Voyage

Pérou, les trois vallées  

LA VALLÉE DES ROIS MOCHICAS, LA VALLÉE SACRÉE DES INCAS, « LA VALLÉE AMAZONIENNE »


C’est à un voyage dans le temps et dans l’espace, à la découverte des secrets du Pérou précolombien, auquel vous invite Le Figaro. Au-delà du mythe de l’Eldorado, hors des sentiers battus, partez à la découverte de ces peuples méconnus et parfois oubliés : les Sicans, les Mochicas, les Chimus, etc. Derrière ces noms aux consonances mystérieuses se cachent des civilisations parmi les plus brillantes, dont l’histoire est aujourd’hui tristement délaissée. Nous vous proposons, à travers ce périple, de raviver leur mémoire et d’honorer leur héritage.


Loin de se limiter à son passé, le Pérou dévoile à ses visiteurs des paysages à couper le souffle, dont la diversité et la beauté n’ont eu de cesse d’inspirer les grands auteurs. César Vallejo, Mario Vargas Llosa, José Maria Arguedas ont puisé dans ce peuple métissé et cette terre de contraste l’essence de leurs oeuvres qui ont, à jamais, marqué le paysage littéraire international.

Itinéraire

Jour 1 : PARIS - LIMA
Samedi 21 mars

Rendez-vous à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.

13h10 – Décollage à destination de Lima sur vol régulier et direct de la compagnie Air France.

19h40 – Arrivée dans la capitale péruvienne.

Cocktail dînatoire au bar panoramique The Observatory.

Nuit à Lima.

Jour 2 : LIMA
Dimanche 22 mars

Cette première journée sera consacrée à l’exploration de la capitale. Vous débuterez par le district de Barranco, le coeur bohème de la ville, éclectique et contrasté.
Vous visiterez le musée Pedro de Osma, accompagnés de son directeur francophone, Pedro Pablo Alayza. Installé au coeur d’un palais néoclassique, il présente une collection d’art colonial, remarquable, notamment les toiles de l’école de Cuzco, un mouvement artistique catholique des 16e et 18e siècles.
Vous poursuivrez par un tour panoramique du centre historique : la place d’Armes bordée des plus prestigieux monuments de la capitale, le monastère San Francisco, bijou d’architecture coloniale, l’ancienne gare Desamparados, bâtiment de style français devenu la maison de la Littérature péruvienne...

On qualifie d’époque précolombienne la période de l’histoire qui débute avec l’apparition de l’homme sur les territoires américains et se termine par le renversement des civilisations
amérindiennes (mayas, aztèques, incas...), au profit de l’installation des civilisations européennes. Au Pérou, elle prend fin au 16e siècle.

Déjeuner dans les jardins du musée Larco, ancienne hacienda.
Le musée Larco propose une collection impressionnante d’objets et d’oeuvres d’art de l’époque précolombienne, retraçant à eux
seuls plus de 4 000 ans d’histoire.
Les privilèges Figaro : cocktail dînatoire à l’ambassade de France à Lima.
Nuit à Lima.

Jour 3 : LIMA - TRUJILLO - HUANCHACO - CHAN CHAN - TRUJILLO
Lundi 23 mars

Vol à destination de Trujillo, ville côtière du nord du pays.

Déjeuner de spécialités de la mer dans le village de pêcheurs de Huanchaco.

Les privilèges Figaro : Visite du site de Chan Chan, plus grande cité en terre crue du continent, conduite par l’archéologue français Nicolas Goepfert, qui dirige actuellement les fouilles du site de Huanchaquito.

Vous poursuivrez par la visite de la pyramide de la Lune, lieu de culte de la culture moche (mochica). Vous terminerez cette journée par un tour panoramique de Trujillo. Vous admirerez ses monuments très colorés, bâtis dans le plus pur style colonial.

Nuit à Trujillo.

