Voyage sur-mesure

Capitale bouillonnante et plages dorées japonaises


De la tentaculaire ville de Tokyo, la folle capitale, à Okinawa, le joyau de la mer de Chine, en passant par les sources thermales de Hakone, découvrez les paysages exceptionnels d’un archipel contrasté, en équilibre entre traditions et modernité.
Votre voyage débute dans l’atmosphère bouillonnante et avant-gardiste des quartiers de Harajuku et de Omotesando à Tokyo. Il se poursuit dans les montagnes de l’arrière-pays, où se dévoilent des trésors shintoïstes millénaires. Il s’achève sur les plages dorées d’Okinawa, l’ancien royaume Ryukyu aux mille merveilles naturelles et patrimoniales.

 

Itinéraire

Jour 1 :

VOL VERS TOKYO

JOUR 1


Vous prendrez place à bord d’un vol à destination de Tokyo.



Jour 2 :

TOKYO

JOUR 2


À votre arrivée au Japon, vous serez accueillis puis accompagnés jusqu’à votre hôtel, le Trunk***, situé entre les deux quartiers animés de Shibuya et Harajuku.

Tentaculaire, bouillonnante, fascinante, la mégalopole de Tokyo est un tourbillon qui aspire les visiteurs dans un monde où les néons colorés de Shinjuku et les foules de Shibuya côtoient les sanctuaires shintoïstes et les jardins traditionnels. Il émane de cette ville, véritable laboratoire architectural où l’éclectisme flirte avec l’anarchie, une énergie débordante, à la limite du palpable. Vous partirez à la découverte de ses quartiers, parfois modernes, parfois historiques (souvent un mélange des deux) mais chacun conservant son identité, ses couleurs et son charme déjanté.

Pour vos premiers pas dans la gigantesque capitale, nous vous suggérons un passage au Meiji-Jingu, le sanctuaire shintoïste le plus important de Tokyo. Entre ses murs sont vénérées les âmes de l’empereur Meiji et de sa femme, l’impératrice Shoken. À l’entrée, des poèmes waka, composés par l’empereur et sa femme, vous seront offerts. Aux abords du sanctuaire, un immense parc boisé planté d’arbres provenant de tout le Japon, est un autre hommage au couple impérial.

Vous vous dirigerez ensuite vers Harajuku. Depuis les années 1990, ce quartier ultra-tendance est le terrain de jeu favori des icônes du style de Tokyo. Punk, gothique, vintage ou kawaii, ici, les combinaisons vestimentaires les plus folles fleurissent à tous les coins de rue. Vous ferez sans doute quelques trouvailles intéressantes et pourrez même chiner des pièces uniques dans les boutiques de créateurs et les magasins vintage qui bordent Takeshita, la rue marchande.

À quelques pas, Omotesando, les « Champs-Élysées de Tokyo », est une large avenue dotée de boutiques de luxe, logées dans des immeubles dessinés par quelques-uns des architectes les plus en vogue du Japon. L’Omotesando Hills par exemple, l’un des bâtiments les plus remarquables, est l’œuvre de l’architecte star Tadao Ando.

À l’heure du dîner, rendez-vous dans l’une de nos bonnes adresses pour déguster un bento, et vous initier aux délices de la cuisine traditionnelle japonaise.

Nuit à l’hôtel Trunk ***



Jour 3 :

TOKYO

JOUR 3


Pour cette journée d’exploration de Tokyo, vous serez accompagnés par un guide francophone.

Vous débuterez par la visite du Musée national. Inauguré en 1872, il s’agit du plus ancien et du plus grand musée du Japon. Il rassemble des collections rares et exceptionnelles d’œuvres d’art et d’objets archéologiques du Japon, mais aussi d’autres pays d’Asie.

Vous poursuivrez par une déambulation dans les allées animées du marché Ameyoko. Épargnée par les bombardements américains, la zone devint un marché noir après la Seconde Guerre mondiale. Toutes les denrées, des plus communes aux plus rares, s’échangeaient ici à prix d’or. Aujourd’hui, plus d’une centaine de boutiques et d’échoppes attirent le chaland dans leurs univers parfumés et colorés.

Dans l’après-midi, vous explorerez le quartier d’Asakusa, surnommé la « vieille ville » ou le « vieil Edo », en référence à son caractère historique. Il abrite le plus ancien temple bouddhiste de Tokyo, le Senso-ji. Les rues adjacentes au temple, dont la fameuse rue Nakamise, sont bordées d’échoppes et de magasins traditionnels, des lieux de choix pour qui souhaite dénicher une pièce d’artisanat local.

