Voyage sur-mesure

Des plaines du Serengeti aux plages de Zanzibar


Deux mondes, un seul pays. C’est la promesse de ce circuit, pensé comme une exploration des deux facettes complémentaires de la Tanzanie. Le Serengeti d’abord, avec ses plaines infinies et ses centaines de milliers d’animaux qui les traversent, les animent et leur donnent vie. Devant la splendeur d’un tel spectacle, difficile de ne pas être ramenés à notre condition humaine, à notre échelle de grain de poussière au cœur d’un monde sauvage qui nous fascine et nous surpasse. L’émotion est intense. 
Zanzibar, ensuite, la légendaire « île aux épices ». Escale de Marco Polo, l’archipel des Bantous a successivement été occupé par les Arabes et les Perses, puis colonisé par les Portugais, les Omanais et les Anglais, avant de rejoindre le Tanganyika et devenir la Tanzanie en 1964. Zanzibar est donc l’héritière d’une histoire riche, au confluent de nombreuses cultures, aussi bien européennes qu’orientales, une histoire qui se lit encore dans la diversité architecturale des monuments de sa capitale, Stone Town. 

Itinéraire

Jour 1 :

VOLS VERS ARUSHA

JOUR 1


Vous décollerez à destination d’Arusha sur vols réguliers.



Jour 2 :

ARUSHA

JOUR 2


À votre arrivée à l’aéroport international Kilimandjaro-Arusha, notre représentant local vous accueillera et vous accompagnera jusqu’à votre hôtel, le Legendary Lodge*****, où votre chambre sera mise à votre disposition immédiatement. 

Vous profiterez d’un après-midi de temps libre pour parfaire votre installation et vous reposer sur la terrasse de votre cottage, qui offre une agréable vue sur les pentes du mont Méru. Au cours d’une promenade dans l’immense parc qui entoure le lodge, au milieu des fleurs exotiques à la senteur suave et de la végétation luxuriante, imprégnez-vous de l’atmosphère exotique des lieux.   

Dîner libre et nuit au lodge.



Jour 3 :

ARUSHA – SERENGETI  

JOUR 3


Nous vous accompagnons à l’aéroport d’Arusha pour un vol vers le Serengeti. Profitez de ce premier survol des terres tanzaniennes pour prendre la mesure de l’immensité de la brousse, qui s’étend, en taches ocre et vertes, aussi loin que porte l’horizon.  

À votre arrivée à l’aérodrome de Seronera, vous serez accueillis par votre chauffeur-guide francophone qui vous accompagnera tout au long de votre safari. 

Immortalisé par le documentaire primé aux Oscars, Serengeti ne doit pas mourir (1959), de Bernhard Grzimek, le deuxième plus grand parc animalier d’Afrique vous ouvre les portes de son univers sauvage. La route qui mène à votre camp vous permettra déjà de capturer des scènes inédites de la vie au Serengeti. Un groupe de lions se reposant à l’ombre d’un acacia, un troupeau de gnous paissant tranquillement, ou encore une gazelle, perchée sur un koppje, un amas de gros rochers typique du nord de la Tanzanie, surveillant des prédateurs potentiels…

À l’heure du déjeuner, vous profiterez d’une pause pique-nique pour vous familiariser avec ces nouveaux paysages, évocateurs du mythe de l’Afrique sauvage. 

Vous poursuivrez votre safari tout l’après-midi. Sous vos yeux ébahis, la prairie verte et ondulante défile sans jamais trouver de fin. Il y a plusieurs millions d’années, l’éruption de nombreux volcans couvrit le sol d’une épaisse couche de cendre, entraînant la formation d’un sol très fertile mais trop dur pour que les arbres puissent s’enraciner et survivre. C’est la raison pour laquelle la savane herbeuse, très prisée des gnous, zèbres et gazelles, recouvre la grande majorité de la région.  En fin de journée, rejoignez le Nasikia Ehlane Plains Camp*****, une pépite de luxe et de raffinement en plein cœur du Serengeti. Contrairement au Kenya, en Tanzanie, les camps ne sont pas clôturés. Ainsi, rien ne vous séparera de l’immensité herbeuse et de sa faune, abondante. À côté de votre tente, une terrasse en bois, construite dans un arbre, vous permettra de prendre un apéritif au coucher du soleil, puis de dîner sous les étoiles. Perchés à quelques mètres du sol, vous êtes seuls au monde : le temps semble s’être arrêté.  Un moment d’exception.