Jour 4 : TRUJILLO - EL BRUJO - PACASMAYO - CHICLAYO
Mardi 24 mars

Vous partirez vers le nord du pays en direction de la « Vallée des Rois » en suivant la mythique Panaméricaine, qui relie toutes les Amériques (de l’Alaska à l’Argentine) en un seul axe autoroutier.
La « ruta mochica » est un passage obligé pour qui souhaite en apprendre davantage sur le monde précolombien. Vous explorerez son monument le plus emblématique : la pyramide Cao Viejo du site d’El Brujo, dans laquelle furent découverts la momie intacte d’une femme, la Señora de Cao, et l’intégralité de son trousseau funéraire.

Les privilèges Figaro : visite du musée du site, guidée par l’archéologue et directeur Regulo Franco Jordan. Vous pourrez admirer les trésors excavés du mausolée de la Señora de Cao.
Déjeuner dans le port de pêche de Pacasmayo et poursuite de la route en direction de Chiclayo.
Nuit à Chiclayo.

Jour 5 : CHICLAYO - HUACA RAJADA-SIPAN - LAMBAYEQUE - CHICLAYO
Mercredi 25 mars

Vous débuterez la journée par une plongée dans la vie locale au grand marché central de Chiclayo. Vous passerez un petit moment dans la section consacrée à la sorcellerie et aux remèdes naturels traditionnels en compagnie d’un curandero (un guérisseur).

Le reste de la journée sera réservé à la visite du site de Huaca Rajada-Sipan, plus important complexe funéraire de la culture moche découvert à ce jour. Le mausolée est devenu célèbre après la mise au jour de la tombe du Seigneur de Sipan, qui renferme un trésor inestimable. Cet ensemble funéraire est souvent considéré comme la plus importante découverte archéologique au Pérou depuis celle du Machu Picchu.

Déjeuner à Lambayeque autour d’un traditionnel arroz con pato a la chiclayana.

Pour compléter la visite du matin, vous découvrirez l’incroyable musée des tombes royales de Sipan. Vous y verrez une réplique
exacte de la chambre funéraire du Seigneur de Sipan ainsi que les fabuleuses pièces d’orfèvrerie trouvées dans les différentes sépultures du site.

Deuxième nuit à Chiclayo.

Jour 6 : CHICLAYO - CUZCO - OLLANTAYTAMBO - MACHU PICCHU PUEBLO
Jeudi 26 mars

Vol à destination de Cuzco, via Lima.

Dès votre arrivée dans la mythique ville de Cuzco, à quelque 3 400 mètres d’altitude, vous descendrez vers la Vallée Sacrée des Incas sur les rives du rio Urubamba. S’y trouvent les principaux vestiges de l’Empire inca.

Après un déjeuner dans une hacienda de la vallée, vous pénétrerez dans la forteresse d’Ollantaytambo, vestige de l’architecture urbaine inca. Le site est tristement célèbre comme lieu d’affrontement entre Espagnols et Incas. Le dernier empereur inca, Manco Inca, s’y réfugia pour tenter d’organiser la résistance de son peuple après la chute de Cuzco.

Vous embarquerez ensuite à bord du fameux train Vistadome qui vous mènera au pied du Machu Picchu. Lors de ce trajet, vous observerez la faune et la flore locales et admirerez les superbes paysages du canyon de Colca.

Nuit au pied du Machu Pichu à 2000 mètres d’altitude.

Jour 7 : MACHU PICCHU PUEBLO - URUBAMBA
Vendredi 27 mars

Dès le matin, vous découvrirez l’une des sept merveilles du monde moderne : le Machu Picchu. La « Vieille Montagne » en quechua est l’un des sites archéologiques les plus visités. Créé par les Incas au moment de leur apogée, le site, avec ses nombreuses terrasses, ses rampes et ses murs de pierres, est un bijou d’architecture.

Le Machu Picchu aurait été érigé au 15e siècle par l’Inca Pachacútec, un des plus éminents dirigeants du Tahuantinsuyo. Cette époque correspond, selon les archéologues, à l’apogée de la civilisation inca. Vers la fin du 15e siècle, le site devint l’un des derniers refuges des Incas de Vilcabamba alors qu’ils résistaient à la suprématie des conquistadors espagnols. Atahualpa fut le dernier empereur inca à résister. Son exécution par l’Espagnol Pizzaro marque officiellement la fin de la civilisation inca.

