Voyage sur-mesure

Le safari autrement et détente à Zanzibar


Dépoussiérer le safari. C’est le maître mot de ce circuit, imaginé pour vous faire découvrir les trésors de la Tanzanie autrement qu’en véhicule tout-terrain. Randonnée, promenade à vélo, les manières d’aborder la brousse sont variées et permettent de vivre intensément cette Afrique de la démesure. 
Au-delà des explorations de la savane, le voyage est aussi placé sous le signe du partage et des rencontres. Deux ethnies des dernières tribus de chasseurs-cueilleurs de la planète vous feront pénétrer au cœur de leur mode de vie ancestral et vous feront découvrir leurs traditions millénaires.
Après plusieurs jours de safari, vous découvrirez le joyau de l’océan Indien, Zanzibar. Mais là encore, pas question de filer directement sur les plages. Vous passerez d’abord par Stone Town, la principale ville de l’île, dont le centre historique est un concentré de la diversité des influences qui ont balayé l’île pendant plusieurs siècles.

Itinéraire

Jour 1 :

VOL VERS ARUSHA

JOUR 1


Vous prendrez place à bord d’un vol régulier à destination d’Arusha. 



Jour 2 :

ARUSHA

JOUR 2


À votre arrivée à l’aéroport international Kilimandjaro-Arusha, notre représentant local vous accueillera et vous accompagnera jusqu’à votre hôtel, le Siringit Villa****, où votre chambre sera mise à votre disposition immédiatement. Sur le trajet, vous verrez défiler les abords de la petite ville typique d’Arusha, une ancienne garnison allemande. 

Vous profiterez d’un après-midi de temps libre pour parfaire votre installation et profiter de la vue sur les pentes du mont Méru. Si vous êtes en quête de détente et de repos, vous pourrez passer l’après-midi au bord de la piscine et profiter d’un apéritif au coucher du soleil pour tenter d’apercevoir la silhouette du légendaire Kilimandjaro. Au contraire, si vous souhaitez débuter dès le premier jour votre exploration de la Tanzanie, vous pourrez partir en balade à cheval ou encore pratiquer votre swing sur le parcours de golf de l’hôtel.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.       



Jour 3 :

ARUSHA – TARANGIRE

JOUR 3


Vous rencontrerez votre chauffeur-guide francophone, qui vous accompagnera pendant tout votre safari. Vous prendrez la route en direction du Tarangire, le parc le moins fréquenté du nord tanzanien. Pendant le trajet, restez à l’affût, en traversant les steppes massaïs et en longeant les rives de la rivière Tarangire, il n’est pas rare de croiser des éléphants venus s’abreuver. 

À l’approche du parc, découvrez de nouveaux paysages. Les collines basses sont tapissées d’une épaisse couche herbeuse, d’où s’échappent, ici et là, quelques acacias et baobabs géants. Dans cet espace vallonné, pas de dizaines de véhicules qui se suivent, les pistes sont dégagées. Il n’y a que vous et la faune sauvage.  

De juin à octobre, le Tarangire est le théâtre d’un vaste mouvement de migration. À la saison sèche, des milliers d’éléphants, de gnous, d’élans, d’oryx et de zèbres se déplacent vers les eaux pérennes de la rivière Tarangire.  

En milieu de journée, vous atteindrez le Sanctuary Swala Camp*****, situé en plein cœur du parc, loin des pistes les plus fréquentées.  

À la tombée de la nuit, vous partirez en safari pour tenter d’observer des scènes inédites de la vie sauvage. Dans l’obscurité, la savane renaît. Les animaux nocturnes profitent de la fraîcheur de la nuit, l’occasion de belles rencontres…  

Dîner et nuit au camp.



Jour 4 :

TARANGIRE – EYASI

JOUR 4


De bon matin, vous pourrez participer à un safari à pied, une activité idéale pour découvrir la brousse autrement. 

Riches en sources naturelles alimentant des marais verdoyants, les plaines du Tarangire sont un repaire idéal pour des centaines d’espèces d’oiseaux, en particulier des spécimens migrateurs. Un véritable petit paradis ornithologique.

Vous prendrez ensuite la route en direction du lac Eyasi. Vous profiterez du trajet pour faire quelques observations animales, notamment jusqu’à votre sortie du Tarangire. 

Entouré d’une savane d’acacias et bordé par une falaise de plusieurs centaines de mètres de hauteur, l’Eyasi est un lac alcalin, repaire privilégié des flamants roses et de nombreuses autres espèces d’oiseaux. 

La région est également connue pour le nombre et la richesse des ethnies qui la peuplent. Parmi elles, les Hadzabés comptent parmi les tribus les plus anciennes de Tanzanie. 

Vous atteindrez le Ziwani Lodge**** en fin de journée pour profiter du coucher du soleil sur les rives du lac. 

Dîner et nuit au lodge.



Jour 5 :

EYASI – NGORONGORO

JOUR 5


À l’aube, vous partirez à la rencontre des peuples bushmen pour une journée riche en découvertes. 

Les Hadzabés, un peuple de nomades arrivés du Botswana il y a 10 000 ans, seront les premiers à vous accueillir. Ils vous feront le privilège de vous exposer leur mode de vie millénaire et de vous initier à leurs traditions et techniques de chasse ancestrales. Parmi les derniers chasseurs-cueilleurs de la planète, la tribu vit autour du lac Eyasi, au cœur de la vallée du Rift et sur le plateau du Serengeti. Elle est généralement associée aux Khoïsans en raison de la similitude de leurs langages à clics, dont on ne retrouve aucune trace dans d’autres langues. 

Cependant, le mode de vie des Hadzabés est très menacé. Au cours des cinquante dernières années, la tribu a perdu 90 % de son territoire. Ses membres, qui ne vivaient auparavant que de la chasse de gros mammifères (zèbres, girafes, buffles), se contentent aujourd’hui de plus petits animaux comme les impalas, les porcs sauvages et les koudous. À la suite d’un vaste mouvement de sédentarisation orchestré par le gouvernement tanzanien, la plupart des représentants de cette ethnie vivent désormais à temps partiel dans des villages sédentaires, tandis qu’une minorité (environ 400) continue de perpétuer le mode de vie du chasseur-cueilleur. 

