqu’au pied des chutes.

Nuit à l’hôtel Gran Meliá Iguazú*****



Jour 13 :

IGUAZU – VOL RETOUR

JOUR 13


Dans la matinée, vous traverserez la frontière avec le Brésil. L’occasion d’admirer les splendides chutes d’Iguazu sous un angle inédit.

Profitez d’un déjeuner à l’hôtel Belmond Das Cataratas, jouxtant les chutes, pour déguster une cuisine fusion brésilienne d’exception.

Vous ferez ensuite route en direction de l’aéroport Foz de Iguaçu, où vous prendrez place à bord de votre vol retour.



Jour 14 :

FIN DU VOYAGE

JOUR 14



jour par jour

JOUR 1

VOL VERS BUENOS AIRES

Vous prendrez place à bord d’un vol à destination de Buenos Aires.

Bouillonnante, fascinante, élégante… les adjectifs ne manquent pas pour qualifier cette capitale du bout du monde, porte d’entrée vers quelques-uns des sites naturels les plus splendides d’Amérique latine. Dans les rues du « Paris de l’Amérique du Sud », l’architecture de style européen évoque aux visiteurs quelque chose de familier, un sentiment rapidement dissipé par l’ambiance singulière qui se dégage de ses quartiers métissés, vestiges des vagues migratoires des 19 et 20e siècles. Vivante le jour, vibrante la nuit, captivante à toute heure, Buenos Aires se définit comme un cœur battant, dansant au rythme des notes de tango qui s’échappent des conventillos.


JOUR 2

BUENOS AIRES – SAN ISIDRO

À votre arrivée, vous serez accueillis, puis conduits à l’hôtel Del Casco****, dans le quartier historique de San Isidro.

Dans l’après-midi, partez à la découverte des maisons huppées de ce district résidentiel, l’un des plus cossus de la ville. Votre guide francophone vous contera l’histoire de San Isidro, repaire des riches familles de Buenos Aires depuis 1580, période à laquelle Juan de Garay, un conquistador basque-espagnol, organisa la première distribution de terres aux puissants de La Santísima Trinidad, l’ancien nom de la capitale. Estancias cossues, manoirs coloniaux et opulentes résidences jalonneront votre chemin.

Vous vous initierez ensuite aux habitudes et coutumes des Argentins autour d’une tasse de maté, une spécialité d’Amérique du sud.

Le soir, rendez-vous dans l’une de nos bonnes adresses pour partager une assiette d’empanadas, ces petites mises en bouche typiques de l'Amérique du Sud.

Nuit à l’hôtel Del Casco****


JOUR 3

SAN ISIDRO / TIGRE

Cette journée sera dédiée à la découverte de Tigre, le lieu de villégiature le plus prisé des Portègnes.

Lors d’une promenade le long des berges du delta du Parana, votre guide francophone vous montrera les coins les plus pittoresques de cette ville, construite à l’embouchure du fleuve Parana. Maisons sur pilotis, pontons en bois et réseau de canaux entrelacés donnent à Tigre des airs de bayou. À l’ombre d’un saule, dégustez un jus de pamplemousse frais tout en écoutant les airs de musique populaire argentine qui s’échappent de la cabine ouverte des petites embarcations qui sillonnent les chenaux de Tres Bocas.  

Vous visiterez ensuite le Museo de Arte Tigre (MAT), installé dans un magnifique édifice de style Renaissance, classé, et dont le porche ouvragé s’étire élégamment jusqu’aux berges du rio Lujan. À l’intérieur, découvrez une collection d’œuvres figuratives des 19e et 20e siècles, une majestueuse cage d’escalier en marbre, des miroirs vénitiens et des chandeliers français, témoins du faste des années 1920 en Argentine.

À l’heure du déjeuner, prenez part à une expérience exclusive et inédite. Accompagnés d’un « gastrosophe », un spécialiste et amoureux de la cuisine traditionnelle argentine, vous pousserez la porte d’un speakeasy pour connaître l’histoire qui se cache derrière chaque plat. Inspirés des paladares cubains, ces restaurants clandestins ont vu leur popularité bondir après la crise financière de 2001. Nombre d’invités limité, prix du repas fixe, et seulement quelques jours d’ouverture par semaine… ils sont aujourd’hui très tendance dans la capitale et permettent de plonger dans un Buenos Aires méconnu, mais tout aussi palpitant de vie et de bonne humeur.