À Akihabara, vous découvrirez un quartier aux deux visages. D’un côté, des boutiques d’électronique qui pullulent entre les grandes enseignes aux néons tapageurs ; de l’autre, des jeunes biberonnés à la culture populaire nippone, vêtus comme des personnages de mangas, de dessins animés ou de jeux vidéo.

Nuit à l’hôtel Trunk***



Jour 4 :

TOKYO – NIKKO

JOUR 4


Dans la matinée, votre chauffeur vous conduira à la gare de Tokyo, d’où vous prendrez un train en direction de Nikko.

À votre arrivée, vous serez accueillis puis accompagnés jusqu’à votre hôtel, le Nikko Kanaya***.

Nikko, dont le nom signifie littéralement « la lumière du soleil », possède une histoire millénaire. Fondée en 766 par le moine bouddhiste Shodo Shonin, elle connaît un essor culturel durant la période Edo (1603-1867), époque de la construction de la sépulture de Ieyasu Tokugawa, l’un des trois unificateurs du Japon.

Entourée de paysages bucoliques, la ville est un lieu de villégiature très apprécié des Tokyoïtes ainsi qu’un lieu de pèlerinage majeur pour tous les Japonais.  

Dans l’après-midi, vous emprunterez la promenade Kanman-ga-fuchi qui suit un sentier arboré et bordé d’un étonnant alignement de jizo, des statues en pierre de bodhisattvas. Tout au bout, le pont Dainichi vous mènera jusqu’au charmant jardin botanique de Nikko.

Nuit à l’hôtel Nikko Kanaya***



 



Jour 5 :

NIKKO

JOUR 5


Un guide francophone vous accompagnera dans votre exploration de Nikko.

Vous débuterez par la traversée du pont sacré Shinkyo, qui enjambe avec grâce la rivière Daiya. Selon la légende, Shodo Shonin, bloqué par le fort courant de la rivière, aurait prié les dieux de l’aider à traverser. Un dieu aurait alors fait apparaître deux serpents géants qui, en s’entrelaçant, formèrent le pont. Ce dernier est considéré comme un goshintai, un objet dans lequel réside le corps d’un dieu.

À une extrémité, s’élève le sanctuaire Futarasan. Constitué de trois temples, il est investi par trois divinités : ?kuninushi, Ajisukitakahikone et Tagorihime.

Vous poursuivrez par la visite du sanctuaire Toshogu. Érigé en 1617, il symbolise la puissance de la dynastie Tokugawa. Avec ses ornements, son torii, son impressionnante pagode à cinq étages et ses douze signes du zodiaque directement sculptés dans la toiture, le temple rompt la longue tradition de sobriété qui caractérise les lieux de culte shintoïstes et s’impose comme l’un des plus majestueux du pays.

Après déjeuner, vous découvrirez le vaste complexe du Rinno-ji, composé de 15 temples et abritant deux imposantes statues du bodhisattva Kannon et une autre du bouddha Amida.

Vous terminerez par la visite de la villa impériale Tamozawa, la résidence d’été de la famille impériale. Édifié en 1872, l’ensemble mêle les styles architecturaux des ères Edo, Meiji et Taisho. Les 106 pièces formant le complexe sont reliées les unes aux autres par un réseau de corridors et s’étalent sur un seul et même niveau. Impressionnant !

Nuit à l’hôtel Nikko Kanaya***



Jour 6 :

NIKKO – HAKONE

JOUR 6


Dans la matinée, votre chauffeur vous conduira à la gare de Nikko, d’où vous prendrez un train en direction de Hakone.  

À votre arrivée, vous serez accueillis puis accompagnés jusqu’à votre ryokan, le Ryokan Yoshiike***.

Votre après-midi sera libre. Vous pourrez en profiter pour vous immerger dans les sources chaudes d’un onsen, ou pour visiter le musée en plein air Chokoku-no-mori. Ouvert en 1969, il présente une vaste collection de sculptures d’artistes japonais et occidentaux des 19e et 20e siècles. Vous y admirerez des œuvres de Picasso et d’Henri Moore, rassemblées dans des pavillons dédiés.  

Nuit au Ryokan Yoshiike***



 



Jour 7 :

HAKONE

JOUR 7


Vous explorerez Hakone et ses alentours en totale liberté !