Vous partirez ensuite à la rencontre de la tribu Datoga, elle aussi installée à proximité du lac Eyasi. Cette expérience, riche en partage, vous permettra de découvrir les merveilles de l’artisanat traditionnel. Un forgeron vous fera une démonstration du travail du fer et vous présentera tout le processus de fabrication des armes de chasse traditionnelle : flèches, lances, couteaux… 

En entrant dans la zone de conservation du Ngorongoro, vous pénétrez en territoire massaï, l’une des dernières zones sauvages de Tanzanie où les représentants de cette ethnie ont encore le droit de résider et de faire paître leurs troupeaux, après avoir été dépossédés de leurs terres dans le Serengeti. Vous traverserez des petits villages éparpillés dans la savane et dans lesquels vit cette tribu d’éleveurs. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir un Massaï, tout de rouge vêtu, mener son troupeau à la pâture. 

En fin d’après-midi, vous atteindrez le Sanctuary Ngorongoro Crater Camp*****, un camp de tentes luxueuses à proximité du cratère. 

Dîner et nuit au camp.



Jour 6 :

NGORONGORO / CRATERE OLMOTI – CRATERE EMPAKAAI

JOUR 6


En chemin vers le cratère d’Empakaai, vous vous arrêterez pour un safari à pied. Vous explorerez le cratère d’Olmoti, qui signifie marmite en massaï. En longeant sa crête, vous découvrirez un espace peu profond et recouvert d’herbe, où buffles, élans et cobs des roseaux paissent tranquillement. Vous descendrez au fond du cratère, où une petite cascade marque l’emplacement d’une source à l’origine de l’alimentation en eau du cratère de Ngorongoro. Sur le chemin du retour, vous longerez la dépression d’Embulbul, du sommet de laquelle s’offre un magnifique panorama sur la brousse sauvage. 

De retour à votre véhicule, vous prendrez la route en direction du cratère d’Empakaai. 

Moins fréquenté et plus secret que son grand frère le Ngorongoro, le cratère d’Empakaai est un havre de paix, autant pour ses visiteurs que pour la faune qui le peuple. Vous emprunterez un sentier qui descend jusqu’au centre du cratère et qui traverse une forêt luxuriante. À pied, le safari se vit comme une nouvelle expérience. Ici, pas de grappes de 4x4 regroupées autour du même groupe d’animaux. Vous devenez partie intégrante de la forêt et avez l’impression de ne faire qu’un avec ses occupants. Vous suivrez le sentier jusqu’aux rives du lac, où différentes espèces d’oiseaux peuvent être observées : flamants roses, pélicans, colibris, touracos…

Tout le long de votre randonnée, vous pourrez profiter de différents points de vue, sur le lac en contrebas, mais aussi sur les alentours. En effet, par temps dégagé, vous pourrez admirer le cône spectaculaire du volcan Ol Doinyo Lengaï et la vallée du Grand Rift. À l’est, les neiges du Kilimandjaro se fondent dans les nuages et redessinent l’horizon. Un spectacle à couper le souffle. 

En fin d’après-midi, vous retournerez au Sanctuary Ngorongoro Crater Camp pour profiter de quelques heures de repos et de détente. 

Dîner et nuit au camp.



Jour 7 :

CRATÈRE DU NGORONGORO – MANYARA

JOUR 7


Vous prendrez un petit déjeuner très matinal, juste avant de partir observer le lever du soleil sur l’une des merveilles d’Afrique : le cratère de Ngorongoro. À l’aube, la brume chargée d’humidité s’accroche lourdement aux crêtes, avant de se déverser lentement dans le cratère. Un spectacle exceptionnel. 

Vous descendrez au cœur de l’immense caldeira volcanique, la plus grande encore entière de la planète, pour explorer ce miracle de la nature. À l’intérieur de cet espace clos de 20 km de diamètre, c’est un écosystème diversifié qui a vu le jour. Véritable petit jardin d’Éden, le cratère est souvent comparé à une arche de Noé moderne, où un couple de chaque espèce de la faune africaine, ou presque, est représenté. Lions, hyènes, gnous, zèbres, éléphants, rhinocéros noirs, léopards... tous évoluent en totale symbiose avec leur environnement.  

Après un pique-nique dans le cratère, vous quitterez ce lieu hors du temps et prendrez la route en direction du parc de Manyara. 

Vous atteindrez en fin d’après-midi le &Beyond Lake Manyara Tree Lodge*****, une étape d’exception, nichée dans une forêt d’acajous. 

Dîner et nuit au camp.



Jour 8 :

MANYARA – ARUSHA

JOUR 8


En début de matinée, vous partirez pour un safari dans le petit parc national du lac Manyara. Avec deux tiers de sa superficie occupés par le lac, le parc est un point de rencontre privilégié pour de nombreuses espèces de la faune tanzanienne. 

Vous débuterez votre exploration en empruntant une piste qui serpente le long d’une fine bande de terre coincée entre le lac et une falaise aux tons ocre. Elle traverse une jungle luxuriante, composée de palmiers, de figuiers et d’acajous, abritant de nombreux animaux dont des babouins, des éléphants et plusieurs espèces d’oiseaux exotiques. Vous déboucherez ensuite sur un paysage de plaines, s’étendant de part et d’autre des rives du lac Manyara. La vue y est dégagée et permet de voir évoluer des zèbres, des girafes, des buffles, des bubales… En retrait par rapport aux rives du lac, une petite ceinture d’acacias sert de point d’observation aux lions, qui se prélassent souvent sur les branches. 

Après un déjeuner sous forme de pique-nique, vous partirez pour une balade à vélo allant du village de Mto wa Mbu aux rives du lac Manyara. Vous suivrez un sentier relativement plat, facilitant l’observation de la faune sauvage. Des centaines de pélicans et de flamants roses côtoient gnous, zèbres et girafes, tous venus s’abreuver au point d’eau. 

En fin d’après-midi, vous retournerez à Arusha et vous installerez à la Katambuga House****, une élégante maison au cœur d’une plantation de café.

Dîner et nuit au lodge. 



Jour 9 :

ARUSHA – ZANZIBAR (STONE TOWN)

JOUR 9


Un vol petit porteur depuis l’aéroport d’Arusha vous permettra de rejoindre Zanzibar. 

À votre arrivée sur « l’île aux épices », vous serez accompagnés jusqu’à votre hôtel, le Double Tree by Hilton****, idéalement situé au cœur de la vieille ville de Stone Town. De votre hôtel, vous pourrez explorer la ville à pied ou avoir recours aux services d’un guide privé. 

Escale favorite de Marco Polo, l’archipel des Bantous a successivement été occupé par les Arabes et les Perses, puis colonisé par les Portugais, les Omanais et les Anglais, avant de rejoindre le Tanganyika et devenir la Tanzanie en 1964. Zanzibar est donc l’héritière d’une histoire riche, au confluent de nombreuses cultures, aussi bien européennes qu’orientales, une histoire qui se lit encore dans la diversité architecturale des monuments de sa capitale, Stone Town. Dans le centre historique, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, ce ne sont pas moins de 2 000 maisons et villas qui ont été construites entre le 17e et le 19e siècle dans un style d’inspiration arabe et swahili, par des marchands enrichis grâce au commerce de l’or, des épices et des esclaves.  