L’après-midi, vous profiterez d’une sortie en kayak pour explorer les canaux de Tigre, au rythme tranquille des flots. Votre guide, spécialiste des expéditions nautiques, vous dirigera, à travers le labyrinthe de chenaux ombragés, de la ville jusqu’au bout du delta, là où le fleuve rencontre le rio de la Plata. Ne manquez pas d’observer les nombreuses espèces d’oiseaux qui prospèrent dans cette région marécageuse, ainsi que les centaines d’îlots luxuriants qui jalonneront votre navigation.

Nuit à l’hôtel Del Casco****


JOUR 4

SAN ISIDRO – DELTA DU PARANA

Poursuivez votre exploration du delta du Parana et passez la journée à bord d’un navire qui en sillonne les eaux. À bord d’un bateau dont le capitaine est un enfant du pays, vous vous faufilerez au cœur d’un formidable entrelacs de lagunes, de marais et d’étangs, constellés de mille et une petites îles. Un environnement qui invite à l’évasion tout en étant propice au repos. Repos que vous apprécierez sur le pont supérieur du bateau, en regardant défiler ces paysages exceptionnels.

Dans les zones encore peuplées, moulins hollandais, chalets suisses et cottages anglais se succèdent dans un joyeux mélange de couleurs et d’ambiances. Un salut lancé à un pêcheur assis sur le bord d’un ponton brinquebalant, une flopée d’aboiements et des chiens qui coursent les bateaux comme d’autres pourchasseraient le facteur… la vie sur les rives du delta, c’est avant tout une ambiance, un vent de liberté qui déconnecte du monde réel.

En fin d’après-midi, vous remonterez un canal menant directement à votre charmant hôtel, le Becasina Delta Lodge***. Vous n’aurez alors plus qu’à débarquer tranquillement et profiter du reste de la journée pour plonger dans les eaux turquoise de sa piscine ou pour savourer un verre, allongés sur un transat avec vue sur le cours d’eau.

Dîner et nuit au Becasina Delta Lodge***



 


JOUR 5

DELTA DU PARANA – CORRIENTES

Cette matinée sera placée sous le signe de la détente.

Après un réveil tout en douceur, vous profiterez d’avoir les pieds dans l’eau pour faire une promenade en pédalo ou en kayak, et explorer ainsi le labyrinthe des petits canaux qui s’étendent jusqu’aux confins du delta.

Avant déjeuner, vous prendrez place à bord d’un bateau qui vous ramènera dans la partie moins sauvage du delta, de laquelle une voiture vous conduira jusqu'à l’aéroport de Buenos Aires.

Vous prendrez alors place à bord d’un vol à destination de Corrientes, une ville située sur les rives du rio Parana, à proximité immédiate du Paraguay.

À votre arrivée, vous serez accueillis puis conduits jusqu’à votre hôtel.

Nuit à l’hôtel La Alondra****


JOUR 6

CORRIENTES – PARC NATIONAL ESTEROS DEL IBERA (NORD)

Cette journée sera dédiée à l’exploration du parc national Esteros del Ibera.

Située au nord-est de la province de Corrientes, cette réserve naturelle est principalement constituée d’étangs et de marais, un terreau propice à l’épanouissement d’une faune à la diversité remarquable. Les autochtones qui peuplent cette terre depuis le 9e siècle connaissent d’ailleurs cette zone sous le nom de « I-Berá », le guarani pour « les eaux étincelantes ». Cerfs des marais, yacarés prenant le soleil sur les berges, carpinchos – le plus gros rongeur du monde –, singes, tatous, colibris… seront au rendez-vous de vos promenades sur les nombreux sentiers qui sillonnent cet espace à la gloire de l’eau.

Votre chauffeur vous conduira le long d’une piste de sable longue d’une vingtaine de kilomètres, sur les bas-côtés de laquelle il n’est pas rare de pouvoir observer les espèces de volatiles endémiques. Avec son somptueux sanctuaire d'oiseaux, le parc est la destination idéale pour les ornithologues. Il abrite en effet plus de 360 espèces d’oiseaux dont plus de 90 % sont observables seulement dans la région.