Parmi tous les sites exceptionnels qu’abrite cette région montagneuse, nous vous suggérons plusieurs visites dont celle d’Owakudani, la célèbre « vallée de l’enfer ». Entre les fumerolles et les vapeurs blanches émanant d’un paysage à l’aspect lunaire, les contours du mont Fuji se dessinent à l’horizon. C’est ici que vous pourrez déguster la spécialité de Hakone : les kuro-tamago, des œufs cuits dans l’eau bouillante des sources naturelles. Au contact du soufre et du fer, présents dans l’eau, la coquille des œufs se noircit, donnant au mets un aspect tout à fait inédit. Selon la légende, en manger un ferait gagner jusqu’à sept ans de vie !

Vous pourrez partir en croisière sur le lac Ashinoko. Formée il y a plus de 3 000 ans à la suite d’une éruption volcanique, l’étendue bleutée offre un point de vue unique sur la cime enneigée du mont Fuji.

De retour sur la terre ferme, l’allée aux cèdres, l’ancienne route du Tokaido qui reliait Kyoto à Edo, sera le prétexte à une agréable promenade jusqu’au Sekisho. Érigé sous la direction du shogun Tokugawa, cet ancien poste de contrôle servait à surveiller les arrivées d’armes à Edo.  

Enfin, vous pourrez terminer votre journée par la visite du magnifique temple Hakone Jinja et de son merveilleux Heiwa torri, le « portail de la paix ».

Nuit au Ryokan Yoshiike***



Jour 8 :

HAKONE – TOKYO – OKINAWA – NANJO

JOUR 8


Le matin, votre chauffeur vous conduira à l’aéroport de Tokyo, d’où vous prendrez un vol domestique à destination de l’île d’Okinawa.

En plein cœur de la mer de Chine orientale, découvrez un tout autre Japon… Bien loin de la frénésie des villes de l’île principale, les plages dorées et la forêt luxuriante de cet archipel paradisiaque sont des invitations au repos et à la détente. Cette nature enchanteresse sert par ailleurs d’écrin à un patrimoine culturel d’exception, entre sites classés et traditions vivaces.

À votre arrivée, vous prendrez possession de votre véhicule de location, puis ferez route en direction de votre hôtel, le Kaiza Okinawa***.

Nuit à l’hôtel Kaiza Okinawa***



 



Jour 9 :

NANJO / NAHA

JOUR 9


Ancien royaume de Ryukyu, Okinawa regorge de sites historiques exceptionnels. Nous vous invitons à les découvrir au cours de cette journée.

Capitale de l’archipel à partir du 15e siècle, Shuri est aujourd’hui un quartier de Naha, la capitale actuelle. Son château, exceptionnellement bien restauré, témoigne de la puissance et de la richesse de la dynastie régnante de l’époque. À proximité, le mausolée Tamaudun abrite la sépulture des 18 générations de rois qui constituèrent la seconde dynastie Sho. Protégé par des sculptures représentant des animaux imaginaires, des phénix et des dragons, l’édifice est remarquable de majesté.

Le jardin royal de Shikinaen, construit en 1799 autour d’un grand étang et de deux îlots, est un exemple unique de fusion entre le jardin à la japonaise et des éléments de style chinois.

Dans l’après-midi, vous pourrez visiter une distillerie d’awamori, l’alcool local, avant d’arpenter les allées animées du marché traditionnel de Makishi. Sur les étals, vous trouverez des ananas, des goyas, mais également des produits plus surprenants tels que le serpent irabu, dont la chair est réputée dans tout l’archipel.

À l’heure du dîner, vous remonterez l’avenue Kokusai-dori, le cœur bouillonnant de Naha, bordée de restaurants et de bars servant des spécialités locales et japonaises. Vous y trouverez, à n’en pas douter, une adresse qui saura ravir vos papilles.

Nuit à l’hôtel Kaiza Okinawa***



Jour 10 :

NANJO

JOUR 10


Pour votre dernière journée au Japon, vous vous laisserez tenter par l’une des nombreuses activités offertes par votre hôtel.

Armés d’un masque et de palmes, vous pourrez par exemple prendre part à une sortie de snorkeling et découvrir des fonds marins d’une richesse exceptionnelle. Poissons de toutes les couleurs, de toutes les tailles et de toutes les formes, coraux multicolores et faune marine variée… les abords de l’île d’Okinawa sont parfaits pour s’initier à ce sport nautique.

Les passionnés de faune et de flore marines pourront poursuivre par l’aquarium de l’île, le deuxième plus vaste aquarium du monde. En fin de visite, vous n’oublierez pas d’aller rencontrer les requins-baleines du réservoir Kuroshio.

Nuit à l’hôtel Kaiza Okinawa***



Jour 11 :

NANJO – VOLS RETOUR

JOUR 11


Après un dernier réveil enchanteur sur l’île d’Okinawa, vous serez conduits à l’aéroport.