En remontant le quartier Darajani, un ensemble de ruelles commerçantes et très animées, découvrez une série de monuments qui témoignent de la richesse culturelle de l’île. La House of Wonders, par exemple, construite en 1883 par Barghash bin Said, sultan de Zanzibar, en est un bâtiment emblématique et accueille aujourd’hui le musée d’histoire et de la culture de l’archipel. Vous poursuivrez en direction de la cathédrale Saint-Joseph, construite au 19e siècle par des missionnaires français, à côté de laquelle vous trouverez une mosquée et une école coranique, un bel exemple de la diversité des influences qui ont balayé l’île pendant plusieurs siècles. Enfin, vous découvrirez le Fort arabe (Ngome Kongwe), érigé au 18e siècle par les Omanais afin de protéger l’île des tentatives de reconquête des Mazrui, un peuple arabe originaire de Mombasa (Kenya) et allié des Portugais. 

Au coucher du soleil, vous dînerez sur un rooftop, où vous sera servi un repas traditionnel swahili, face à une magnifique vue sur la vieille ville et l’océan. 

Nuit à l’hôtel.



Jour 10 :

ZANZIBAR (KENDWA)

JOUR 10


Profitez de quelques heures de temps libre dans la matinée pour vous imprégner une dernière fois de l’ambiance insolite de la vieille ville. En fin de matinée, cap sur la côte. 

Installez-vous au luxueux Zuri*****, et profitez d’une journée de temps libre pour vous reposer et vous détendre. 

Baignées par des eaux cristallines, les plages de l’île sont de véritables petits paradis terrestres. Ici, le temps est en suspens, et seul le lent mouvement des marées nous rappelle à la réalité de ce dernier.  

Cette escale, prisée des grands explorateurs dont Marco Polo, est bordée d’eaux chaudes et peu profondes et abrite une faune variée de poissons, allant de la raie au dauphin, en passant par la tortue verte et la rascasse. Le snorkeling, une activité nautique qui consiste à explorer les zones peu profondes uniquement équipé d’un masque, de palmes et d’un tuba, y est d’ailleurs très répandu. Naviguez en dhow traditionnel sur les lagons turquoise, peuplés de dauphins et poissons multicolores…  Le temps d’un après-midi, laissez-vous porter par les courants marins à bord d’un boutre typique et observez un superbe coucher de soleil sur l’océan.  

Dîner et nuit à l’hôtel. 



Jour 11 :

ZANZIBAR (KENDWA)

JOUR 11


Nous vous suggérons de passer la journée en mer. À bord d’un bateau zanzibarite traditionnel, voguez dans la baie de Menaï et découvrez la beauté de ses récifs coralliens. Un guide expérimenté partagera avec vous son savoir sur les coraux et la faune marine.  En fin de matinée, embarquez à bord d’un boutre en direction de l’île de Kwale.  Un déjeuner sous forme de buffet de spécialités de la mer est servi en cours d’excursion, suivi d’une dégustation de succulents fruits exotiques. Après-midi de détente sur l’île et baignade dans l’eau chaude et limpide. Vous aurez peut-être la chance d’observer des dauphins en totale liberté ! 

Vous retournerez au Zuri en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel. 



Jour 12 :

ZANZIBAR (KENDWA)

JOUR 12


Pour votre dernière journée sur l’île de Zanzibar, vous pouvez décider de lézarder sur la plage ou en bord de piscine, ou, au contraire de participer à l’une des nombreuses activités que propose votre hôtel. Les amateurs de faune sous-marine pourront par exemple profiter d’une sortie en mer pour observer les poissons les plus exotiques, tandis que les autres pourront se détendre au spa de l’hôtel, prendre un cours de paddle ou se promener au cœur de la forêt de Jozani où vivent les singes colobes. 

Pour le déjeuner, nous vous suggérons The Rock, un restaurant connu dans le monde entier pour sa localisation extraordinaire, sur un minuscule îlot, et sa cuisine inspirée des produits locaux. 

Dîner et nuit à l’hôtel Zuri.



Jour 13 :

ZANZIBAR – VOLS RETOUR 

JOUR 13


Vous profiterez d’une dernière matinée de détente au bord de l’océan Indien avant de rejoindre l’aéroport international de Zanzibar. 

Vous embarquerez pour votre vol retour, opéré par une compagnie régulière. 



Jour 14 :

FIN DU VOYAGE

JOUR 14



jour par jour

JOUR 1

VOL VERS ARUSHA

Vous prendrez place à bord d’un vol régulier à destination d’Arusha. 


JOUR 2

ARUSHA

À votre arrivée à l’aéroport international Kilimandjaro-Arusha, notre représentant local vous accueillera et vous accompagnera jusqu’à votre hôtel, le Siringit Villa****, où votre chambre sera mise à votre disposition immédiatement. Sur le trajet, vous verrez défiler les abords de la petite ville typique d’Arusha, une ancienne garnison allemande. 

Vous profiterez d’un après-midi de temps libre pour parfaire votre installation et profiter de la vue sur les pentes du mont Méru. Si vous êtes en quête de détente et de repos, vous pourrez passer l’après-midi au bord de la piscine et profiter d’un apéritif au coucher du soleil pour tenter d’apercevoir la silhouette du légendaire Kilimandjaro. Au contraire, si vous souhaitez débuter dès le premier jour votre exploration de la Tanzanie, vous pourrez partir en balade à cheval ou encore pratiquer votre swing sur le parcours de golf de l’hôtel.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.       


JOUR 3

ARUSHA – TARANGIRE

Vous rencontrerez votre chauffeur-guide francophone, qui vous accompagnera pendant tout votre safari. Vous prendrez la route en direction du Tarangire, le parc le moins fréquenté du nord tanzanien. Pendant le trajet, restez à l’affût, en traversant les steppes massaïs et en longeant les rives de la rivière Tarangire, il n’est pas rare de croiser des éléphants venus s’abreuver. 

À l’approche du parc, découvrez de nouveaux paysages. Les collines basses sont tapissées d’une épaisse couche herbeuse, d’où s’échappent, ici et là, quelques acacias et baobabs géants. Dans cet espace vallonné, pas de dizaines de véhicules qui se suivent, les pistes sont dégagées. Il n’y a que vous et la faune sauvage.  