Déjeuner au restaurant de l’hôtel.

L’après-midi sera libre pour visiter le trop méconnu musée du Machu Picchu, utile pour comprendre les techniques de construction du site.

Retour à Ollantaytambo en train puis courte route en direction du village d’Urubamba.

Nuit à Urubamba à 2800 mètres d’altitude.

Jour 8 : URUBAMBA - PISAC - URUBAMBA
Samedi 28 mars

Vous passerez la matinée dans le village de Pisac, charmant petit bourg où se tient un marché traditionnel d’artisanat péruvien.

Déjeuner au restaurant Wayra, inscrit aux Relais & Châteaux, et dont le chef, Nacho, construit sa carte autour des denrées cultivées dans la région depuis des millénaires (quinoa, maïs blanc, etc.).

Après-midi libre à l’hôtel pour se reposer et profiter de son cadre d’exception.

Nuit à Urubamba.

Jour 9 : URUBAMBA - CHINCHERO - MARAS - MORAY - CUZCO
Dimanche 29 mars

Vous débuterez la matinée par une promenade au marché dominical de Chinchero où les villageois sont encore vêtus de costumes traditionnels et préfèrent le troc au sol (la monnaie du Pérou). Avant d’explorer Moray, un ancien centre de recherche agronomique inca, caractérisé par des terrasses concentriques, vous vous laisserez subjuguer par les spectaculaires terrasses de sel de Maras. Encore exploitées à l’heure actuelle, les salines datent de l’époque pré-inca.

Avant de retourner à Cuzco, vous ferez une halte à Puka Pukara, ancienne tour de contrôle servant à assurer la sécurité du « chemin de l’Inca », puis à Tambomachay, un ensemble de thermes utilisés pour les ablutions de l’élite inca. Déjeuner à Cuzco dans un restaurant sur les hauteurs de la ville.

L’après-midi, vous visiterez Sacsayhuamán, une forteresse inca construite vers le 13e siècle, dédiée au soleil et dont le plan au sol a la forme d’un éclair, en hommage au dieu Viracocha. Vous poursuivrez par un passage au temple de Kenko, amphithéâtre naturel ayant eu la fonction d’autel sacrificiel.

Nuit à Cuzco.

Jour 10 : CUZCO
Lundi 30 mars

Vous débuterez par un tour panoramique de Cuzco, qui fut la capitale de l’Empire inca. « Le nombril du monde » est connu pour ses vestiges archéologiques et son architecture coloniale hispanique : la majestueuse place des Armes, sa splendide cathédrale, dont la façade de style Renaissance dissimule un intérieur de style baroque tout en faste et en volupté, le temple du Soleil (Koricancha), le lieu le plus sacré de l’Empire inca.

Édifice à la fois politique et religieux, il fut partiellement détruit par les conquistadors pour édifier le couvent Santo Domenico.
Déjeuner dans l’une des plus jolies adresses du centre historique, la Faustina.

Les privilèges Figaro : vous pourrez participer à un Art Tour de l’hôtel Monasterio en compagnie d’un conservateur pour en savoir plus sur l’école de Cuzco.

Après-midi libre pour une découverte plus personnelle et intime de la ville. Les amateurs d’art auront plaisir à arpenter le quartier bohème de San Blas, tandis que les férus d’histoire et de patrimoine préféreront visiter l’église de la Compagnie de Jésus.

Dîner au restaurant Chicha du célèbre chef péruvien Gaston Acurio.

Deuxième nuit à Cuzco.

Jour 11 : CUZCO - PUERTO MALDONADO - AMAZONIE (RÉSERVE TAMBOPATA)
Mardi 31 mars

Vol à destination de Puerto Maldonado.

Les privilèges Figaro : transfert jusqu’au lodge en pirogue à moteur sur le rio Madre de Dios. Une occasion unique d’observer la faune et la flore amazoniennes.