Vous prendrez place à bord de votre vol retour, via Tokyo.

Fin du voyage.



 



jour par jour

JOUR 1

VOL VERS TOKYO

Vous prendrez place à bord d’un vol à destination de Tokyo.


JOUR 2

TOKYO

À votre arrivée au Japon, vous serez accueillis puis accompagnés jusqu’à votre hôtel, le Trunk***, situé entre les deux quartiers animés de Shibuya et Harajuku.

Tentaculaire, bouillonnante, fascinante, la mégalopole de Tokyo est un tourbillon qui aspire les visiteurs dans un monde où les néons colorés de Shinjuku et les foules de Shibuya côtoient les sanctuaires shintoïstes et les jardins traditionnels. Il émane de cette ville, véritable laboratoire architectural où l’éclectisme flirte avec l’anarchie, une énergie débordante, à la limite du palpable. Vous partirez à la découverte de ses quartiers, parfois modernes, parfois historiques (souvent un mélange des deux) mais chacun conservant son identité, ses couleurs et son charme déjanté.

Pour vos premiers pas dans la gigantesque capitale, nous vous suggérons un passage au Meiji-Jingu, le sanctuaire shintoïste le plus important de Tokyo. Entre ses murs sont vénérées les âmes de l’empereur Meiji et de sa femme, l’impératrice Shoken. À l’entrée, des poèmes waka, composés par l’empereur et sa femme, vous seront offerts. Aux abords du sanctuaire, un immense parc boisé planté d’arbres provenant de tout le Japon, est un autre hommage au couple impérial.

Vous vous dirigerez ensuite vers Harajuku. Depuis les années 1990, ce quartier ultra-tendance est le terrain de jeu favori des icônes du style de Tokyo. Punk, gothique, vintage ou kawaii, ici, les combinaisons vestimentaires les plus folles fleurissent à tous les coins de rue. Vous ferez sans doute quelques trouvailles intéressantes et pourrez même chiner des pièces uniques dans les boutiques de créateurs et les magasins vintage qui bordent Takeshita, la rue marchande.

À quelques pas, Omotesando, les « Champs-Élysées de Tokyo », est une large avenue dotée de boutiques de luxe, logées dans des immeubles dessinés par quelques-uns des architectes les plus en vogue du Japon. L’Omotesando Hills par exemple, l’un des bâtiments les plus remarquables, est l’œuvre de l’architecte star Tadao Ando.

À l’heure du dîner, rendez-vous dans l’une de nos bonnes adresses pour déguster un bento, et vous initier aux délices de la cuisine traditionnelle japonaise.

Nuit à l’hôtel Trunk ***


JOUR 3

TOKYO

Pour cette journée d’exploration de Tokyo, vous serez accompagnés par un guide francophone.

Vous débuterez par la visite du Musée national. Inauguré en 1872, il s’agit du plus ancien et du plus grand musée du Japon. Il rassemble des collections rares et exceptionnelles d’œuvres d’art et d’objets archéologiques du Japon, mais aussi d’autres pays d’Asie.

Vous poursuivrez par une déambulation dans les allées animées du marché Ameyoko. Épargnée par les bombardements américains, la zone devint un marché noir après la Seconde Guerre mondiale. Toutes les denrées, des plus communes aux plus rares, s’échangeaient ici à prix d’or. Aujourd’hui, plus d’une centaine de boutiques et d’échoppes attirent le chaland dans leurs univers parfumés et colorés.

Dans l’après-midi, vous explorerez le quartier d’Asakusa, surnommé la « vieille ville » ou le « vieil Edo », en référence à son caractère historique. Il abrite le plus ancien temple bouddhiste de Tokyo, le Senso-ji. Les rues adjacentes au temple, dont la fameuse rue Nakamise, sont bordées d’échoppes et de magasins traditionnels, des lieux de choix pour qui souhaite dénicher une pièce d’artisanat local.

À Akihabara, vous découvrirez un quartier aux deux visages. D’un côté, des boutiques d’électronique qui pullulent entre les grandes enseignes aux néons tapageurs ; de l’autre, des jeunes biberonnés à la culture populaire nippone, vêtus comme des personnages de mangas, de dessins animés ou de jeux vidéo.

Nuit à l’hôtel Trunk***


JOUR 4

TOKYO – NIKKO

Dans la matinée, votre chauffeur vous conduira à la gare de Tokyo, d’où vous prendrez un train en direction de Nikko.

À votre arrivée, vous serez accueillis puis accompagnés jusqu’à votre hôtel, le Nikko Kanaya***.