De juin à octobre, le Tarangire est le théâtre d’un vaste mouvement de migration. À la saison sèche, des milliers d’éléphants, de gnous, d’élans, d’oryx et de zèbres se déplacent vers les eaux pérennes de la rivière Tarangire.  

En milieu de journée, vous atteindrez le Sanctuary Swala Camp*****, situé en plein cœur du parc, loin des pistes les plus fréquentées.  

À la tombée de la nuit, vous partirez en safari pour tenter d’observer des scènes inédites de la vie sauvage. Dans l’obscurité, la savane renaît. Les animaux nocturnes profitent de la fraîcheur de la nuit, l’occasion de belles rencontres…  

Dîner et nuit au camp.


JOUR 4

TARANGIRE – EYASI

De bon matin, vous pourrez participer à un safari à pied, une activité idéale pour découvrir la brousse autrement. 

Riches en sources naturelles alimentant des marais verdoyants, les plaines du Tarangire sont un repaire idéal pour des centaines d’espèces d’oiseaux, en particulier des spécimens migrateurs. Un véritable petit paradis ornithologique.

Vous prendrez ensuite la route en direction du lac Eyasi. Vous profiterez du trajet pour faire quelques observations animales, notamment jusqu’à votre sortie du Tarangire. 

Entouré d’une savane d’acacias et bordé par une falaise de plusieurs centaines de mètres de hauteur, l’Eyasi est un lac alcalin, repaire privilégié des flamants roses et de nombreuses autres espèces d’oiseaux. 

La région est également connue pour le nombre et la richesse des ethnies qui la peuplent. Parmi elles, les Hadzabés comptent parmi les tribus les plus anciennes de Tanzanie. 

Vous atteindrez le Ziwani Lodge**** en fin de journée pour profiter du coucher du soleil sur les rives du lac. 

Dîner et nuit au lodge.


JOUR 5

EYASI – NGORONGORO 

À l’aube, vous partirez à la rencontre des peuples bushmen pour une journée riche en découvertes. 

Les Hadzabés, un peuple de nomades arrivés du Botswana il y a 10 000 ans, seront les premiers à vous accueillir. Ils vous feront le privilège de vous exposer leur mode de vie millénaire et de vous initier à leurs traditions et techniques de chasse ancestrales. Parmi les derniers chasseurs-cueilleurs de la planète, la tribu vit autour du lac Eyasi, au cœur de la vallée du Rift et sur le plateau du Serengeti. Elle est généralement associée aux Khoïsans en raison de la similitude de leurs langages à clics, dont on ne retrouve aucune trace dans d’autres langues. 

Cependant, le mode de vie des Hadzabés est très menacé. Au cours des cinquante dernières années, la tribu a perdu 90 % de son territoire. Ses membres, qui ne vivaient auparavant que de la chasse de gros mammifères (zèbres, girafes, buffles), se contentent aujourd’hui de plus petits animaux comme les impalas, les porcs sauvages et les koudous. À la suite d’un vaste mouvement de sédentarisation orchestré par le gouvernement tanzanien, la plupart des représentants de cette ethnie vivent désormais à temps partiel dans des villages sédentaires, tandis qu’une minorité (environ 400) continue de perpétuer le mode de vie du chasseur-cueilleur. 

Vous partirez ensuite à la rencontre de la tribu Datoga, elle aussi installée à proximité du lac Eyasi. Cette expérience, riche en partage, vous permettra de découvrir les merveilles de l’artisanat traditionnel. Un forgeron vous fera une démonstration du travail du fer et vous présentera tout le processus de fabrication des armes de chasse traditionnelle : flèches, lances, couteaux… 

En entrant dans la zone de conservation du Ngorongoro, vous pénétrez en territoire massaï, l’une des dernières zones sauvages de Tanzanie où les représentants de cette ethnie ont encore le droit de résider et de faire paître leurs troupeaux, après avoir été dépossédés de leurs terres dans le Serengeti. Vous traverserez des petits villages éparpillés dans la savane et dans lesquels vit cette tribu d’éleveurs. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir un Massaï, tout de rouge vêtu, mener son troupeau à la pâture. 

En fin d’après-midi, vous atteindrez le Sanctuary Ngorongoro Crater Camp*****, un camp de tentes luxueuses à proximité du cratère. 

Dîner et nuit au camp.


JOUR 6

NGORONGORO / CRATERE OLMOTI – CRATERE EMPAKAAI

En chemin vers le cratère d’Empakaai, vous vous arrêterez pour un safari à pied. Vous explorerez le cratère d’Olmoti, qui signifie marmite en massaï. En longeant sa crête, vous découvrirez un espace peu profond et recouvert d’herbe, où buffles, élans et cobs des roseaux paissent tranquillement. Vous descendrez au fond du cratère, où une petite cascade marque l’emplacement d’une source à l’origine de l’alimentation en eau du cratère de Ngorongoro. Sur le chemin du retour, vous longerez la dépression d’Embulbul, du sommet de laquelle s’offre un magnifique panorama sur la brousse sauvage. 

De retour à votre véhicule, vous prendrez la route en direction du cratère d’Empakaai. 

Moins fréquenté et plus secret que son grand frère le Ngorongoro, le cratère d’Empakaai est un havre de paix, autant pour ses visiteurs que pour la faune qui le peuple. Vous emprunterez un sentier qui descend jusqu’au centre du cratère et qui traverse une forêt luxuriante. À pied, le safari se vit comme une nouvelle expérience. Ici, pas de grappes de 4x4 regroupées autour du même groupe d’animaux. Vous devenez partie intégrante de la forêt et avez l’impression de ne faire qu’un avec ses occupants. Vous suivrez le sentier jusqu’aux rives du lac, où différentes espèces d’oiseaux peuvent être observées : flamants roses, pélicans, colibris, touracos…

Tout le long de votre randonnée, vous pourrez profiter de différents points de vue, sur le lac en contrebas, mais aussi sur les alentours. En effet, par temps dégagé, vous pourrez admirer le cône spectaculaire du volcan Ol Doinyo Lengaï et la vallée du Grand Rift. À l’est, les neiges du Kilimandjaro se fondent dans les nuages et redessinent l’horizon. Un spectacle à couper le souffle. 

En fin d’après-midi, vous retournerez au Sanctuary Ngorongoro Crater Camp pour profiter de quelques heures de repos et de détente. 

Dîner et nuit au camp.


