Echappées belles

"L’important n’est pas la destination, mais le voyage", écrivait Robert-Louis Stevenson. Vraiment ? Depuis de nombreuses années, Le Figaro s’applique à marier les deux pour vous emmener dans les meilleures conditions dans des endroits qui appellent au rêve – qu’ils soient connus de tous ou se situent hors des sentiers battus. Avec, pour vous accompagner, des connaisseurs intimes de la destination, qui vous font partager leurs coups de coeur, leur expérience des lieux, leurs adresses secrètes…

En ce printemps, pour ce nouveau programme, nous vous proposons de séduisantes échappées. Laissez-vous une nouvelle fois guider par vos envies, bouclez vos valises et levez l’ancre en direction du golfe Persique pour découvrir les plus beaux sites d’Oman, les somptueux fjords de Khasab et le Louvre d’Abu Dhabi. Parcourez le fleuve Amazone, le dédale de ses affluents limoneux, ses forêts-cathédrales bruissantes d’oiseaux colorés et ses anciennes cités jadis prospères. Préparez votre sac de golf le temps d’un swing aux Caraïbes ou d’un British Tour, des landes écossaises aux falaises d’Irlande. En Ouzbékistan, mettez vos pas dans ceux d’Alexandre le Grand et de Gengis Khan, au carrefour des grandes civilisations. En Grèce du nord, à la porte des Balkans, découvrez l’incroyable brassage culturel et religieux de la terre sacrée de Macédoine. Visitez l’Ukraine, de Kiev, sa capitale millénaire, à Odessa, « le petit Paris » de la mer Noire. Mais nous n’oublions pas la France. À Saint-Émilion et en Champagne, testez nos voyages œnologiques rythmés par de mémorables dégustations et des visites de propriétés d’exception. 

Vous le voyez, même en ces temps moroses où voyager librement devient une gageure, nous souhaitons encore et toujours satisfaire vos rêves d’évasion et vos envies d’escapades. Maintes fois par le passé, le secteur du voyage a connu des crises et s’en est relevé. Le Figaro est heureux de continuer à vous proposer des moments privilégiés et des séjours que nous souhaitons inoubliables.

Anne Evrard, Directrice Les Voyages F

Les joyaux de l'Ouzbékistan

De Samarcande, la vieille, à Tachkent la moderne, en passant par Boukhara et ses bazars colorés, vous suivrez un itinéraire qui vous fera découvrir les multiples visages et l’âme d’un pays qui a su conserver les traces de toutes les civilisations qui l’ont traversé.

L'Irrawaddy, une odyssée birmane

C’est une parenthèse hors du temps qui s’offre à vous au balcon de l’Irrawaddy Explorer, ce navire à taille humaine, parfaitement conçu pour glisser en douceur sur les eaux du fleuve-roi de Birmanie.
Vous débuterez votre périple par Rangoun, vers la pagode Schwedagon. Puis de Prome à Mandalay, au nord, vous voguerez le long de paysages éternels ponctués de stupas, de banians et de palmiers à sucre.

 

Week-end œnologique en Champagne

Avis aux grands amateurs ! Lors de ce voyage œnologique exceptionnel, vous découvrirez l’histoire de ce riche terroir, pénétrerez en privilégié dans les prestigieuses maisons qui font la renommée du champagne, goûterez bien sûr à leurs cuvées d’exception et dégusterez le meilleur de la gastronomie régionale.

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies et technologies similaires qui permettront l’utilisation de vos données par les sociétés du Groupe Figaro,
afin de réaliser des stats d’audiences, vous offrir des services, contenus éditoriaux, fonctionnalités des réseaux sociaux et publicités liés à vos centres d’intérêts.