Vous piqueniquerez à l’ombre des arbres en bordure de la rivière Carambola, puis vous prendrez la route en direction de l’estancia Puerto Valle*****, via la ville de Puerto San Miguel.

Diner et nuit à l’hôtel Puerto Valle*****



 


JOUR 7

PARC NATIONAL ESTEROS DEL IBERA (NORD)

Profitez du cadre formidable offert par votre estancia pour vous reposer ou continuer à explorer la région à votre guise.

Un safari en 4x4 au cœur du parc ou le long de la Laguna Valle ou encore une croisière sur le delta du Parana vous permettront de pénétrer plus profondément dans les secrets de la réserve, tandis qu’une sortie en kayak ou une randonnée pédestre sont l’occasion d’adopter le rythme plus tranquille de la nature et d’être en communion avec elle.

Repas et nuit à l’hôtel Puerto Valle*****


JOUR 8

PARC NATIONAL ESTEROS DEL IBERA (NORD – SUD)

Le matin, vous partirez avec votre guide francophone à la découverte des productions de thé et de maté, qui font la réputation de la région. À Las Marias, vous rencontrerez une famille de passionnés, qui fait vivre l’art de cette culture ancestrale de génération en génération. Très engagés auprès des communautés locales, ils promeuvent un mode de récolte durable et équitable, dont ils se feront un plaisir de vous expliquer tous les détails.

Au déjeuner, vous dégusterez une authentique parilla, un barbecue composé de la savoureuse viande argentine.

Vous prendrez ensuite la route en direction de Rincon del Socorro, une réserve privée au cœur de laquelle domine un ranch datant du 19e siècle. À l’époque de sa construction, les splendides terres sauvages entourant les bâtiments furent défrichées sur des dizaines de kilomètres carrés afin de laisser la place à des prairies destinées à l’élevage. Aujourd’hui, la nature a repris ses droits et la ferme a été transformée en lodge accueillant des voyageurs venus s’immerger quelques jours dans les splendeurs de la nature argentine.

Dîner et nuit à l’estancia Rincon del Socorro*****


JOUR 9

PARC NATIONAL ESTEROS DEL IBERA (SUD)

Avec une telle merveille de la nature, difficile de ne pas passer une journée à l’honorer pleinement…

Balade ornithologique, promenade à cheval, sortie en kayak ou randonnée pédestres… cette journée vous appartient et vous êtes libres de l’organiser selon vos envies et vos désirs.

Repas et nuit à l’estancia Rincon Del Socorro*****


JOUR 10

PARC NATIONAL ESTEROS DEL IBERA – POSADAS

Dans la matinée, vous prendrez la route en direction de Posadas. Si vous le souhaitez, vous pourrez remplacer ce trajet en véhicule par un vol petit porteur. L’occasion notamment d'apprécier un point de vue inédit sur les paysages de marais et de rivières serpentant jusqu’à l’horizon. Un spectacle empli de magie.

À votre arrivée à l’estancia Santa Ines, vous prendrez possession de votre chambre puis vous irez vous balader dans les environs, avant de déguster la cuisine locale servie par le restaurant de l’établissement.

L’après-midi, votre guide francophone vous mènera jusqu’aux ruines des anciennes missions jésuites. Aujourd’hui classés au patrimoine mondial de l’Unesco, ces vestiges témoignent du pouvoir des jésuites, une communauté religieuse ayant largement colonisé cette région avant d’être expulsée par les Espagnols à la fin du 18e siècle. Alors qu’ils avaient édifié un empire parallèle, ils furent considérés comme une menace pour la couronne ibérique. En vous promenant au cœur des ruines, pénétrez dans un passé fascinant, dont les églises, les maisons de pierre et les ranchs sont les fiers témoins.

Nuit à l’estancia Santa Ines***


JOUR 11

POSADAS – IGUAZU

Vous prendrez la route en direction de Puerto Bemberg, une retraite artistique en plein cœur d’une forêt tropicale. Dans ce refuge à l’environnement idyllique, la nature est sans cesse mise en scène pour être sublimée. Une passerelle survolant la canopée amène à un mirador de 20 mètres de haut qui surplombe le fleuve. Ce guet retiré est idéal pour observer la foisonnante avifaune et l’horizon verdoyant des cimes.