JOUR 7

CRATÈRE DU NGORONGORO – MANYARA

Vous prendrez un petit déjeuner très matinal, juste avant de partir observer le lever du soleil sur l’une des merveilles d’Afrique : le cratère de Ngorongoro. À l’aube, la brume chargée d’humidité s’accroche lourdement aux crêtes, avant de se déverser lentement dans le cratère. Un spectacle exceptionnel. 

Vous descendrez au cœur de l’immense caldeira volcanique, la plus grande encore entière de la planète, pour explorer ce miracle de la nature. À l’intérieur de cet espace clos de 20 km de diamètre, c’est un écosystème diversifié qui a vu le jour. Véritable petit jardin d’Éden, le cratère est souvent comparé à une arche de Noé moderne, où un couple de chaque espèce de la faune africaine, ou presque, est représenté. Lions, hyènes, gnous, zèbres, éléphants, rhinocéros noirs, léopards... tous évoluent en totale symbiose avec leur environnement.  

Après un pique-nique dans le cratère, vous quitterez ce lieu hors du temps et prendrez la route en direction du parc de Manyara. 

Vous atteindrez en fin d’après-midi le &Beyond Lake Manyara Tree Lodge*****, une étape d’exception, nichée dans une forêt d’acajous. 

Dîner et nuit au camp.


JOUR 8

MANYARA – ARUSHA

En début de matinée, vous partirez pour un safari dans le petit parc national du lac Manyara. Avec deux tiers de sa superficie occupés par le lac, le parc est un point de rencontre privilégié pour de nombreuses espèces de la faune tanzanienne. 

Vous débuterez votre exploration en empruntant une piste qui serpente le long d’une fine bande de terre coincée entre le lac et une falaise aux tons ocre. Elle traverse une jungle luxuriante, composée de palmiers, de figuiers et d’acajous, abritant de nombreux animaux dont des babouins, des éléphants et plusieurs espèces d’oiseaux exotiques. Vous déboucherez ensuite sur un paysage de plaines, s’étendant de part et d’autre des rives du lac Manyara. La vue y est dégagée et permet de voir évoluer des zèbres, des girafes, des buffles, des bubales… En retrait par rapport aux rives du lac, une petite ceinture d’acacias sert de point d’observation aux lions, qui se prélassent souvent sur les branches. 

Après un déjeuner sous forme de pique-nique, vous partirez pour une balade à vélo allant du village de Mto wa Mbu aux rives du lac Manyara. Vous suivrez un sentier relativement plat, facilitant l’observation de la faune sauvage. Des centaines de pélicans et de flamants roses côtoient gnous, zèbres et girafes, tous venus s’abreuver au point d’eau. 

En fin d’après-midi, vous retournerez à Arusha et vous installerez à la Katambuga House****, une élégante maison au cœur d’une plantation de café.

Dîner et nuit au lodge. 


JOUR 9

ARUSHA – ZANZIBAR (STONE TOWN)

Un vol petit porteur depuis l’aéroport d’Arusha vous permettra de rejoindre Zanzibar. 

À votre arrivée sur « l’île aux épices », vous serez accompagnés jusqu’à votre hôtel, le Double Tree by Hilton****, idéalement situé au cœur de la vieille ville de Stone Town. De votre hôtel, vous pourrez explorer la ville à pied ou avoir recours aux services d’un guide privé. 

Escale favorite de Marco Polo, l’archipel des Bantous a successivement été occupé par les Arabes et les Perses, puis colonisé par les Portugais, les Omanais et les Anglais, avant de rejoindre le Tanganyika et devenir la Tanzanie en 1964. Zanzibar est donc l’héritière d’une histoire riche, au confluent de nombreuses cultures, aussi bien européennes qu’orientales, une histoire qui se lit encore dans la diversité architecturale des monuments de sa capitale, Stone Town. Dans le centre historique, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, ce ne sont pas moins de 2 000 maisons et villas qui ont été construites entre le 17e et le 19e siècle dans un style d’inspiration arabe et swahili, par des marchands enrichis grâce au commerce de l’or, des épices et des esclaves.  

En remontant le quartier Darajani, un ensemble de ruelles commerçantes et très animées, découvrez une série de monuments qui témoignent de la richesse culturelle de l’île. La House of Wonders, par exemple, construite en 1883 par Barghash bin Said, sultan de Zanzibar, en est un bâtiment emblématique et accueille aujourd’hui le musée d’histoire et de la culture de l’archipel. Vous poursuivrez en direction de la cathédrale Saint-Joseph, construite au 19e siècle par des missionnaires français, à côté de laquelle vous trouverez une mosquée et une école coranique, un bel exemple de la diversité des influences qui ont balayé l’île pendant plusieurs siècles. Enfin, vous découvrirez le Fort arabe (Ngome Kongwe), érigé au 18e siècle par les Omanais afin de protéger l’île des tentatives de reconquête des Mazrui, un peuple arabe originaire de Mombasa (Kenya) et allié des Portugais. 

Au coucher du soleil, vous dînerez sur un rooftop, où vous sera servi un repas traditionnel swahili, face à une magnifique vue sur la vieille ville et l’océan. 

Nuit à l’hôtel.


JOUR 10

ZANZIBAR (KENDWA)

Profitez de quelques heures de temps libre dans la matinée pour vous imprégner une dernière fois de l’ambiance insolite de la vieille ville. En fin de matinée, cap sur la côte. 

Installez-vous au luxueux Zuri*****, et profitez d’une journée de temps libre pour vous reposer et vous détendre. 

Baignées par des eaux cristallines, les plages de l’île sont de véritables petits paradis terrestres. Ici, le temps est en suspens, et seul le lent mouvement des marées nous rappelle à la réalité de ce dernier.  

Cette escale, prisée des grands explorateurs dont Marco Polo, est bordée d’eaux chaudes et peu profondes et abrite une faune variée de poissons, allant de la raie au dauphin, en passant par la tortue verte et la rascasse. Le snorkeling, une activité nautique qui consiste à explorer les zones peu profondes uniquement équipé d’un masque, de palmes et d’un tuba, y est d’ailleurs très répandu. Naviguez en dhow traditionnel sur les lagons turquoise, peuplés de dauphins et poissons multicolores…  Le temps d’un après-midi, laissez-vous porter par les courants marins à bord d’un boutre typique et observez un superbe coucher de soleil sur l’océan.  

Dîner et nuit à l’hôtel. 