Dîner et nuit au camp.



Jour 4 :

SERENGETI

JOUR 4


Au lever du soleil, vous partirez pour une deuxième journée de safari. Vous pénétrerez un peu plus profondément dans ce vaste territoire dont les étendues de savanes herbeuses lui ont valu le surnom de « plaine sans fin », Siringit en massaï. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, le parc de Serengeti se démarque par l’incroyable diversité de sa faune. Zèbres, bubales, impalas, cobs et phacochères ne sont quelques exemples parmi les centaines d’espèces animales qui vivent en harmonie au cœur de la savane. 

Ces immenses étendues se prolongent jusqu’à la réserve du Masaï Mara au Kenya et permettent les déplacements de troupeaux en toute liberté. En mai, d’immenses colonnes de gnous, de zèbres et d’antilopes se mettent en marche et traversent le Serengeti vers l’ouest à la recherche de points d’eau et de pâturages frais. Elles s’acheminent ensuite vers le nord, dans la réserve du Masai Mara, avant de redescendre à nouveau en Tanzanie. C’est la Grande Migration. L’occasion d’observer des centaines de milliers d’herbivores et des scènes de la vie animale (la mise en chasse des fauves, les traversées de rivières où les crocodiles guettent…). Un spectacle inoubliable. 

En fin de journée, retour au Nasikia Ehlane Camp. Dîner et nuit au camp.



Jour 5 :

SERENGETI

JOUR 5


Dans le décor de Mogambo (1953), avec Ava Gardner, Clark Gable et Grace Kelly, et d’Hatari ! (1962), avec John Wayne, partez pour une nouvelle journée de safari. Les « Big Five » seront-ils au rendez-vous ? Impossible de connaître la réponse avant d’avoir parcouru la savane herbeuse et d’avoir scruté l’horizon. Malgré tout, les déçus sont rares… 

Nous organiserons pour vous un pique-nique dans la brousse, au plus près des animaux sauvages. 

En fin de journée, retournez au Nasikia Ehlane Camp. Dîner et nuit au camp. 



Jour 6 :

SERENGETI

JOUR 6


De l’aube au crépuscule, profitez d’une dernière journée de safari au Serengeti pour vous imprégner de l’atmosphère magique des lieux. 

Le cœur du parc, le Seronera, est un lieu unique dans le Serengeti puisqu’il abrite des herbivores sédentaires, ne participant pas à la Grande Migration. À la saison sèche, lorsque les troupeaux nomades sont au Kenya, dans le parc du Masaï Mara, les prédateurs tendent à se rapprocher de cette zone et à en faire leur lieu de chasse privilégié. Ce déplacement des fauves donne lieu à des scènes de courses-poursuites spectaculaires. 

Si vous ne souhaitez pas participer à cette journée de safari, vous pourrez rester à votre tente et vous reposer. Lire un livre sur la terrasse en bois, observer la faune depuis les grandes fenêtres panoramiques, piquer une tête à la piscine du camp… 

Dîner et nuit au Nasikia Ehlane Camp.  



Jour 7 :

SERENGETI – ZANZIBAR

JOUR 7


Dans la matinée, départ de l’aérodrome de Seronera et cap en direction de Zanzibar.

À votre arrivée sur « l’île aux épices », vous vous installerez pour trois jours au luxueux Zawadi Hotel*****, situé sur la côte est.

Une villa vous est réservée, face à l’océan. Le contraste avec l’atmosphère de chasse des safaris est saisissant. Ici, la paix et le repos règnent en maîtres. Profitez du reste de l’après-midi pour passer quelques heures à la plage, piquer une tête dans les eaux claires de la piscine ou simplement apprécier l’ambiance de détente des lieux.

Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 8 :

ZANZIBAR

JOUR 8


Votre séjour à Zanzibar sera placé sous le signe de la décontraction et du repos. Baignées par des eaux cristallines, les plages de l’île sont de véritables petits paradis terrestres. Ici, le temps est en suspens, et seul le lent mouvement des marées nous rappelle à la réalité de ce dernier.  