Nikko, dont le nom signifie littéralement « la lumière du soleil », possède une histoire millénaire. Fondée en 766 par le moine bouddhiste Shodo Shonin, elle connaît un essor culturel durant la période Edo (1603-1867), époque de la construction de la sépulture de Ieyasu Tokugawa, l’un des trois unificateurs du Japon.

Entourée de paysages bucoliques, la ville est un lieu de villégiature très apprécié des Tokyoïtes ainsi qu’un lieu de pèlerinage majeur pour tous les Japonais.  

Dans l’après-midi, vous emprunterez la promenade Kanman-ga-fuchi qui suit un sentier arboré et bordé d’un étonnant alignement de jizo, des statues en pierre de bodhisattvas. Tout au bout, le pont Dainichi vous mènera jusqu’au charmant jardin botanique de Nikko.

Nuit à l’hôtel Nikko Kanaya***



 


JOUR 5

NIKKO

Un guide francophone vous accompagnera dans votre exploration de Nikko.

Vous débuterez par la traversée du pont sacré Shinkyo, qui enjambe avec grâce la rivière Daiya. Selon la légende, Shodo Shonin, bloqué par le fort courant de la rivière, aurait prié les dieux de l’aider à traverser. Un dieu aurait alors fait apparaître deux serpents géants qui, en s’entrelaçant, formèrent le pont. Ce dernier est considéré comme un goshintai, un objet dans lequel réside le corps d’un dieu.

À une extrémité, s’élève le sanctuaire Futarasan. Constitué de trois temples, il est investi par trois divinités : ?kuninushi, Ajisukitakahikone et Tagorihime.

Vous poursuivrez par la visite du sanctuaire Toshogu. Érigé en 1617, il symbolise la puissance de la dynastie Tokugawa. Avec ses ornements, son torii, son impressionnante pagode à cinq étages et ses douze signes du zodiaque directement sculptés dans la toiture, le temple rompt la longue tradition de sobriété qui caractérise les lieux de culte shintoïstes et s’impose comme l’un des plus majestueux du pays.

Après déjeuner, vous découvrirez le vaste complexe du Rinno-ji, composé de 15 temples et abritant deux imposantes statues du bodhisattva Kannon et une autre du bouddha Amida.

Vous terminerez par la visite de la villa impériale Tamozawa, la résidence d’été de la famille impériale. Édifié en 1872, l’ensemble mêle les styles architecturaux des ères Edo, Meiji et Taisho. Les 106 pièces formant le complexe sont reliées les unes aux autres par un réseau de corridors et s’étalent sur un seul et même niveau. Impressionnant !

Nuit à l’hôtel Nikko Kanaya***


JOUR 6

NIKKO – HAKONE

Dans la matinée, votre chauffeur vous conduira à la gare de Nikko, d’où vous prendrez un train en direction de Hakone.  

À votre arrivée, vous serez accueillis puis accompagnés jusqu’à votre ryokan, le Ryokan Yoshiike***.

Votre après-midi sera libre. Vous pourrez en profiter pour vous immerger dans les sources chaudes d’un onsen, ou pour visiter le musée en plein air Chokoku-no-mori. Ouvert en 1969, il présente une vaste collection de sculptures d’artistes japonais et occidentaux des 19e et 20e siècles. Vous y admirerez des œuvres de Picasso et d’Henri Moore, rassemblées dans des pavillons dédiés.  

Nuit au Ryokan Yoshiike***



 


JOUR 7

HAKONE

Vous explorerez Hakone et ses alentours en totale liberté !

Parmi tous les sites exceptionnels qu’abrite cette région montagneuse, nous vous suggérons plusieurs visites dont celle d’Owakudani, la célèbre « vallée de l’enfer ». Entre les fumerolles et les vapeurs blanches émanant d’un paysage à l’aspect lunaire, les contours du mont Fuji se dessinent à l’horizon. C’est ici que vous pourrez déguster la spécialité de Hakone : les kuro-tamago, des œufs cuits dans l’eau bouillante des sources naturelles. Au contact du soufre et du fer, présents dans l’eau, la coquille des œufs se noircit, donnant au mets un aspect tout à fait inédit. Selon la légende, en manger un ferait gagner jusqu’à sept ans de vie !

Vous pourrez partir en croisière sur le lac Ashinoko. Formée il y a plus de 3 000 ans à la suite d’une éruption volcanique, l’étendue bleutée offre un point de vue unique sur la cime enneigée du mont Fuji.

De retour sur la terre ferme, l’allée aux cèdres, l’ancienne route du Tokaido qui reliait Kyoto à Edo, sera le prétexte à une agréable promenade jusqu’au Sekisho. Érigé sous la direction du shogun Tokugawa, cet ancien poste de contrôle servait à surveiller les arrivées d’armes à Edo.  