JOUR 11

ZANZIBAR (KENDWA)

Nous vous suggérons de passer la journée en mer. À bord d’un bateau zanzibarite traditionnel, voguez dans la baie de Menaï et découvrez la beauté de ses récifs coralliens. Un guide expérimenté partagera avec vous son savoir sur les coraux et la faune marine.  En fin de matinée, embarquez à bord d’un boutre en direction de l’île de Kwale.  Un déjeuner sous forme de buffet de spécialités de la mer est servi en cours d’excursion, suivi d’une dégustation de succulents fruits exotiques. Après-midi de détente sur l’île et baignade dans l’eau chaude et limpide. Vous aurez peut-être la chance d’observer des dauphins en totale liberté ! 

Vous retournerez au Zuri en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel. 


JOUR 12

ZANZIBAR (KENDWA)

Pour votre dernière journée sur l’île de Zanzibar, vous pouvez décider de lézarder sur la plage ou en bord de piscine, ou, au contraire de participer à l’une des nombreuses activités que propose votre hôtel. Les amateurs de faune sous-marine pourront par exemple profiter d’une sortie en mer pour observer les poissons les plus exotiques, tandis que les autres pourront se détendre au spa de l’hôtel, prendre un cours de paddle ou se promener au cœur de la forêt de Jozani où vivent les singes colobes. 

Pour le déjeuner, nous vous suggérons The Rock, un restaurant connu dans le monde entier pour sa localisation extraordinaire, sur un minuscule îlot, et sa cuisine inspirée des produits locaux. 

Dîner et nuit à l’hôtel Zuri.


JOUR 13

ZANZIBAR – VOLS RETOUR

Vous profiterez d’une dernière matinée de détente au bord de l’océan Indien avant de rejoindre l’aéroport international de Zanzibar. 

Vous embarquerez pour votre vol retour, opéré par une compagnie régulière. 


JOUR 14

FIN DU VOYAGE



Les Avantages

  • Un conseiller unique avant, pendant et après votre voyage.
  • La culture, les émotions et l’art de vivre au cœur de nos propositions.
  •  Une expertise du voyage, nourrie par nos reporters à travers le monde.  
  • À l’éventail de vos envies se mêle le parti pris (Figaro) du haut de gamme et du raffinement.
  • Un itinéraire inédit et aux multiples facettes pour une découverte du pays hors des sentiers battus
  •  Des hébergements d’exception pendant tout le voyage
  • Un chauffeur-guide francophone et véhicule privés pendant votre safari et des guides locaux anglophones spécialistes pour certaines activités


Hébergement

ZANZIBAR

Zuri *****

Établissement très exclusif, situé à mi-chemin entre le mont Kilimandjaro et le mont Kenya, le Mantis Siringit se compose de six villas, toutes dotées d’une terrasse ou d’un balcon et équipées de tout le confort moderne. Les villas se trouvent au cœur du domaine du Kilimandjaro Golf and Wildlife Estate, le seul parcours de golf 18 trous de Tanzanie. Le restaurant, servant une cuisine africaine authentique, les jardins et le couloir de nage, offrent le cadre parfait pour se détendre et se ressourcer avant plusieurs jours dans la brousse.

Arusha – Siringit Villa Arusha – Siringit Villa Arusha – Siringit Villa Arusha – Siringit Villa

Situé au cœur du parc du Tarangire, loin des pistes les plus fréquentées, le Sanctuary Swala Camp combine un hébergement luxueux à un service exclusif. Vous logerez dans l’une des 12 tentes, très spacieuses et disposant d’une large terrasse en bois d’où il est possible d’observer la faune sauvage. À l’extérieur, une superbe piscine à débordement fait face à la savane et aux différents animaux qui y évoluent.

Tarangire – Sanctuary Swala Camp Tarangire – Sanctuary Swala Camp Tarangire – Sanctuary Swala Camp Tarangire – Sanctuary Swala Camp

Très authentique, le Ziwani Lodge, petit établissement exclusif de sept cottages, est l’endroit idéal d’où partir explorer les rives du lac Eyasi, tout proche. Profitez de sa situation, hors des sentiers battus, pour vivre quelques nuits placées sous le signe de la paix et de la sérénité. N’hésitez pas à demander qu’un apéritif vous soit servi sur la terrasse de votre logement, afin de pouvoir jouir d’une vue imprenable sur le coucher du soleil et les rives du lac, reflétant la lumière du jour tombant. 

Eyasi – Ziwani Lodge Eyasi – Ziwani Lodge Eyasi – Ziwani Lodge Eyasi – Ziwani Lodge

Les 10 tentes de ce camp haut de gamme ont été installées à proximité du cratère, connu comme la « huitième merveille du monde ». Récemment rénové, le Sanctuary Crater Camp vous accueille dans des hébergements à la décoration sobre, dont les tons pastel rappellent les couleurs de l’Afrique : le bleu, l’argile, le beige… Chaque soir, un feu de camp est allumé sur la terrasse du bâtiment principal, l’occasion d’une parenthèse bien méritée sous les étoiles.

Ngorongoro – Sanctuary Crater Camp Ngorongoro – Sanctuary Crater Camp Ngorongoro – Sanctuary Crater Camp Ngorongoro – Sanctuary Crater Camp

Véritable logement d’exception, le &Beyond Lake Manyara Tree Lodge est l’unique lodge de luxe permanent du Parc national du lac Manyara. Dans la tendance de l’écotourisme, il a été conçu dans le respect le plus total de son environnement, au cœur d’une forêt d’acajous. Les suites, montées sur pilotis, sont nichées dans les branches des arbres, créant une atmosphère intimiste. Les terrasses donnent quant à elle directement sur la végétation luxuriante du parc. 

Manyara – &Beyond Tree Lodge  Manyara – &Beyond Tree Lodge  Manyara – &Beyond Tree Lodge  Manyara – &Beyond Tree Lodge

Le Katambuga House, élégante maison située dans une plantation de café, offre un cadre propice au repos et à l’évasion. Ses six chambres, toutes équipées et décorées selon des critères de luxe et de raffinement, vous permettront de vous ressourcer avant votre changement de décor et votre départ pour l’île paradisiaque de Zanzibar. 

Arusha – Katambuga House Arusha – Katambuga House Arusha – Katambuga House Arusha – Katambuga House

Idéalement situé au cœur de la vieille ville, cet établissement historique vous permet d’accéder facilement aux différents points d’intérêt de Stone Town. À l’intérieur du Double Tree by Hilton Hotel Zanzibar - Stone Town, une décoration dans le plus pur style de Zanzibar, riche et chaleureuse, vous accueille. L’ensemble du mobilier est sculpté à la main. Les chambres, spacieuses et confortables, sont toutes équipées d’une climatisation, d’une télévision satellite à écran plat et de la Wi-Fi gratuite. 