Cette escale, prisée des grands explorateurs dont Marco Polo, est bordée d’eaux chaudes peu profondes et abrite une faune variée de poissons, allant de la raie au dauphin, en passant par la tortue verte et la rascasse. Le snorkeling, une activité nautique qui consiste à explorer les zones peu profondes uniquement équipé d’un masque, de palmes et d’un tuba, y est d’ailleurs très répandu. Naviguez en dhow traditionnel sur les lagons turquoise, peuplés de dauphins et poissons multicolores.

Le temps d’un après-midi, laissez-vous porter par les courants marins à bord d’un boutre typique et observez un superbe coucher de soleil sur l’océan.  

Dîner et nuit au Zawadi Hotel*****.



Jour 9 :

ZANZIBAR

JOUR 9


Pour votre deuxième journée sur l’île de Zanzibar, vous pouvez décider de passer la journée à lézarder sur la plage ou en bord de piscine, ou, au contraire de participer à l’une des nombreuses activités que propose votre hôtel. Les amateurs de faune marine pourront par exemple profiter d’une sortie en mer pour observer les poissons les plus exotiques, tandis que les autres pourront se détendre au spa de l’établissement, prendre un cours de paddle ou se promener au cœur de la forêt de Jozani où vivent les singes colobes. 

Dîner et nuit au Zawadi Hotel*****



Jour 10 :

ZANZIBAR – VOL RETOUR

JOUR 10


Vous profiterez d’une dernière matinée de détente au bord de l’océan Indien avant de rejoindre l’aéroport international de Zanzibar. 

Vous prendrez place sur un vol retour, opéré par une compagnie régulière. 



Jour 11 :

FIN DU VOYAGE

JOUR 11



jour par jour

JOUR 1

VOLS VERS ARUSHA

Vous décollerez à destination d’Arusha sur vols réguliers.


JOUR 2

ARUSHA

À votre arrivée à l’aéroport international Kilimandjaro-Arusha, notre représentant local vous accueillera et vous accompagnera jusqu’à votre hôtel, le Legendary Lodge*****, où votre chambre sera mise à votre disposition immédiatement. 

Vous profiterez d’un après-midi de temps libre pour parfaire votre installation et vous reposer sur la terrasse de votre cottage, qui offre une agréable vue sur les pentes du mont Méru. Au cours d’une promenade dans l’immense parc qui entoure le lodge, au milieu des fleurs exotiques à la senteur suave et de la végétation luxuriante, imprégnez-vous de l’atmosphère exotique des lieux.   

Dîner libre et nuit au lodge.


JOUR 3

ARUSHA – SERENGETI  

Nous vous accompagnons à l’aéroport d’Arusha pour un vol vers le Serengeti. Profitez de ce premier survol des terres tanzaniennes pour prendre la mesure de l’immensité de la brousse, qui s’étend, en taches ocre et vertes, aussi loin que porte l’horizon.  

À votre arrivée à l’aérodrome de Seronera, vous serez accueillis par votre chauffeur-guide francophone qui vous accompagnera tout au long de votre safari. 

Immortalisé par le documentaire primé aux Oscars, Serengeti ne doit pas mourir (1959), de Bernhard Grzimek, le deuxième plus grand parc animalier d’Afrique vous ouvre les portes de son univers sauvage. La route qui mène à votre camp vous permettra déjà de capturer des scènes inédites de la vie au Serengeti. Un groupe de lions se reposant à l’ombre d’un acacia, un troupeau de gnous paissant tranquillement, ou encore une gazelle, perchée sur un koppje, un amas de gros rochers typique du nord de la Tanzanie, surveillant des prédateurs potentiels…

À l’heure du déjeuner, vous profiterez d’une pause pique-nique pour vous familiariser avec ces nouveaux paysages, évocateurs du mythe de l’Afrique sauvage. 