Vous déjeunerez au restaurant de l’établissement, servant une cuisine locale approvisionnée par les vergers de la propriété.

Dans l’après-midi, vous poursuivrez votre voyage vers Iguazu jusqu’au Gran Melia Iguazu, votre hôtel situé dans le parc national Iguazu.

Profitez de la fin de journée pour vous reposer et vous familiariser avec cet environnement exceptionnel, dont la temporalité est rythmée par le grondement des chutes toutes proches.

Nuit à l’hôtel Gran Meliá Iguazú*****


JOUR 12

IGUAZU

Après un réveil paisible dans un cadre idyllique, c’est le cœur battant que vous partirez à la découverte des mythiques chutes d’Iguazu.

Leur nom résonne dans les oreilles de tous les voyageurs et aventuriers, elles sont fantasmées, suscitent la curiosité… mais rien ne prépare au gigantisme de ces chutes au débit gargantuesque. Grâce à la localisation idéale de votre hôtel, à seulement quelques pas du site, vous pourrez le découvrir en toute exclusivité, bien avant que les premiers touristes n’arrivent.

Un système de passerelles et de sentiers balisés vous permettra d’approcher au plus près du haut des chutes et de vivre des sensations fortes. Baladez-vous jusqu’à la fameuse Garganta del Diablo, cette dépression infernale dans laquelle s’engouffre chaque seconde des centaines de milliers de mètres cubes d’eau, dans un bruit assourdissant. Un spectacle extraordinaire !

Pour encore plus d’adrénaline, vous pourrez prendre place à bord d’un bateau et naviguer jusqu’au pied des chutes.

Nuit à l’hôtel Gran Meliá Iguazú*****


JOUR 13

IGUAZU – VOL RETOUR

Dans la matinée, vous traverserez la frontière avec le Brésil. L’occasion d’admirer les splendides chutes d’Iguazu sous un angle inédit.

Profitez d’un déjeuner à l’hôtel Belmond Das Cataratas, jouxtant les chutes, pour déguster une cuisine fusion brésilienne d’exception.

Vous ferez ensuite route en direction de l’aéroport Foz de Iguaçu, où vous prendrez place à bord de votre vol retour.


JOUR 14

FIN DU VOYAGE



Les Avantages

  • Un conseiller unique avant, pendant et après votre voyage.  
  • La culture, les émotions et l’art de vivre au cœur de nos propositions.  
  • Une expertise du voyage, nourrie par nos reporters à travers le monde.  
  • À l’éventail de vos envies se mêle le parti pris (Figaro) du haut de gamme et du raffinement.
  • Une immersion dans des régions reculées et peu touristiques, sans aucun compromis sur le confort.
  • Une découverte de restaurants, hébergements et personnages locaux à l’histoire forte.
  • Une fin de voyage en apothéose à Iguazu, au cœur du parc pour une découverte privilégiée de ces chutes sublimes.


Hébergement

IGUAZU

Gran Meliá Iguazú*****

Logé dans un palazzo néoclassique du 19e siècle, l’hôtel Del Casco est un luxueux établissement à l’atmosphère intimiste et élégante. À l’intérieur un somptueux atrium dessert 20 chambres et suites. Spacieuses et lumineuses, décorées de meubles anciens, elles donnent pour la plupart sur un jardin intérieur planté de dizaines de variétés de plantes, dont les parfums suaves viennent chatouiller les narines des voyageurs. Une piscine et un restaurant dans une charmante véranda viennent compléter l’offre haut de gamme.

San Isidro – Hôtel Del Casco San Isidro – Hôtel Del Casco San Isidro – Hôtel Del Casco San Isidro – Hôtel Del Casco

Très secret et confidentiel, le Becasina Delta Lodge est un établissement au centre d’une île de 70 hectares. Complètement immergés au cœur de la nature exubérante du delta du Parana, 15 bungalows de bois de style colonial accueillent les voyageurs dans une ambiance chaleureuse. Les salons et la piscine, reliés par des passerelles, donnent aux visiteurs qui les empruntent une agréable sensation de flotter au-dessus des cimes. À votre dispositions, kayaks, pédalos, etc. vous permettront d’explorer la région à votre guise.