Déjeuner au lodge puis balade le long des sentiers de la réserve naturelle. Vous en apprendrez plus sur les animaux qui peuplent la plus grande forêt de la planète ainsi que sur d’innombrables espèces végétales qui y prospèrent.

Les privilèges Figaro : au crépuscule, vous profiterez d’une sortie en pirogue afin de tenter d’apercevoir la faune nocturne : hiboux, capybaras et grands caïmans...

Nuit au lodge.

Jour 12 : AMAZONIE (RÉSERVE TAMBOPATA)
Mercredi 1er avril

Dans la matinée, à bord d’un canoë en bois, vous glisserez sur le lac Sandoval qui, sous ses airs paisibles, abrite un écosystème parmi les plus intéressants au monde et de nombreuses espèces exotiques.

Déjeuner au lodge.

L’après-midi sera consacré à l’Inkaterra Canopy Walkway, un circuit dans la forêt tropicale vous permettant d’observer de près la faune depuis des ponts suspendus.

Deuxième nuit au lodge.

Jour 13 : AMAZONIE (RÉSERVE TAMBOPATA) - PUERTO MALDONADO - LIMA - PARIS
Jeudi 2 avril

Dernière matinée de temps libre pour profiter des services du lodge (spa, piscine) ainsi que de son cadre exceptionnel.

Déjeuner au lodge puis retour à Puerto Maldonado en pirogue à moteur.

Envol à destination de Lima.

18h20 – Vol à destination de Paris sur vol régulier de la compagnie Air France.

Jour 14 : PARIS
Vendredi 3 avril

13h50 – Arrivée à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.

Programme
Samedi 21 mars
PARIS - LIMA

Rendez-vous à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.

13h10 – Décollage à destination de Lima sur vol régulier et direct de la compagnie Air France.

19h40 – Arrivée dans la capitale péruvienne.

Cocktail dînatoire au bar panoramique The Observatory.

Nuit à Lima.

Dimanche 22 mars
LIMA

Cette première journée sera consacrée à l’exploration de la capitale. Vous débuterez par le district de Barranco, le coeur bohème de la ville, éclectique et contrasté.
Vous visiterez le musée Pedro de Osma, accompagnés de son directeur francophone, Pedro Pablo Alayza. Installé au coeur d’un palais néoclassique, il présente une collection d’art colonial, remarquable, notamment les toiles de l’école de Cuzco, un mouvement artistique catholique des 16e et 18e siècles.
Vous poursuivrez par un tour panoramique du centre historique : la place d’Armes bordée des plus prestigieux monuments de la capitale, le monastère San Francisco, bijou d’architecture coloniale, l’ancienne gare Desamparados, bâtiment de style français devenu la maison de la Littérature péruvienne...

On qualifie d’époque précolombienne la période de l’histoire qui débute avec l’apparition de l’homme sur les territoires américains et se termine par le renversement des civilisations
amérindiennes (mayas, aztèques, incas...), au profit de l’installation des civilisations européennes. Au Pérou, elle prend fin au 16e siècle.

Déjeuner dans les jardins du musée Larco, ancienne hacienda.
Le musée Larco propose une collection impressionnante d’objets et d’oeuvres d’art de l’époque précolombienne, retraçant à eux
seuls plus de 4 000 ans d’histoire.
Les privilèges Figaro : cocktail dînatoire à l’ambassade de France à Lima.
Nuit à Lima.

Lundi 23 mars
LIMA - TRUJILLO - HUANCHACO - CHAN CHAN - TRUJILLO

Vol à destination de Trujillo, ville côtière du nord du pays.

Déjeuner de spécialités de la mer dans le village de pêcheurs de Huanchaco.

Les privilèges Figaro : Visite du site de Chan Chan, plus grande cité en terre crue du continent, conduite par l’archéologue français Nicolas Goepfert, qui dirige actuellement les fouilles du site de Huanchaquito.