Vous poursuivrez votre safari tout l’après-midi. Sous vos yeux ébahis, la prairie verte et ondulante défile sans jamais trouver de fin. Il y a plusieurs millions d’années, l’éruption de nombreux volcans couvrit le sol d’une épaisse couche de cendre, entraînant la formation d’un sol très fertile mais trop dur pour que les arbres puissent s’enraciner et survivre. C’est la raison pour laquelle la savane herbeuse, très prisée des gnous, zèbres et gazelles, recouvre la grande majorité de la région.  En fin de journée, rejoignez le Nasikia Ehlane Plains Camp*****, une pépite de luxe et de raffinement en plein cœur du Serengeti. Contrairement au Kenya, en Tanzanie, les camps ne sont pas clôturés. Ainsi, rien ne vous séparera de l’immensité herbeuse et de sa faune, abondante. À côté de votre tente, une terrasse en bois, construite dans un arbre, vous permettra de prendre un apéritif au coucher du soleil, puis de dîner sous les étoiles. Perchés à quelques mètres du sol, vous êtes seuls au monde : le temps semble s’être arrêté.  Un moment d’exception.

Dîner et nuit au camp.


JOUR 4

SERENGETI

Au lever du soleil, vous partirez pour une deuxième journée de safari. Vous pénétrerez un peu plus profondément dans ce vaste territoire dont les étendues de savanes herbeuses lui ont valu le surnom de « plaine sans fin », Siringit en massaï. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, le parc de Serengeti se démarque par l’incroyable diversité de sa faune. Zèbres, bubales, impalas, cobs et phacochères ne sont quelques exemples parmi les centaines d’espèces animales qui vivent en harmonie au cœur de la savane. 

Ces immenses étendues se prolongent jusqu’à la réserve du Masaï Mara au Kenya et permettent les déplacements de troupeaux en toute liberté. En mai, d’immenses colonnes de gnous, de zèbres et d’antilopes se mettent en marche et traversent le Serengeti vers l’ouest à la recherche de points d’eau et de pâturages frais. Elles s’acheminent ensuite vers le nord, dans la réserve du Masai Mara, avant de redescendre à nouveau en Tanzanie. C’est la Grande Migration. L’occasion d’observer des centaines de milliers d’herbivores et des scènes de la vie animale (la mise en chasse des fauves, les traversées de rivières où les crocodiles guettent…). Un spectacle inoubliable. 

En fin de journée, retour au Nasikia Ehlane Camp. Dîner et nuit au camp.


JOUR 5

SERENGETI

Dans le décor de Mogambo (1953), avec Ava Gardner, Clark Gable et Grace Kelly, et d’Hatari ! (1962), avec John Wayne, partez pour une nouvelle journée de safari. Les « Big Five » seront-ils au rendez-vous ? Impossible de connaître la réponse avant d’avoir parcouru la savane herbeuse et d’avoir scruté l’horizon. Malgré tout, les déçus sont rares… 

Nous organiserons pour vous un pique-nique dans la brousse, au plus près des animaux sauvages. 

En fin de journée, retournez au Nasikia Ehlane Camp. Dîner et nuit au camp. 


JOUR 6

SERENGETI

De l’aube au crépuscule, profitez d’une dernière journée de safari au Serengeti pour vous imprégner de l’atmosphère magique des lieux. 

Le cœur du parc, le Seronera, est un lieu unique dans le Serengeti puisqu’il abrite des herbivores sédentaires, ne participant pas à la Grande Migration. À la saison sèche, lorsque les troupeaux nomades sont au Kenya, dans le parc du Masaï Mara, les prédateurs tendent à se rapprocher de cette zone et à en faire leur lieu de chasse privilégié. Ce déplacement des fauves donne lieu à des scènes de courses-poursuites spectaculaires. 

Si vous ne souhaitez pas participer à cette journée de safari, vous pourrez rester à votre tente et vous reposer. Lire un livre sur la terrasse en bois, observer la faune depuis les grandes fenêtres panoramiques, piquer une tête à la piscine du camp… 

Dîner et nuit au Nasikia Ehlane Camp.  


JOUR 7

SERENGETI – ZANZIBAR

Dans la matinée, départ de l’aérodrome de Seronera et cap en direction de Zanzibar.

À votre arrivée sur « l’île aux épices », vous vous installerez pour trois jours au luxueux Zawadi Hotel*****, situé sur la côte est.

