Voyage sur-mesure

Safaris au cœur de la Grande Migration en Tanzanie


« Là où l’on s’aime, il ne fait jamais nuit. »

Proverbe africain

C’est un voyage inoubliable au cœur d’une terre légendaire, celle de la brousse sauvage, des « Big Five » et de David Livingstone, qui vous est proposé. Du Tarangire et ses vastes plaines vallonnées au Ngorongoro, l’Arche de Noé du monde moderne, vivez une expérience intense, au plus près des trésors de l’Afrique rêvée.    

Sur les traces des plus grands explorateurs du 19e siècle, suivez la Grande Migration, l’un des plus importants déplacements animaliers du monde. Ce sont plusieurs millions de gnous qui, en fonction de la période, traversent le Serengeti, suivis par des milliers de zèbres et leur cortège de prédateurs. Dès lors, c’est la loi du plus fort qui domine et l’énergie qui émane de la savane est palpable. Même si tout semble calme, que les lions se reposent et que les herbivores paissent tranquillement, il suffit d’un battement de cœur pour que l’atmosphère se transforme et qu’une scène de course-poursuite laisse le voyageur sans mot devant ce spectacle d’une beauté brutale. 

Itinéraire

Jour 1 :

VOL VERS KILIMANDJARO / ARUSHA

JOUR 1


Vous prendrez place à bord d’un vol régulier à destination d’Arusha. 



Jour 2 :

ARUSHA

JOUR 2


Vous arriverez en début de matinée à l’aéroport international Kilimandjaro-Arusha. Vous serez accueillis par notre représentant local qui vous accompagnera à votre hôtel, l’Elewana Arusha Coffee Lodge****, où votre chambre sera mise à disposition dès votre arrivée. Sur le trajet, vous verrez défiler les abords de la petite ville typique d’Arusha, une ancienne garnison allemande, centre administratif et industriel d’une région productrice de café, de coton, de pyrèthre et de sisal. 

Vous profiterez d’un après-midi de temps libre pour parfaire votre installation et profiter de la vue sur les pentes du mont Méru. Si vous êtes en quête de détente et de repos, nous vous réserverons un soin au spa de l’établissement. Au contraire, si vous souhaitez débuter dès le premier jour votre exploration de la Tanzanie, vous pourrez partir en balade dans les plantations de café voisines du lodge, ou bien visiter le centre d’artisanat Shanga, qui œuvre au recyclage des objets usagés et promeut l’artisanat  local.    

Dîner libre et nuit au lodge. 



Jour 3 :

ARUSHA - TARANGIRE  

JOUR 3


Vous rencontrerez votre chauffeur-guide francophone qui vous accompagnera pendant toute la durée de votre safari en 4x4. Vous prendrez la route en direction du Tarangire, le parc le moins fréquenté du nord tanzanien. Pendant le trajet, restez à l’affût en traversant les steppes massaïs et en longeant les rives de la rivière Tarangire : il n’est pas rare de croiser des éléphants venus s’abreuver. 

À l’approche du parc, découvrez de nouveaux paysages. Ici, les collines basses sont tapissées d’une épaisse couche herbeuse, d’où s’échappent quelques acacias et baobabs géants. Dans cet espace vallonné, vous ne serez gênés par aucun autre véhicule, les pistes sont dégagées. Il n’y a que vous et la faune sauvage.  

De juin à octobre, le Tarangire est le théâtre d’un vaste mouvement de migration. À la saison sèche, des milliers d’éléphants, de gnous, d’élans, d’oryx et de zèbres se déplacent vers les eaux pérennes de la rivière Tarangire.  

En milieu de journée, vous atteindrez le confidentiel Asilia Oliver’s Camp****, situé en plein cœur du parc, pour une première expérience inoubliable de nuit en brousse.  

À la tombée de la nuit, vous partirez en safari pour tenter d’observer des scènes inédites de la vie sauvage. Dans l’obscurité, la savane renaît. Les animaux qui fuient la chaleur de la journée sortent profiter de la fraîcheur de la nuit. L’occasion de belles rencontres…  

Dîner et nuit au camp.



Jour 4 :

TARANGIRE - NGORONGORO

JOUR 4


Vous pourrez participer à un safari à pied, une activité idéale pour découvrir la brousse autrement et éprouver de nouvelles émotions. 

Riches en sources naturelles alimentant des marais verdoyants, les plaines du Tarangire sont le repaire privilégié de centaines d’espèces d’oiseaux, en particulier des spécimens migrateurs. Un véritable petit paradis ornithologique.