Delta du Parana – Becasina Lodge Delta du Parana – Becasina Lodge Delta du Parana – Becasina Lodge Delta du Parana – Becasina Lodge

La Alondra est la propriété d’un entrepreneur à succès, natif de la région. Cette somptueuse adresse ravira à la fois les amateurs de design intérieur et ceux de grands espaces. À chaque chambre son âme avec, ici une tête de lit en cuir sombre, là une baignoire à pattes de lion… Objets chinés, photos et gravures anciennes y évoquent l’histoire locale. Pour des fins de journée au calme, une jolie piscine extérieure accueille les voyageurs.

Corrientes – La Alondra Corrientes – La Alondra Corrientes – La Alondra Corrientes – La Alondra

Au cœur de la splendide réserve naturelle d’Ibera, le Puerto Valle offre à ses visiteurs un accès exclusif à la faune et à la flore exceptionnelles du parc. S’agissant du seul établissement hôtelier autorisé dans l’enceinte de cet écosystème protégé, ce lodge de luxe se fond dans son environnement naturel et il faudra traverser un splendide bosquet de bambous géants pour y accéder. À l’intérieur de cet authentique ranch argentin de 1868, l'histoire, un service personnalisé haut de gamme et une excellente carte, mettant en avant les spécialités régionales, fusionnent pour vous offrir une expérience unique.

Ibera nord – Hôtel Puerto Valle Ibera nord – Hôtel Puerto Valle Ibera nord – Hôtel Puerto Valle Ibera nord – Hôtel Puerto Valle

La magnifique Estancia Rincon del Socorro est ouverte au public depuis une dizaine d'années et fut le camp de base du milliardaire Douglas Tompkins (The North Face, Esprit), fondateur du Conservation Land Trust (CLT) qui gère le site et réinvestit dans les projets environnementaux initiés par le philanthrope américain. Le bâtiment, édifié dans un style classique espagnol, abrite six chambres, un luxueux salon, quelques salles de détente, une galerie, un traditionnel quincho… Le tout pour satisfaire les passionnés de safari et d’ornithologie qui viennent ici se ressourcer avant de poursuivre leur exploration du sud du parc national Esteros del Ibera.

Ibera sud – Rincon del Socorro Ibera sud – Rincon del Socorro Ibera sud – Rincon del Socorro Ibera sud – Rincon del Socorro

À 20 km de Posadas, dans un vaste domaine de forêt tropicale, cette authentique maison coloniale du 20e siècle vous accueille dans l’une de ses six charmantes chambres de style anglais. Aussi ravissants que l’intérieur, les extérieurs de l’estancia Santa Ines sont le terrain de jeu parfait pour les amoureux de la nature et des grands espaces. Profitez d’une balade à pied ou à cheval dans les champs de yerba maté, ou relaxez-vous au bord de la piscine en pierre volcanique… Le choix est vôtre !

Posadas – Estancia Santa Ines Posadas – Estancia Santa Ines Posadas – Estancia Santa Ines

Véritable établissement d’exception, le Gran Meliá Iguazú est le seul hôtel situé à l’intérieur du parc national Iguazu, à quelques mètres seulement des majestueuses et légendaires chutes.
Difficile de passer la nuit dans un endroit plus magique ! Quelques chambres donnent d’ailleurs sur les eaux tumultueuses et les impressionnants remous. Un panorama inoubliable, à admirer de son balcon tout en sirotant son thé ou son café du matin.  

 

Iguazu – Gran Meliá Iguazú Iguazu – Gran Meliá Iguazú Iguazu – Gran Meliá Iguazú Iguazu – Gran Meliá Iguazú

Logé dans un palazzo néoclassique du 19e siècle, l’hôtel Del Casco est un luxueux établissement à l’atmosphère intimiste et élégante. À l’intérieur un somptueux atrium dessert 20 chambres et suites. Spacieuses et lumineuses, décorées de meubles anciens, elles donnent pour la plupart sur un jardin intérieur planté de dizaines de variétés de plantes, dont les parfums suaves viennent chatouiller les narines des voyageurs. Une piscine et un restaurant dans une charmante véranda viennent compléter l’offre haut de gamme.