Enfin, vous pourrez terminer votre journée par la visite du magnifique temple Hakone Jinja et de son merveilleux Heiwa torri, le « portail de la paix ».

Nuit au Ryokan Yoshiike***


JOUR 8

HAKONE – TOKYO – OKINAWA – NANJO

Le matin, votre chauffeur vous conduira à l’aéroport de Tokyo, d’où vous prendrez un vol domestique à destination de l’île d’Okinawa.

En plein cœur de la mer de Chine orientale, découvrez un tout autre Japon… Bien loin de la frénésie des villes de l’île principale, les plages dorées et la forêt luxuriante de cet archipel paradisiaque sont des invitations au repos et à la détente. Cette nature enchanteresse sert par ailleurs d’écrin à un patrimoine culturel d’exception, entre sites classés et traditions vivaces.

À votre arrivée, vous prendrez possession de votre véhicule de location, puis ferez route en direction de votre hôtel, le Kaiza Okinawa***.

Nuit à l’hôtel Kaiza Okinawa***



 


JOUR 9

NANJO / NAHA

Ancien royaume de Ryukyu, Okinawa regorge de sites historiques exceptionnels. Nous vous invitons à les découvrir au cours de cette journée.

Capitale de l’archipel à partir du 15e siècle, Shuri est aujourd’hui un quartier de Naha, la capitale actuelle. Son château, exceptionnellement bien restauré, témoigne de la puissance et de la richesse de la dynastie régnante de l’époque. À proximité, le mausolée Tamaudun abrite la sépulture des 18 générations de rois qui constituèrent la seconde dynastie Sho. Protégé par des sculptures représentant des animaux imaginaires, des phénix et des dragons, l’édifice est remarquable de majesté.

Le jardin royal de Shikinaen, construit en 1799 autour d’un grand étang et de deux îlots, est un exemple unique de fusion entre le jardin à la japonaise et des éléments de style chinois.

Dans l’après-midi, vous pourrez visiter une distillerie d’awamori, l’alcool local, avant d’arpenter les allées animées du marché traditionnel de Makishi. Sur les étals, vous trouverez des ananas, des goyas, mais également des produits plus surprenants tels que le serpent irabu, dont la chair est réputée dans tout l’archipel.

À l’heure du dîner, vous remonterez l’avenue Kokusai-dori, le cœur bouillonnant de Naha, bordée de restaurants et de bars servant des spécialités locales et japonaises. Vous y trouverez, à n’en pas douter, une adresse qui saura ravir vos papilles.

Nuit à l’hôtel Kaiza Okinawa***


JOUR 10

NANJO

Pour votre dernière journée au Japon, vous vous laisserez tenter par l’une des nombreuses activités offertes par votre hôtel.

Armés d’un masque et de palmes, vous pourrez par exemple prendre part à une sortie de snorkeling et découvrir des fonds marins d’une richesse exceptionnelle. Poissons de toutes les couleurs, de toutes les tailles et de toutes les formes, coraux multicolores et faune marine variée… les abords de l’île d’Okinawa sont parfaits pour s’initier à ce sport nautique.

Les passionnés de faune et de flore marines pourront poursuivre par l’aquarium de l’île, le deuxième plus vaste aquarium du monde. En fin de visite, vous n’oublierez pas d’aller rencontrer les requins-baleines du réservoir Kuroshio.

Nuit à l’hôtel Kaiza Okinawa***


JOUR 11

NANJO – VOLS RETOUR

Après un dernier réveil enchanteur sur l’île d’Okinawa, vous serez conduits à l’aéroport.

Vous prendrez place à bord de votre vol retour, via Tokyo.

Fin du voyage.



 




Les Avantages

  • Un conseiller unique avant, pendant et après votre voyage.
  • La culture, les émotions et l’art de vivre au cœur de nos propositions.
  • Une expertise du voyage, nourrie par nos reporters à travers le monde.  
  • À l’éventail de vos envies se mêle le parti pris (Figaro) du haut de gamme et du raffinement.
  • Une journée de découverte de Tokyo avec un guide francophone.
  • Fin de voyage à Okinawa, hors des sentiers battus, dans une villa surplombant le Pacifique et située au cœur d’une forêt de banyans.