Une villa vous est réservée, face à l’océan. Le contraste avec l’atmosphère de chasse des safaris est saisissant. Ici, la paix et le repos règnent en maîtres. Profitez du reste de l’après-midi pour passer quelques heures à la plage, piquer une tête dans les eaux claires de la piscine ou simplement apprécier l’ambiance de détente des lieux.

Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 8

ZANZIBAR

Votre séjour à Zanzibar sera placé sous le signe de la décontraction et du repos. Baignées par des eaux cristallines, les plages de l’île sont de véritables petits paradis terrestres. Ici, le temps est en suspens, et seul le lent mouvement des marées nous rappelle à la réalité de ce dernier.  

Cette escale, prisée des grands explorateurs dont Marco Polo, est bordée d’eaux chaudes peu profondes et abrite une faune variée de poissons, allant de la raie au dauphin, en passant par la tortue verte et la rascasse. Le snorkeling, une activité nautique qui consiste à explorer les zones peu profondes uniquement équipé d’un masque, de palmes et d’un tuba, y est d’ailleurs très répandu. Naviguez en dhow traditionnel sur les lagons turquoise, peuplés de dauphins et poissons multicolores.

Le temps d’un après-midi, laissez-vous porter par les courants marins à bord d’un boutre typique et observez un superbe coucher de soleil sur l’océan.  

Dîner et nuit au Zawadi Hotel*****.


JOUR 9

ZANZIBAR

Pour votre deuxième journée sur l’île de Zanzibar, vous pouvez décider de passer la journée à lézarder sur la plage ou en bord de piscine, ou, au contraire de participer à l’une des nombreuses activités que propose votre hôtel. Les amateurs de faune marine pourront par exemple profiter d’une sortie en mer pour observer les poissons les plus exotiques, tandis que les autres pourront se détendre au spa de l’établissement, prendre un cours de paddle ou se promener au cœur de la forêt de Jozani où vivent les singes colobes. 

Dîner et nuit au Zawadi Hotel*****


JOUR 10

ZANZIBAR – VOL RETOUR

Vous profiterez d’une dernière matinée de détente au bord de l’océan Indien avant de rejoindre l’aéroport international de Zanzibar. 

Vous prendrez place sur un vol retour, opéré par une compagnie régulière. 


JOUR 11

FIN DU VOYAGE



Les Avantages

  • Un conseiller unique avant, pendant et après votre voyage
  • La culture, les émotions et l’art de vivre au cœur de nos propositions
  • Une expertise du voyage, nourrie par nos reporters à travers le monde
  • À l’éventail de vos envies se mêle le parti pris (Figaro) du haut de gamme et du raffinement
  • Un itinéraire qui va à l’essentiel, une belle expérience de safari puis du repos dans un cadre idyllique au bord de l’océan Indien
  • Des hébergements luxueux d’exception  
  •  Un chauffeur-guide francophone et un véhicule privés pendant votre safari dans le Serengeti


Hébergement

SERENGETI

Nasikia Ehlane Plains Camp *****

Au pied du mont Méru s’étendent des terres fertiles où des plantations de café prospèrent au cœur d’une végétation luxuriante. Le Legendary Lodge, une ancienne ferme de café, vous accueille dans de charmants cottages individuels, tous dotés d’un équipement haut de gamme pour un séjour placé sous le signe du confort et du raffinement. Chaque logement dispose d’une véranda privée avec vue sur le mont Méru, d’un salon et d’une cheminée. À votre arrivée, après plusieurs heures de vol et pour vous mettre en condition avant votre safari, réservez un soin ou un massage au spa de l’hôtel. 

Arusha – Legendary Lodge Arusha – Legendary Lodge Arusha – Legendary Lodge Arusha – Legendary Lodge

Véritable logement d’exception, le Nasikia Ehlane Camp est un camp de luxe niché au cœur du Serengeti. Ses tentes, toutes équipées du confort moderne et décorées avec des meubles d’inspiration massaï, sont dotées de larges ouvertures permettant une observation discrète de la faune sauvage à toute heure du jour et de la nuit. Une terrasse sur pilotis offre quant à elle la possibilité d’un apéritif au coucher du soleil ou d’un dîner à la belle étoile. Une expérience mémorable ! 