San Isidro – Hôtel Del Casco San Isidro – Hôtel Del Casco San Isidro – Hôtel Del Casco San Isidro – Hôtel Del Casco

Très secret et confidentiel, le Becasina Delta Lodge est un établissement au centre d’une île de 70 hectares. Complètement immergés au cœur de la nature exubérante du delta du Parana, 15 bungalows de bois de style colonial accueillent les voyageurs dans une ambiance chaleureuse. Les salons et la piscine, reliés par des passerelles, donnent aux visiteurs qui les empruntent une agréable sensation de flotter au-dessus des cimes. À votre dispositions, kayaks, pédalos, etc. vous permettront d’explorer la région à votre guise.

Delta du Parana – Becasina Lodge Delta du Parana – Becasina Lodge Delta du Parana – Becasina Lodge Delta du Parana – Becasina Lodge

La Alondra est la propriété d’un entrepreneur à succès, natif de la région. Cette somptueuse adresse ravira à la fois les amateurs de design intérieur et ceux de grands espaces. À chaque chambre son âme avec, ici une tête de lit en cuir sombre, là une baignoire à pattes de lion… Objets chinés, photos et gravures anciennes y évoquent l’histoire locale. Pour des fins de journée au calme, une jolie piscine extérieure accueille les voyageurs.

Corrientes – La Alondra Corrientes – La Alondra Corrientes – La Alondra Corrientes – La Alondra

Au cœur de la splendide réserve naturelle d’Ibera, le Puerto Valle offre à ses visiteurs un accès exclusif à la faune et à la flore exceptionnelles du parc. S’agissant du seul établissement hôtelier autorisé dans l’enceinte de cet écosystème protégé, ce lodge de luxe se fond dans son environnement naturel et il faudra traverser un splendide bosquet de bambous géants pour y accéder. À l’intérieur de cet authentique ranch argentin de 1868, l'histoire, un service personnalisé haut de gamme et une excellente carte, mettant en avant les spécialités régionales, fusionnent pour vous offrir une expérience unique.

Ibera nord – Hôtel Puerto Valle Ibera nord – Hôtel Puerto Valle Ibera nord – Hôtel Puerto Valle Ibera nord – Hôtel Puerto Valle

La magnifique Estancia Rincon del Socorro est ouverte au public depuis une dizaine d'années et fut le camp de base du milliardaire Douglas Tompkins (The North Face, Esprit), fondateur du Conservation Land Trust (CLT) qui gère le site et réinvestit dans les projets environnementaux initiés par le philanthrope américain. Le bâtiment, édifié dans un style classique espagnol, abrite six chambres, un luxueux salon, quelques salles de détente, une galerie, un traditionnel quincho… Le tout pour satisfaire les passionnés de safari et d’ornithologie qui viennent ici se ressourcer avant de poursuivre leur exploration du sud du parc national Esteros del Ibera.

Ibera sud – Rincon del Socorro Ibera sud – Rincon del Socorro Ibera sud – Rincon del Socorro Ibera sud – Rincon del Socorro

À 20 km de Posadas, dans un vaste domaine de forêt tropicale, cette authentique maison coloniale du 20e siècle vous accueille dans l’une de ses six charmantes chambres de style anglais. Aussi ravissants que l’intérieur, les extérieurs de l’estancia Santa Ines sont le terrain de jeu parfait pour les amoureux de la nature et des grands espaces. Profitez d’une balade à pied ou à cheval dans les champs de yerba maté, ou relaxez-vous au bord de la piscine en pierre volcanique… Le choix est vôtre !

Posadas – Estancia Santa Ines Posadas – Estancia Santa Ines Posadas – Estancia Santa Ines

Véritable établissement d’exception, le Gran Meliá Iguazú est le seul hôtel situé à l’intérieur du parc national Iguazu, à quelques mètres seulement des majestueuses et légendaires chutes.
Difficile de passer la nuit dans un endroit plus magique ! Quelques chambres donnent d’ailleurs sur les eaux tumultueuses et les impressionnants remous. Un panorama inoubliable, à admirer de son balcon tout en sirotant son thé ou son café du matin.  