Stone Town – Double Tree by Hilton Stone Town – Double Tree by Hilton Stone Town – Double Tree by Hilton

Situé dans la région de Kendwa, le complexe Zuri Zanzibar propose des hébergements luxueux en bordure d’une plage privée. Plonger dans sa piscine extérieure, se promener dans la palmeraie, prendre un verre à la terrasse du bar… dans ce resort, les options ne manquent pas pour permettre aux visiteurs de vivre l’expérience le plus haut de gamme possible sur l’île aux épices. N’hésitez pas à faire un détour par le restaurant, le Maischa, spécialisé dans la cuisine du Moyen-Orient.

Kendwa – Zuri Kendwa – Zuri Kendwa – Zuri

Établissement très exclusif, situé à mi-chemin entre le mont Kilimandjaro et le mont Kenya, le Mantis Siringit se compose de six villas, toutes dotées d’une terrasse ou d’un balcon et équipées de tout le confort moderne. Les villas se trouvent au cœur du domaine du Kilimandjaro Golf and Wildlife Estate, le seul parcours de golf 18 trous de Tanzanie. Le restaurant, servant une cuisine africaine authentique, les jardins et le couloir de nage, offrent le cadre parfait pour se détendre et se ressourcer avant plusieurs jours dans la brousse.

Arusha – Siringit Villa Arusha – Siringit Villa Arusha – Siringit Villa Arusha – Siringit Villa

Situé au cœur du parc du Tarangire, loin des pistes les plus fréquentées, le Sanctuary Swala Camp combine un hébergement luxueux à un service exclusif. Vous logerez dans l’une des 12 tentes, très spacieuses et disposant d’une large terrasse en bois d’où il est possible d’observer la faune sauvage. À l’extérieur, une superbe piscine à débordement fait face à la savane et aux différents animaux qui y évoluent.

Tarangire – Sanctuary Swala Camp Tarangire – Sanctuary Swala Camp Tarangire – Sanctuary Swala Camp Tarangire – Sanctuary Swala Camp

Très authentique, le Ziwani Lodge, petit établissement exclusif de sept cottages, est l’endroit idéal d’où partir explorer les rives du lac Eyasi, tout proche. Profitez de sa situation, hors des sentiers battus, pour vivre quelques nuits placées sous le signe de la paix et de la sérénité. N’hésitez pas à demander qu’un apéritif vous soit servi sur la terrasse de votre logement, afin de pouvoir jouir d’une vue imprenable sur le coucher du soleil et les rives du lac, reflétant la lumière du jour tombant. 

Eyasi – Ziwani Lodge Eyasi – Ziwani Lodge Eyasi – Ziwani Lodge Eyasi – Ziwani Lodge

Les 10 tentes de ce camp haut de gamme ont été installées à proximité du cratère, connu comme la « huitième merveille du monde ». Récemment rénové, le Sanctuary Crater Camp vous accueille dans des hébergements à la décoration sobre, dont les tons pastel rappellent les couleurs de l’Afrique : le bleu, l’argile, le beige… Chaque soir, un feu de camp est allumé sur la terrasse du bâtiment principal, l’occasion d’une parenthèse bien méritée sous les étoiles.

Ngorongoro – Sanctuary Crater Camp Ngorongoro – Sanctuary Crater Camp Ngorongoro – Sanctuary Crater Camp Ngorongoro – Sanctuary Crater Camp

Véritable logement d’exception, le &Beyond Lake Manyara Tree Lodge est l’unique lodge de luxe permanent du Parc national du lac Manyara. Dans la tendance de l’écotourisme, il a été conçu dans le respect le plus total de son environnement, au cœur d’une forêt d’acajous. Les suites, montées sur pilotis, sont nichées dans les branches des arbres, créant une atmosphère intimiste. Les terrasses donnent quant à elle directement sur la végétation luxuriante du parc. 

Manyara – &Beyond Tree Lodge  Manyara – &Beyond Tree Lodge  Manyara – &Beyond Tree Lodge  Manyara – &Beyond Tree Lodge

Le Katambuga House, élégante maison située dans une plantation de café, offre un cadre propice au repos et à l’évasion. Ses six chambres, toutes équipées et décorées selon des critères de luxe et de raffinement, vous permettront de vous ressourcer avant votre changement de décor et votre départ pour l’île paradisiaque de Zanzibar. 

Arusha – Katambuga House Arusha – Katambuga House Arusha – Katambuga House Arusha – Katambuga House

Idéalement situé au cœur de la vieille ville, cet établissement historique vous permet d’accéder facilement aux différents points d’intérêt de Stone Town. À l’intérieur du Double Tree by Hilton Hotel Zanzibar - Stone Town, une décoration dans le plus pur style de Zanzibar, riche et chaleureuse, vous accueille. L’ensemble du mobilier est sculpté à la main. Les chambres, spacieuses et confortables, sont toutes équipées d’une climatisation, d’une télévision satellite à écran plat et de la Wi-Fi gratuite. 

Stone Town – Double Tree by Hilton Stone Town – Double Tree by Hilton Stone Town – Double Tree by Hilton

Situé dans la région de Kendwa, le complexe Zuri Zanzibar propose des hébergements luxueux en bordure d’une plage privée. Plonger dans sa piscine extérieure, se promener dans la palmeraie, prendre un verre à la terrasse du bar… dans ce resort, les options ne manquent pas pour permettre aux visiteurs de vivre l’expérience le plus haut de gamme possible sur l’île aux épices. N’hésitez pas à faire un détour par le restaurant, le Maischa, spécialisé dans la cuisine du Moyen-Orient.

Kendwa – Zuri Kendwa – Zuri Kendwa – Zuri

Établissement très exclusif, situé à mi-chemin entre le mont Kilimandjaro et le mont Kenya, le Mantis Siringit se compose de six villas, toutes dotées d’une terrasse ou d’un balcon et équipées de tout le confort moderne. Les villas se trouvent au cœur du domaine du Kilimandjaro Golf and Wildlife Estate, le seul parcours de golf 18 trous de Tanzanie. Le restaurant, servant une cuisine africaine authentique, les jardins et le couloir de nage, offrent le cadre parfait pour se détendre et se ressourcer avant plusieurs jours dans la brousse.

Situé au cœur du parc du Tarangire, loin des pistes les plus fréquentées, le Sanctuary Swala Camp combine un hébergement luxueux à un service exclusif. Vous logerez dans l’une des 12 tentes, très spacieuses et disposant d’une large terrasse en bois d’où il est possible d’observer la faune sauvage. À l’extérieur, une superbe piscine à débordement fait face à la savane et aux différents animaux qui y évoluent.