Serengeti – Nasikia Ehlane Camp Serengeti – Nasikia Ehlane Camp Serengeti – Nasikia Ehlane Camp Serengeti – Nasikia Ehlane Camp

Ce boutique-hôtel, très intimiste, vous accueille dans l’une de ses 12 villas, en bordure de l’océan Indien. Les cottages ne peuvent être loués que par des adultes, un gage de calme, de repos et de détente. Situées en bordure d’un bras de mer, les plages de l'hôtel Zawadi restent relativement protégées du mouvement des marées, ce qui vous permet de vous baigner et de faire du snorkeling pendant toute la journée, un cas rare à Zanzibar. Enfin, cet hôtel a mis en place un système de navette qui pourra vous emmener dans les différents restaurants et bars du complexe hôtelier, situés plus au sud de l’île.

Zanzibar – Zawadi Hotel Zanzibar – Zawadi Hotel Zanzibar – Zawadi Hotel Zanzibar – Zawadi Hotel

Au pied du mont Méru s’étendent des terres fertiles où des plantations de café prospèrent au cœur d’une végétation luxuriante. Le Legendary Lodge, une ancienne ferme de café, vous accueille dans de charmants cottages individuels, tous dotés d’un équipement haut de gamme pour un séjour placé sous le signe du confort et du raffinement. Chaque logement dispose d’une véranda privée avec vue sur le mont Méru, d’un salon et d’une cheminée. À votre arrivée, après plusieurs heures de vol et pour vous mettre en condition avant votre safari, réservez un soin ou un massage au spa de l’hôtel. 

Arusha – Legendary Lodge Arusha – Legendary Lodge Arusha – Legendary Lodge Arusha – Legendary Lodge

Véritable logement d’exception, le Nasikia Ehlane Camp est un camp de luxe niché au cœur du Serengeti. Ses tentes, toutes équipées du confort moderne et décorées avec des meubles d’inspiration massaï, sont dotées de larges ouvertures permettant une observation discrète de la faune sauvage à toute heure du jour et de la nuit. Une terrasse sur pilotis offre quant à elle la possibilité d’un apéritif au coucher du soleil ou d’un dîner à la belle étoile. Une expérience mémorable ! 

Serengeti – Nasikia Ehlane Camp Serengeti – Nasikia Ehlane Camp Serengeti – Nasikia Ehlane Camp Serengeti – Nasikia Ehlane Camp

Ce boutique-hôtel, très intimiste, vous accueille dans l’une de ses 12 villas, en bordure de l’océan Indien. Les cottages ne peuvent être loués que par des adultes, un gage de calme, de repos et de détente. Situées en bordure d’un bras de mer, les plages de l'hôtel Zawadi restent relativement protégées du mouvement des marées, ce qui vous permet de vous baigner et de faire du snorkeling pendant toute la journée, un cas rare à Zanzibar. Enfin, cet hôtel a mis en place un système de navette qui pourra vous emmener dans les différents restaurants et bars du complexe hôtelier, situés plus au sud de l’île.

Zanzibar – Zawadi Hotel Zanzibar – Zawadi Hotel Zanzibar – Zawadi Hotel Zanzibar – Zawadi Hotel

Au pied du mont Méru s’étendent des terres fertiles où des plantations de café prospèrent au cœur d’une végétation luxuriante. Le Legendary Lodge, une ancienne ferme de café, vous accueille dans de charmants cottages individuels, tous dotés d’un équipement haut de gamme pour un séjour placé sous le signe du confort et du raffinement. Chaque logement dispose d’une véranda privée avec vue sur le mont Méru, d’un salon et d’une cheminée. À votre arrivée, après plusieurs heures de vol et pour vous mettre en condition avant votre safari, réservez un soin ou un massage au spa de l’hôtel. 

Véritable logement d’exception, le Nasikia Ehlane Camp est un camp de luxe niché au cœur du Serengeti. Ses tentes, toutes équipées du confort moderne et décorées avec des meubles d’inspiration massaï, sont dotées de larges ouvertures permettant une observation discrète de la faune sauvage à toute heure du jour et de la nuit. Une terrasse sur pilotis offre quant à elle la possibilité d’un apéritif au coucher du soleil ou d’un dîner à la belle étoile. Une expérience mémorable ! 