 

Iguazu – Gran Meliá Iguazú Iguazu – Gran Meliá Iguazú Iguazu – Gran Meliá Iguazú Iguazu – Gran Meliá Iguazú

Logé dans un palazzo néoclassique du 19e siècle, l’hôtel Del Casco est un luxueux établissement à l’atmosphère intimiste et élégante. À l’intérieur un somptueux atrium dessert 20 chambres et suites. Spacieuses et lumineuses, décorées de meubles anciens, elles donnent pour la plupart sur un jardin intérieur planté de dizaines de variétés de plantes, dont les parfums suaves viennent chatouiller les narines des voyageurs. Une piscine et un restaurant dans une charmante véranda viennent compléter l’offre haut de gamme.

Très secret et confidentiel, le Becasina Delta Lodge est un établissement au centre d’une île de 70 hectares. Complètement immergés au cœur de la nature exubérante du delta du Parana, 15 bungalows de bois de style colonial accueillent les voyageurs dans une ambiance chaleureuse. Les salons et la piscine, reliés par des passerelles, donnent aux visiteurs qui les empruntent une agréable sensation de flotter au-dessus des cimes. À votre dispositions, kayaks, pédalos, etc. vous permettront d’explorer la région à votre guise.

La Alondra est la propriété d’un entrepreneur à succès, natif de la région. Cette somptueuse adresse ravira à la fois les amateurs de design intérieur et ceux de grands espaces. À chaque chambre son âme avec, ici une tête de lit en cuir sombre, là une baignoire à pattes de lion… Objets chinés, photos et gravures anciennes y évoquent l’histoire locale. Pour des fins de journée au calme, une jolie piscine extérieure accueille les voyageurs.

Au cœur de la splendide réserve naturelle d’Ibera, le Puerto Valle offre à ses visiteurs un accès exclusif à la faune et à la flore exceptionnelles du parc. S’agissant du seul établissement hôtelier autorisé dans l’enceinte de cet écosystème protégé, ce lodge de luxe se fond dans son environnement naturel et il faudra traverser un splendide bosquet de bambous géants pour y accéder. À l’intérieur de cet authentique ranch argentin de 1868, l'histoire, un service personnalisé haut de gamme et une excellente carte, mettant en avant les spécialités régionales, fusionnent pour vous offrir une expérience unique.

La magnifique Estancia Rincon del Socorro est ouverte au public depuis une dizaine d'années et fut le camp de base du milliardaire Douglas Tompkins (The North Face, Esprit), fondateur du Conservation Land Trust (CLT) qui gère le site et réinvestit dans les projets environnementaux initiés par le philanthrope américain. Le bâtiment, édifié dans un style classique espagnol, abrite six chambres, un luxueux salon, quelques salles de détente, une galerie, un traditionnel quincho… Le tout pour satisfaire les passionnés de safari et d’ornithologie qui viennent ici se ressourcer avant de poursuivre leur exploration du sud du parc national Esteros del Ibera.

À 20 km de Posadas, dans un vaste domaine de forêt tropicale, cette authentique maison coloniale du 20e siècle vous accueille dans l’une de ses six charmantes chambres de style anglais. Aussi ravissants que l’intérieur, les extérieurs de l’estancia Santa Ines sont le terrain de jeu parfait pour les amoureux de la nature et des grands espaces. Profitez d’une balade à pied ou à cheval dans les champs de yerba maté, ou relaxez-vous au bord de la piscine en pierre volcanique… Le choix est vôtre !

Véritable établissement d’exception, le Gran Meliá Iguazú est le seul hôtel situé à l’intérieur du parc national Iguazu, à quelques mètres seulement des majestueuses et légendaires chutes.
Difficile de passer la nuit dans un endroit plus magique ! Quelques chambres donnent d’ailleurs sur les eaux tumultueuses et les impressionnants remous. Un panorama inoubliable, à admirer de son balcon tout en sirotant son thé ou son café du matin.  

 



NOS SUGGESTIONS

Découvrez la capitale de l'Argentine, en ajoutant une étape à Buenos Aires lors de votre voyage. Bouillonnante, fascinante, élégante… les adjectifs ne manquent pas pour qualifier cette capitale du bout du monde. Dans les rues du « Paris de l’Amérique du Sud », l’architecture de style européen évoque aux visiteurs quelque chose de familier, un sentiment rapidement dissipé par l’ambiance singulière qui se dégage de ses quartiers métissés, vestiges des vagues migratoires des 19 et 20e siècles.