Vous poursuivrez par la visite de la pyramide de la Lune, lieu de culte de la culture moche (mochica). Vous terminerez cette journée par un tour panoramique de Trujillo. Vous admirerez ses monuments très colorés, bâtis dans le plus pur style colonial.

Nuit à Trujillo.

Mardi 24 mars
TRUJILLO - EL BRUJO - PACASMAYO - CHICLAYO

Vous partirez vers le nord du pays en direction de la « Vallée des Rois » en suivant la mythique Panaméricaine, qui relie toutes les Amériques (de l’Alaska à l’Argentine) en un seul axe autoroutier.
La « ruta mochica » est un passage obligé pour qui souhaite en apprendre davantage sur le monde précolombien. Vous explorerez son monument le plus emblématique : la pyramide Cao Viejo du site d’El Brujo, dans laquelle furent découverts la momie intacte d’une femme, la Señora de Cao, et l’intégralité de son trousseau funéraire.

Les privilèges Figaro : visite du musée du site, guidée par l’archéologue et directeur Regulo Franco Jordan. Vous pourrez admirer les trésors excavés du mausolée de la Señora de Cao.
Déjeuner dans le port de pêche de Pacasmayo et poursuite de la route en direction de Chiclayo.
Nuit à Chiclayo.

Mercredi 25 mars
CHICLAYO - HUACA RAJADA-SIPAN - LAMBAYEQUE - CHICLAYO

Vous débuterez la journée par une plongée dans la vie locale au grand marché central de Chiclayo. Vous passerez un petit moment dans la section consacrée à la sorcellerie et aux remèdes naturels traditionnels en compagnie d’un curandero (un guérisseur).

Le reste de la journée sera réservé à la visite du site de Huaca Rajada-Sipan, plus important complexe funéraire de la culture moche découvert à ce jour. Le mausolée est devenu célèbre après la mise au jour de la tombe du Seigneur de Sipan, qui renferme un trésor inestimable. Cet ensemble funéraire est souvent considéré comme la plus importante découverte archéologique au Pérou depuis celle du Machu Picchu.

Déjeuner à Lambayeque autour d’un traditionnel arroz con pato a la chiclayana.

Pour compléter la visite du matin, vous découvrirez l’incroyable musée des tombes royales de Sipan. Vous y verrez une réplique
exacte de la chambre funéraire du Seigneur de Sipan ainsi que les fabuleuses pièces d’orfèvrerie trouvées dans les différentes sépultures du site.

Deuxième nuit à Chiclayo.

Jeudi 26 mars
CHICLAYO - CUZCO - OLLANTAYTAMBO - MACHU PICCHU PUEBLO

Vol à destination de Cuzco, via Lima.

Dès votre arrivée dans la mythique ville de Cuzco, à quelque 3 400 mètres d’altitude, vous descendrez vers la Vallée Sacrée des Incas sur les rives du rio Urubamba. S’y trouvent les principaux vestiges de l’Empire inca.

Après un déjeuner dans une hacienda de la vallée, vous pénétrerez dans la forteresse d’Ollantaytambo, vestige de l’architecture urbaine inca. Le site est tristement célèbre comme lieu d’affrontement entre Espagnols et Incas. Le dernier empereur inca, Manco Inca, s’y réfugia pour tenter d’organiser la résistance de son peuple après la chute de Cuzco.

Vous embarquerez ensuite à bord du fameux train Vistadome qui vous mènera au pied du Machu Picchu. Lors de ce trajet, vous observerez la faune et la flore locales et admirerez les superbes paysages du canyon de Colca.

Nuit au pied du Machu Pichu à 2000 mètres d’altitude.

Vendredi 27 mars
MACHU PICCHU PUEBLO - URUBAMBA

Dès le matin, vous découvrirez l’une des sept merveilles du monde moderne : le Machu Picchu. La « Vieille Montagne » en quechua est l’un des sites archéologiques les plus visités. Créé par les Incas au moment de leur apogée, le site, avec ses nombreuses terrasses, ses rampes et ses murs de pierres, est un bijou d’architecture.