Ce boutique-hôtel, très intimiste, vous accueille dans l’une de ses 12 villas, en bordure de l’océan Indien. Les cottages ne peuvent être loués que par des adultes, un gage de calme, de repos et de détente. Situées en bordure d’un bras de mer, les plages de l'hôtel Zawadi restent relativement protégées du mouvement des marées, ce qui vous permet de vous baigner et de faire du snorkeling pendant toute la journée, un cas rare à Zanzibar. Enfin, cet hôtel a mis en place un système de navette qui pourra vous emmener dans les différents restaurants et bars du complexe hôtelier, situés plus au sud de l’île.



NOS SUGGESTIONS

Détendez-vous au spa du Zawadi où des professionnels vous proposerons toute une gamme de massages relaxants…

<p>Zanzibar</p>

Prolongez votre safari en visitant l'Ouganda, voisin de la Tanzanie. Partez en randonnée à la découverte des gorilles, une expérience unique et exceptionnelle !

<p>Ouganda</p>

Ravissez vos papilles au restaurant The Rock, charmant, exclusif et exotique. Il a la particularité d'être situé sur un amas rocheux au milieu de l'océan indien !

<p>Zanzibar</p>

Détendez-vous au spa du Zawadi où des professionnels vous proposerons toute une gamme de massages relaxants…

Prolongez votre safari en visitant l'Ouganda, voisin de la Tanzanie. Partez en randonnée à la découverte des gorilles, une expérience unique et exceptionnelle !

Ravissez vos papilles au restaurant The Rock, charmant, exclusif et exotique. Il a la particularité d'être situé sur un amas rocheux au milieu de l'océan indien !



Tarif estimé

  • L’estimation tarifaire pour ce voyage est comprise entre 7 300 € à 10 500 € par personne calculée sur la base de 2 personnes en chambre double.
  • Le tarif dépend surtout de vos envies et attentes mais aussi du nombre de participants, de la date de départ ou encore de l’anticipation de votre réservation. 

    Le prix de votre voyage sur mesure sera donc fixé à l’issue de vos échanges avec votre conseiller voyage.

Cette proposition de voyage inclut : • Les vols internationaux sur compagnie régulière en classe économique • Les vols domestiques entre Arusha et le Serengeti puis entre le Serengeti et Zanzibar • Les transferts de/vers les aéroports de Kilimandjaro-Arusha, Seronera, Zanzibar • Le transport pendant le safari en véhicule 4x4 privé Toyota Land cruiser avec toit ouvrant, larges fenêtres, petit frigo ou glacière, prise de courant, et radio de communication • Les services exclusifs d’un chauffeur-guide francophone pendant le safari • Les frais d’entrée dans les parcs • Les taxes gouvernementales en vigueur • Les 8 nuits dans les hébergements mentionnés • La pension complète du dîner du jour 2 au petit déjeuner du jour 10 • Les boissons • L’eau minérale à bord du véhicule de safari

Cette proposition de voyage n’inclut pas : • Les pourboires • Les repas non mentionnés ci-dessus • Toute dépense de nature personnelle (consommation et activités supplémentaires) • Les assurances Multirisque et Annulation.

Les Voyages F vous propose en option une assurance MULTIRISQUE (maladie-rapatriement-bagages Mutuaide Service), plus d’information ici, et une assurance ANNULATION Toutes causes Mutuaide, plus d’informations ici, et une assurance annulation complémentaire pour les porteurs d’une carte bancaire Premium, plus d’informations ici.

Crédits photos :
© Adobe Stock, Céline Salagnat, JC Salagnat, Legendary Lodge, Marine Balagué, Nasikia Ehlane Plains Camp, Zawadi Hotel

Découvrez aussi...

Les essentiels du Kenya

Demandez un devis
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies et technologies similaires qui permettront l’utilisation de vos données par les sociétés du Groupe Figaro,
afin de réaliser des stats d’audiences, vous offrir des services, contenus éditoriaux, fonctionnalités des réseaux sociaux et publicités liés à vos centres d’intérêts.
surl?> surl?>