<p>Buenos Aires</p>

Prenez de la hauteur et envolez-vous en hélicoptère au-dessus des chutes, vous pourrez admirer des panoramas grandioses de ces immenses chutes !

<p>Iguazu</p>

Evadez-vous au Awasi Iguazu - Relais & Châteaux, un petit paradis niché dans une nature luxuriante. Vous pourrez vous installer dans l'une des 14 villas sur pilotis, offrant chacune une petite piscine privative. Au cœur de la jungle, cette parenthèse secrète, calme et exclusive saura vous enchanter...

<p>Iguazu</p>

Découvrez la capitale de l'Argentine, en ajoutant une étape à Buenos Aires lors de votre voyage. Bouillonnante, fascinante, élégante… les adjectifs ne manquent pas pour qualifier cette capitale du bout du monde. Dans les rues du « Paris de l’Amérique du Sud », l’architecture de style européen évoque aux visiteurs quelque chose de familier, un sentiment rapidement dissipé par l’ambiance singulière qui se dégage de ses quartiers métissés, vestiges des vagues migratoires des 19 et 20e siècles.

Prenez de la hauteur et envolez-vous en hélicoptère au-dessus des chutes, vous pourrez admirer des panoramas grandioses de ces immenses chutes !

Evadez-vous au Awasi Iguazu - Relais & Châteaux, un petit paradis niché dans une nature luxuriante. Vous pourrez vous installer dans l'une des 14 villas sur pilotis, offrant chacune une petite piscine privative. Au cœur de la jungle, cette parenthèse secrète, calme et exclusive saura vous enchanter...



Tarif estimé

  • Le prix de cette proposition de voyage est estimé entre 8 900 € et 9 300 € par personne, calculé sur la base de 2 voyageurs en chambre double.
  • Il dépend surtout de vos envies et attentes mais aussi du nombre de participants, de la date de départ ou encore de l’anticipation de votre réservation.  

    Le prix de votre voyage sur-mesure sera donc fixé à l’issue de vos échanges avec votre conseiller voyage.

Cette proposition de voyage inclut : • Les vols internationaux sur compagnie régulière en classe économique • Le vol domestique entre Buenos Aires et Corrientes • Les 11 nuits dans les hôtels mentionnés • Les petits déjeuners • Les déjeuners des jours 3 à 11 et du jour 13 • Les dîners du jour 4 et des jours 6 à 10 • Tous les transferts mentionnés • Les services de guides francophones privés pour la visite de San Isidro le jour 2, la visite de Tigre le jour 3, le trajet entre Corrientes et Puerto Valle et excursion dans le parc national Esteros del Ibera le jour 6, le trajet de Puerto Valle et Rincon del Socorro et visites le jour 8, la visite des ruines des missions jésuites le jour 10 • L’excursion en kayak guidée dans les canaux de Tigre le jour 3 • La journée d’excursion en bateau dans le delta du Parana le jour 4 • Les activités nautiques de la matinée du jour 5 • Les activités dans le parc national Esteros del Ibera les jours 7 et 9.

Cette proposition de voyage n’inclut pas : • Les pourboires • Les repas non mentionnés ci-dessus • Toute dépense de nature personnelle (consommation et activités supplémentaires) • Les assurances Multirisque et Annulation.

Les Voyages F vous propose en option une assurance MULTIRISQUE (maladie-rapatriement-bagages Mutuaide Service), plus d’information ici, et une assurance ANNULATION Toutes causes Mutuaide, plus d’informations ici, et une assurance annulation complémentaire pour les porteurs d’une carte bancaire Premium, plus d’informations ici.

Crédits photos :
© Adobe Stock, Awasi Iguazu - Relais et Châteaux, Becasina Delta Lodge, Céline Salagnat, Estancia Santa Ines, Florian Von Der Fecht, Gran Meliá Iguazú, Hotel Del Casco, Hotel Puerto Valle, La Alondra, Rafael Abuin, Rincón del Socorro.

Découvrez aussi...

Le Rift Occidental, terre méconnue d’Ouganda

Demandez un devis
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies et technologies similaires qui permettront l’utilisation de vos données par les sociétés du Groupe Figaro,
afin de réaliser des stats d’audiences, vous offrir des services, contenus éditoriaux, fonctionnalités des réseaux sociaux et publicités liés à vos centres d’intérêts.
surl?> surl?>