Le Machu Picchu aurait été érigé au 15e siècle par l’Inca Pachacútec, un des plus éminents dirigeants du Tahuantinsuyo. Cette époque correspond, selon les archéologues, à l’apogée de la civilisation inca. Vers la fin du 15e siècle, le site devint l’un des derniers refuges des Incas de Vilcabamba alors qu’ils résistaient à la suprématie des conquistadors espagnols. Atahualpa fut le dernier empereur inca à résister. Son exécution par l’Espagnol Pizzaro marque officiellement la fin de la civilisation inca.

Déjeuner au restaurant de l’hôtel.

L’après-midi sera libre pour visiter le trop méconnu musée du Machu Picchu, utile pour comprendre les techniques de construction du site.

Retour à Ollantaytambo en train puis courte route en direction du village d’Urubamba.

Nuit à Urubamba à 2800 mètres d’altitude.

Samedi 28 mars
URUBAMBA - PISAC - URUBAMBA

Vous passerez la matinée dans le village de Pisac, charmant petit bourg où se tient un marché traditionnel d’artisanat péruvien.

Déjeuner au restaurant Wayra, inscrit aux Relais & Châteaux, et dont le chef, Nacho, construit sa carte autour des denrées cultivées dans la région depuis des millénaires (quinoa, maïs blanc, etc.).

Après-midi libre à l’hôtel pour se reposer et profiter de son cadre d’exception.

Nuit à Urubamba.

Dimanche 29 mars
URUBAMBA - CHINCHERO - MARAS - MORAY - CUZCO

Vous débuterez la matinée par une promenade au marché dominical de Chinchero où les villageois sont encore vêtus de costumes traditionnels et préfèrent le troc au sol (la monnaie du Pérou). Avant d’explorer Moray, un ancien centre de recherche agronomique inca, caractérisé par des terrasses concentriques, vous vous laisserez subjuguer par les spectaculaires terrasses de sel de Maras. Encore exploitées à l’heure actuelle, les salines datent de l’époque pré-inca.

Avant de retourner à Cuzco, vous ferez une halte à Puka Pukara, ancienne tour de contrôle servant à assurer la sécurité du « chemin de l’Inca », puis à Tambomachay, un ensemble de thermes utilisés pour les ablutions de l’élite inca. Déjeuner à Cuzco dans un restaurant sur les hauteurs de la ville.

L’après-midi, vous visiterez Sacsayhuamán, une forteresse inca construite vers le 13e siècle, dédiée au soleil et dont le plan au sol a la forme d’un éclair, en hommage au dieu Viracocha. Vous poursuivrez par un passage au temple de Kenko, amphithéâtre naturel ayant eu la fonction d’autel sacrificiel.

Nuit à Cuzco.

Lundi 30 mars
CUZCO

Vous débuterez par un tour panoramique de Cuzco, qui fut la capitale de l’Empire inca. « Le nombril du monde » est connu pour ses vestiges archéologiques et son architecture coloniale hispanique : la majestueuse place des Armes, sa splendide cathédrale, dont la façade de style Renaissance dissimule un intérieur de style baroque tout en faste et en volupté, le temple du Soleil (Koricancha), le lieu le plus sacré de l’Empire inca.

Édifice à la fois politique et religieux, il fut partiellement détruit par les conquistadors pour édifier le couvent Santo Domenico.
Déjeuner dans l’une des plus jolies adresses du centre historique, la Faustina.

Les privilèges Figaro : vous pourrez participer à un Art Tour de l’hôtel Monasterio en compagnie d’un conservateur pour en savoir plus sur l’école de Cuzco.

Après-midi libre pour une découverte plus personnelle et intime de la ville. Les amateurs d’art auront plaisir à arpenter le quartier bohème de San Blas, tandis que les férus d’histoire et de patrimoine préféreront visiter l’église de la Compagnie de Jésus.

Dîner au restaurant Chicha du célèbre chef péruvien Gaston Acurio.

Deuxième nuit à Cuzco.