Hébergement

HAKONE

Ryokan Yoshiike****

Situé entre Shibuya et Harajuku, le Trunk Hotel est à l’image des quartiers qui l’entourent : moderne et branché. Cette ancienne maison de ville, utilisée comme salle d’apprentissage de la danse traditionnelle des geishas, a conservé son aspect extérieur d’origine. À l’intérieur cependant, le mobilier et la décoration s’inscrivent dans une mouvance très contemporaine. Un karaoké-bar et une discothèque à néons viennent compléter une offre de services bien japonaise, pour un séjour tokyoïte inoubliable !

Tokyo – Hôtel Trunk Tokyo – Hôtel Trunk Tokyo – Hôtel Trunk Tokyo – Hôtel Trunk

Idéalement situé, à seulement quelques minutes du sanctuaire Toshogu, le Nikko Kanaya Hotel propose des chambres spacieuses et confortables, à la décoration sobre et épurée. L’établissement possède également quatre salles à manger et une piscine extérieure, pour se délasser en fin de journée. Si vous souhaitez faire l’expérience des bains à la japonaise, sachez que l’hôtel offre l’accès à des sources chaudes traditionnelles, des onsen.

Nikko – Hôtel Nikko Kanaya Nikko – Hôtel Nikko Kanaya Nikko – Hôtel Nikko Kanaya Nikko – Hôtel Nikko Kanaya

Passer une nuit dans un ryokan, ces auberges traditionnelles, est un immanquable d’un séjour au Japon. Les chambres du Ryokan Yoshiike situé tout près de la gare, décorées dans des tons clairs et équipées de mobilier traditionnel, respirent la paix et l’harmonie. À l’extérieur, l’accès aux six sources thermales que compte le jardin japonais vous donnera l’occasion de vous détendre après une longue et intense journée de visites.

Hakone – Ryokan Yoshiike Hakone – Ryokan Yoshiike Hakone – Ryokan Yoshiike Hakone – Ryokan Yoshiike

À flanc de colline, dissimulées derrière le rideau protecteur de la forêt tropicale, les villas du Kaiza Okinawa offrent à la fois intimité et confort, pour un séjour paradisiaque au cœur de l’une des îles les plus réputées du Japon. À la fois spacieuses et luxueuses, elles disposent de tout le confort nécessaire. Depuis la terrasse, vous ne manquerez pas d’admirer la vue panoramique sur les eaux translucides de la mer de Chine.

Nanjo – Kaiza Okinawa Nanjo – Kaiza Okinawa Nanjo – Kaiza Okinawa Nanjo – Kaiza Okinawa

Situé entre Shibuya et Harajuku, le Trunk Hotel est à l’image des quartiers qui l’entourent : moderne et branché. Cette ancienne maison de ville, utilisée comme salle d’apprentissage de la danse traditionnelle des geishas, a conservé son aspect extérieur d’origine. À l’intérieur cependant, le mobilier et la décoration s’inscrivent dans une mouvance très contemporaine. Un karaoké-bar et une discothèque à néons viennent compléter une offre de services bien japonaise, pour un séjour tokyoïte inoubliable !

Tokyo – Hôtel Trunk Tokyo – Hôtel Trunk Tokyo – Hôtel Trunk Tokyo – Hôtel Trunk

Idéalement situé, à seulement quelques minutes du sanctuaire Toshogu, le Nikko Kanaya Hotel propose des chambres spacieuses et confortables, à la décoration sobre et épurée. L’établissement possède également quatre salles à manger et une piscine extérieure, pour se délasser en fin de journée. Si vous souhaitez faire l’expérience des bains à la japonaise, sachez que l’hôtel offre l’accès à des sources chaudes traditionnelles, des onsen.

Nikko – Hôtel Nikko Kanaya Nikko – Hôtel Nikko Kanaya Nikko – Hôtel Nikko Kanaya Nikko – Hôtel Nikko Kanaya

Passer une nuit dans un ryokan, ces auberges traditionnelles, est un immanquable d’un séjour au Japon. Les chambres du Ryokan Yoshiike situé tout près de la gare, décorées dans des tons clairs et équipées de mobilier traditionnel, respirent la paix et l’harmonie. À l’extérieur, l’accès aux six sources thermales que compte le jardin japonais vous donnera l’occasion de vous détendre après une longue et intense journée de visites.

Hakone – Ryokan Yoshiike Hakone – Ryokan Yoshiike Hakone – Ryokan Yoshiike Hakone – Ryokan Yoshiike

À flanc de colline, dissimulées derrière le rideau protecteur de la forêt tropicale, les villas du Kaiza Okinawa offrent à la fois intimité et confort, pour un séjour paradisiaque au cœur de l’une des îles les plus réputées du Japon. À la fois spacieuses et luxueuses, elles disposent de tout le confort nécessaire. Depuis la terrasse, vous ne manquerez pas d’admirer la vue panoramique sur les eaux translucides de la mer de Chine.