Très authentique, le Ziwani Lodge, petit établissement exclusif de sept cottages, est l’endroit idéal d’où partir explorer les rives du lac Eyasi, tout proche. Profitez de sa situation, hors des sentiers battus, pour vivre quelques nuits placées sous le signe de la paix et de la sérénité. N’hésitez pas à demander qu’un apéritif vous soit servi sur la terrasse de votre logement, afin de pouvoir jouir d’une vue imprenable sur le coucher du soleil et les rives du lac, reflétant la lumière du jour tombant. 

Les 10 tentes de ce camp haut de gamme ont été installées à proximité du cratère, connu comme la « huitième merveille du monde ». Récemment rénové, le Sanctuary Crater Camp vous accueille dans des hébergements à la décoration sobre, dont les tons pastel rappellent les couleurs de l’Afrique : le bleu, l’argile, le beige… Chaque soir, un feu de camp est allumé sur la terrasse du bâtiment principal, l’occasion d’une parenthèse bien méritée sous les étoiles.

Véritable logement d’exception, le &Beyond Lake Manyara Tree Lodge est l’unique lodge de luxe permanent du Parc national du lac Manyara. Dans la tendance de l’écotourisme, il a été conçu dans le respect le plus total de son environnement, au cœur d’une forêt d’acajous. Les suites, montées sur pilotis, sont nichées dans les branches des arbres, créant une atmosphère intimiste. Les terrasses donnent quant à elle directement sur la végétation luxuriante du parc. 

Le Katambuga House, élégante maison située dans une plantation de café, offre un cadre propice au repos et à l’évasion. Ses six chambres, toutes équipées et décorées selon des critères de luxe et de raffinement, vous permettront de vous ressourcer avant votre changement de décor et votre départ pour l’île paradisiaque de Zanzibar. 

Idéalement situé au cœur de la vieille ville, cet établissement historique vous permet d’accéder facilement aux différents points d’intérêt de Stone Town. À l’intérieur du Double Tree by Hilton Hotel Zanzibar - Stone Town, une décoration dans le plus pur style de Zanzibar, riche et chaleureuse, vous accueille. L’ensemble du mobilier est sculpté à la main. Les chambres, spacieuses et confortables, sont toutes équipées d’une climatisation, d’une télévision satellite à écran plat et de la Wi-Fi gratuite. 

Situé dans la région de Kendwa, le complexe Zuri Zanzibar propose des hébergements luxueux en bordure d’une plage privée. Plonger dans sa piscine extérieure, se promener dans la palmeraie, prendre un verre à la terrasse du bar… dans ce resort, les options ne manquent pas pour permettre aux visiteurs de vivre l’expérience le plus haut de gamme possible sur l’île aux épices. N’hésitez pas à faire un détour par le restaurant, le Maischa, spécialisé dans la cuisine du Moyen-Orient.



NOS SUGGESTIONS

Découvrez le parcours 18 trous du Kilimanjaro Golf avec des vues spectaculaires sur les monts Meru et Kilimandjaro. Le parcours figure d'ailleurs dans le "Top 10 des meilleurs parcours de golf d'Afrique" !

<p>Arusha</p>

Ravissez vos papilles au restaurant The Rock, charmant, exclusif et exotique. Il a la particularité d'être situé sur un amas rocheux au milieu de l'océan indien !

<p>Zanzibar</p>

Initiez-vous à la plongée et explorez les superbes fonds sous-marins de l'océan indien, à la découverte des tortues et autres poissons multicolores !

<p>Zanzibar</p>

Découvrez le parcours 18 trous du Kilimanjaro Golf avec des vues spectaculaires sur les monts Meru et Kilimandjaro. Le parcours figure d'ailleurs dans le "Top 10 des meilleurs parcours de golf d'Afrique" !

Ravissez vos papilles au restaurant The Rock, charmant, exclusif et exotique. Il a la particularité d'être situé sur un amas rocheux au milieu de l'océan indien !

Initiez-vous à la plongée et explorez les superbes fonds sous-marins de l'océan indien, à la découverte des tortues et autres poissons multicolores !



Tarif estimé

  • Le prix de cette proposition de voyage est estimé entre 8 400 à 11 500 € par personne calculé sur la base de 4 voyageurs en chambre double.
  • Il dépend surtout de vos envies et attentes mais aussi du nombre de participants, de la date de départ ou encore de l’anticipation de votre réservation. 
    Le prix de votre voyage sur mesure sera donc fixé à l’issue de vos échanges avec votre conseiller voyage.

Cette proposition de voyage inclut : • Les vols internationaux sur compagnie régulière en classe économique • Les transferts de/vers les aéroports de Kilimandjaro-Arusha/Zanzibar • Le vol intérieur entre Arusha et Zanzibar • Le transport pendant le safari en véhicule 4x4 privé Toyota Land cruiser avec toit ouvrant pour les safaris, larges fenêtres, petit frigo ou glacière, prise de courant et radio de communication • Les services exclusifs d’un chauffeur-guide francophone • Les frais d’entrée dans les parcs • Tous les safaris, activités et visites mentionnés • Les taxes gouvernementales en vigueur • Les 11 nuits dans les hébergements mentionnés en chambre double • La pension complète du dîner du jour 2 au déjeuner du jour 9 puis demi-pension du dîner du jour 9 au petit déjeuner du jour 13 • Les boissons dans certains lodges (Sanctuary Swala, Ngorongoro et &Beyond Manyara) • L’eau minérale à bord du véhicule de safari

Cette proposition de voyage n’inclut pas : • Les pourboires • Les repas non mentionnés ci-dessus • Toute dépense de nature personnelle (consommation et activités supplémentaires) • Les assurances Multirisque et Annulation.

Les Voyages F vous propose en option une assurance MULTIRISQUE (maladie-rapatriement-bagages Mutuaide Service), plus d’information ici, et une assurance ANNULATION Toutes causes Mutuaide, plus d’informations ici, et une assurance annulation complémentaire pour les porteurs d’une carte bancaire Premium, plus d’informations ici.

Crédits photos :
© &Beyond, Adobe Stock, Céline Salagnat, Double Tree by Hilton, JC Salagnat, Katambuga House, Sanctuary Retreat, Siringit Villa, The Rock, Ziwani Lodge, Zuri

Découvrez aussi...

Big Five et chimpanzés, le Kenya autrement...

Demandez un devis
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies et technologies similaires qui permettront l’utilisation de vos données par les sociétés du Groupe Figaro,
afin de réaliser des stats d’audiences, vous offrir des services, contenus éditoriaux, fonctionnalités des réseaux sociaux et publicités liés à vos centres d’intérêts.
surl?> surl?>