Mardi 31 mars
CUZCO - PUERTO MALDONADO - AMAZONIE (RÉSERVE TAMBOPATA)

Vol à destination de Puerto Maldonado.

Les privilèges Figaro : transfert jusqu’au lodge en pirogue à moteur sur le rio Madre de Dios. Une occasion unique d’observer la faune et la flore amazoniennes.

Déjeuner au lodge puis balade le long des sentiers de la réserve naturelle. Vous en apprendrez plus sur les animaux qui peuplent la plus grande forêt de la planète ainsi que sur d’innombrables espèces végétales qui y prospèrent.

Les privilèges Figaro : au crépuscule, vous profiterez d’une sortie en pirogue afin de tenter d’apercevoir la faune nocturne : hiboux, capybaras et grands caïmans...

Nuit au lodge.

Mercredi 1er avril
AMAZONIE (RÉSERVE TAMBOPATA)

Dans la matinée, à bord d’un canoë en bois, vous glisserez sur le lac Sandoval qui, sous ses airs paisibles, abrite un écosystème parmi les plus intéressants au monde et de nombreuses espèces exotiques.

Déjeuner au lodge.

L’après-midi sera consacré à l’Inkaterra Canopy Walkway, un circuit dans la forêt tropicale vous permettant d’observer de près la faune depuis des ponts suspendus.

Deuxième nuit au lodge.

Jeudi 2 avril
AMAZONIE (RÉSERVE TAMBOPATA) - PUERTO MALDONADO - LIMA - PARIS

Dernière matinée de temps libre pour profiter des services du lodge (spa, piscine) ainsi que de son cadre exceptionnel.

Déjeuner au lodge puis retour à Puerto Maldonado en pirogue à moteur.

Envol à destination de Lima.

18h20 – Vol à destination de Paris sur vol régulier de la compagnie Air France.

Vendredi 3 avril
PARIS

13h50 – Arrivée à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.

Les Privilèges

  • Une montée en altitude, par paliers, pour permettre à chacun de s’adapter.
  • Cocktail à l’ambassade de France à Lima.
  • La visite des dernières fouilles archéologiques dans le nord en compagnie des archéologues du site.
  • Visite du musée d’art colonial de Lima avec son directeur.
  • Trois jours de détente et d’observation dans la réserve nationale Tambopata.
  • Un accompagnement Figaro.

Hébergement

Hotel Costa del Sol Trujillo Centro

****

Ce petit hôtel, anciennement Libertador, saura vous séduire par son charme et son authenticité. Ancien palais espagnol réaménagé, ses parties communes récemment rénovées mêlent style néocolonial et confort moderne...

****

À quelques minutes du centre-ville, cet hôtel moderne et fonctionnel est l’une des meilleures adresses de Chiclayo. Outre sa piscine et son spa, vous pourrez profiter de son restaurant, Le Plaza, servant une délicieuse cuisine régionale et des cocktails tropicaux...

****

Cet hôtel de charme, au pied du célèbre Machu Picchu, est construit comme un petit village. Ses chambres sont des maisonnettes traditionnelles dispersées au coeur d’un magnifique jardin d’orchidées...

****

Dans un domaine privé, construit dans le plus pur style des haciendas régionales, cet hôtel propose le meilleur du confort moderne et une décoration où prévalent les matériaux naturels. Parfait pour s’immerger dans l’ambiance de la Vallée Sacrée des Incas...

*****

Aménagé dans un ancien monastère datant de 1592, le Belmond Hotel Monasterio se trouve dans le centre historique de Cuzco. Avec ses murs ornés d’art religieux et ses chambres de style colonial, l’établissement allie luxe et authenticité pour le plus grand confort de ses visiteurs...

*****

Au bord du fleuve, dans une réserve privée de 10 000 hectares, ce lodge de luxe propose 41 bungalows traditionnels avec terrasse individuelle et privative. Sa belle architecture locale et sa superbe décoration en font l’option de logement la plus exclusive de l’Amazonie péruvienne...