Nanjo – Kaiza Okinawa Nanjo – Kaiza Okinawa Nanjo – Kaiza Okinawa Nanjo – Kaiza Okinawa

Situé entre Shibuya et Harajuku, le Trunk Hotel est à l’image des quartiers qui l’entourent : moderne et branché. Cette ancienne maison de ville, utilisée comme salle d’apprentissage de la danse traditionnelle des geishas, a conservé son aspect extérieur d’origine. À l’intérieur cependant, le mobilier et la décoration s’inscrivent dans une mouvance très contemporaine. Un karaoké-bar et une discothèque à néons viennent compléter une offre de services bien japonaise, pour un séjour tokyoïte inoubliable !

Idéalement situé, à seulement quelques minutes du sanctuaire Toshogu, le Nikko Kanaya Hotel propose des chambres spacieuses et confortables, à la décoration sobre et épurée. L’établissement possède également quatre salles à manger et une piscine extérieure, pour se délasser en fin de journée. Si vous souhaitez faire l’expérience des bains à la japonaise, sachez que l’hôtel offre l’accès à des sources chaudes traditionnelles, des onsen.

Passer une nuit dans un ryokan, ces auberges traditionnelles, est un immanquable d’un séjour au Japon. Les chambres du Ryokan Yoshiike situé tout près de la gare, décorées dans des tons clairs et équipées de mobilier traditionnel, respirent la paix et l’harmonie. À l’extérieur, l’accès aux six sources thermales que compte le jardin japonais vous donnera l’occasion de vous détendre après une longue et intense journée de visites.

À flanc de colline, dissimulées derrière le rideau protecteur de la forêt tropicale, les villas du Kaiza Okinawa offrent à la fois intimité et confort, pour un séjour paradisiaque au cœur de l’une des îles les plus réputées du Japon. À la fois spacieuses et luxueuses, elles disposent de tout le confort nécessaire. Depuis la terrasse, vous ne manquerez pas d’admirer la vue panoramique sur les eaux translucides de la mer de Chine.



Tarif estimé

  • Le prix de cette proposition de voyage est estimé entre 7 390 € et 7 980 € par personne, calculé sur la base de 2 voyageurs en chambre double / twin.
  • Il dépend surtout de vos envies et attentes mais aussi du nombre de participants, de la date de départ ou encore de l’anticipation de votre réservation.  

    Le prix de votre voyage sur-mesure sera donc fixé à l’issue de vos échanges avec votre conseiller voyage.

Cette proposition de voyage inclut : • Les vols internationaux sur compagnie régulière en classe économique • Les 9 nuits dans les hébergements mentionnés • Les petits déjeuners • Les déjeuners des jours 3, 5 et 9 et les dîners des jours 6 et 7 • Les services de guides francophones privés les jours 3 et 5 • Les services d'un guide anglophone privé le jour 9 • Les frais d’entrée/d’activités sur les sites mentionnés lors des journées guidées • Les frais de déplacements en transports en commun en ville lors des journées guidées • Les déplacements en transports ferroviaires tels que mentionnés • Les transferts avec chauffeur privé entre les gares et hôtels tels que mentionnés dans le programme • La location d'un véhicule, avec option GPS, du jour 8 au jour 11 • La traduction en japonais de votre permis de conduire.

Cette proposition de voyage n’inclut pas : • Les frais du véhicule de location (parking, essence, péage, ...) • Les pourboires • Les repas non mentionnés ci-dessus • Toute dépense de nature personnelle (consommation et activités supplémentaires) • Les assurances Multirisque et Annulation.

Les Voyages F vous propose en option une assurance MULTIRISQUE (maladie-rapatriement-bagages Mutuaide Service), plus d’information ici, et une assurance ANNULATION Toutes causes Mutuaide, plus d’informations ici, et une assurance annulation complémentaire pour les porteurs d’une carte bancaire Premium, plus d’informations ici.

Crédits photos :
© Adobe Stock, Hôtel Kaiza Okinawa, Hôtel Nikko Kinaya, Hôtel Trunk, Ryokan Yoshiike.

Découvrez aussi...

Les Émirats entre ville, désert et nature sauvage

Demandez un devis
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies et technologies similaires qui permettront l’utilisation de vos données par les sociétés du Groupe Figaro,
afin de réaliser des stats d’audiences, vous offrir des services, contenus éditoriaux, fonctionnalités des réseaux sociaux et publicités liés à vos centres d’intérêts.
surl?> surl?>