****

En plein coeur du quartier de Miraflores face à l’océan Pacifique, ce magnifique hôtel moderne propose un hébergement classique et raffiné, offrant les meilleures prestations de la capitale (piscine sur le toit, restaurant gastronomique, etc.)...

*****

Ce petit hôtel, anciennement Libertador, saura vous séduire par son charme et son authenticité. Ancien palais espagnol réaménagé, ses parties communes récemment rénovées mêlent style néocolonial et confort moderne.

À quelques minutes du centre-ville, cet hôtel moderne et fonctionnel est l’une des meilleures adresses de Chiclayo. Outre sa piscine et son spa, vous pourrez profiter de son restaurant, Le Plaza, servant une délicieuse cuisine régionale et des cocktails tropicaux.

Cet hôtel de charme, au pied du célèbre Machu Picchu, est construit comme un petit village. Ses chambres sont des maisonnettes traditionnelles dispersées au coeur d’un magnifique jardin d’orchidées.

Dans un domaine privé, construit dans le plus pur style des haciendas régionales, cet hôtel propose le meilleur du confort moderne et une décoration où prévalent les matériaux naturels. Parfait pour s’immerger dans l’ambiance de la Vallée Sacrée des Incas.

Aménagé dans un ancien monastère datant de 1592, le Belmond Hotel Monasterio se trouve dans le centre historique de Cuzco. Avec ses murs ornés d’art religieux et ses chambres de style colonial, l’établissement allie luxe et authenticité pour le plus grand confort de ses visiteurs.

Au bord du fleuve, dans une réserve privée de 10 000 hectares, ce lodge de luxe propose 41 bungalows traditionnels avec terrasse individuelle et privative. Sa belle architecture locale et sa superbe décoration en font l’option de logement la plus exclusive de l’Amazonie péruvienne.

En plein coeur du quartier de Miraflores face à l’océan Pacifique, ce magnifique hôtel moderne propose un hébergement classique et raffiné, offrant les meilleures prestations de la capitale (piscine sur le toit, restaurant gastronomique, etc.).

Tarifs

  • 14 nuits
    13 nuits

  • PRIX TTC PAR PERSONNE TARIF NORMAL*
  • En chambre supérieure 6 800 €
    Supplément chambre individuelle 1 605 €

* Tarif sur la base d'une chambre double à partager.

Ce prix comprend : Le transport aérien Paris/Lima/Paris sur vols directs AIR France en classe économique • les vols domestiques Lima/Arequipa – Cuzco/Lima sur vol régulier de la compagnie Latam Airlines • les taxes aéroport • les taxes et les services locaux • les transports et les transferts en autocar • le train Vistadome Ollantaytambo/Machu Picchu/Ollantaytambo • l’hébergement en hôtels 4* et 5*, (normes locales) • la pension complète du dîner du jour 1 au déjeuner du jour 13 • les boissons aux déjeuners et aux dîners • les pourboires : guides/ chauffeurs/hôtels • les visites, excursions, entrées, selon programme • les guides locaux francophones • le port des bagages • un carnet de voyage • une assurance maladie – accident – rapatriement – bagages Mutuaide Assistance • un accompagnement Figaro Évasion.

Ce prix ne comprend pas : Les dépenses et extras de nature personnelle • l’assurance annulation Bronze + Mapfre l’Européenne à 186 € par personne en chambre double, nous consulter pour les chambres individuelles.

Les Voyages F incluent dans le prix des voyages une assurance MULTIRISQUE (maladie-rapatriement-bagages Mutuaide Service), plus d’information ici. En option : une assurance annulation Toutes causes Mutuaide, plus d’informations ici, et une assurance annulation complémentaire pour les porteurs d’une carte bancaire Premium, plus d’informations ici.

Réservez
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies et technologies similaires qui permettront l’utilisation de vos données par les sociétés du Groupe Figaro,
afin de réaliser des stats d’audiences, vous offrir des services, contenus éditoriaux, fonctionnalités des réseaux sociaux et publicités liés à vos centres d’intérêts.