Vous prendrez ensuite la route en direction de la zone de conservation du Ngorongoro. Vous profiterez du trajet pour faire quelques observations animalières, notamment jusqu’à votre sortie du Tarangire. En entrant dans la zone de conservation, vous pénétrez en territoire massaï : il s'agit en effet de l’une des dernières zones sauvages de Tanzanie où les représentants de cette ethnie ont le droit de résider et de faire paître leurs troupeaux, après avoir été dépossédés de leurs terres dans le Serengeti. Vous traverserez des petits villages éparpillés dans la savane et dans lesquels vit cette tribu d’éleveurs. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir un Massaï, tout de rouge vêtu, mener son troupeau à la pâture. 

En fin de journée, vous atteindrez le Ngorongoro Serena Safari Lodge****, un lodge construit à flanc de falaise, offrant une vue panoramique sur le cratère de Ngorongoro, creusé dans le grand Rift. 

Dîner et nuit au lodge.



Jour 5 :

CRATÈRE DU NGORONGORO – SERENGETI   

JOUR 5


Vous prendrez un petit déjeuner très matinal, juste avant de partir observer le lever du soleil sur l’une des merveilles de l’Afrique : le cratère du Ngorongoro. À l’aube, la brume chargée d’humidité s’accroche lourdement aux crêtes, avant de se déverser lentement dans le cratère. Un spectacle exceptionnel. 

Vous descendrez ensuite au cœur de l’immense caldeira volcanique, la plus grande encore intacte de la planète, pour explorer ce miracle de la nature. À l’intérieur de cet espace clos de 20 km de diamètre, un écosystème diversifié a vu le jour. Véritable petit jardin d’Éden, le cratère est souvent comparé à une arche de Noé moderne, où un couple de chaque espèce de la faune africaine, ou presque, est représenté. Lions, hyènes, gnous, zèbres, éléphants, léopards... tous évoluent en totale symbiose avec leur environnement.  

Après un pique-nique organisé dans le cratère, vous quitterez ce lieu hors du temps et prendrez la route en direction du parc du Serengeti.

Vous atteindrez le magnifique Asilia Dunia Camp**** en fin de journée. 

Dîner et nuit au camp.



Jour 6 :

SERENGETI

JOUR 6


Immortalisé par Serengeti ne doit pas mourir (1959), le documentaire primé aux Oscars, de Bernhard Grzimek, le deuxième plus grand parc animalier d’Afrique vous ouvre les portes de son univers sauvage.

Sous vos yeux ébahis, la prairie verte et ondulante défile sans jamais trouver de fin. Il y a plusieurs millions d’années, l’éruption de nombreux volcans couvrit le sol d’une épaisse couche de cendre, favorisant la formation d’un sol très fertile mais trop dur pour que les arbres puissent s’enraciner et survivre. C’est la raison pour laquelle la savane herbeuse, très prisée des gnous, zèbres et gazelles, recouvre une grande partie de la région. 

Le cœur du parc, le Seronera, est un lieu unique dans le Serengeti puisqu’il abrite des herbivores sédentaires, ne participant pas à la Grande Migration. À la saison sèche, lorsque les troupeaux nomades sont au Kenya, dans le parc du Masaï Mara, les prédateurs tendent à se rapprocher de cette zone et à en faire leur lieu de chasse privilégié. Ce déplacement des fauves donne lieu à des scènes de courses-poursuites spectaculaires.

Repas et nuit au camp Asilia Dunia Camp****.



Jour 7 :

SERENGETI

JOUR 7



Le matin, vous prendrez la route en direction, selon la saison, du nord ou du sud du parc.

Vous vous aventurerez un peu plus profondément dans ce vaste territoire dont les étendues de savanes herbeuses lui ont valu le surnom de «  plaine sans fin », Siringit en langue massaï. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, le parc de Serengeti se démarque par l’incroyable diversité de sa faune. Zèbres, bubales, impalas, cobs et phacochères ne sont que quelques exemples parmi les centaines d’espèces animales qui vivent au cœur de la savane.

Ces immenses étendues se prolongent jusqu’à la réserve du Masaï Mara au Kenya et facilitent les déplacements des troupeaux en toute liberté. En mai, d’immenses colonnes de gnous, de zèbres et d’antilopes se mettent en marche et traversent le Serengeti vers l’ouest à la recherche de points d’eau et de pâturages frais. Ils s’acheminent ensuite vers le nord, dans la réserve du Masai Mara, avant de redescendre à nouveau en Tanzanie. C’est la Grande Migration. L’occasion d’observer des centaines de milliers d’herbivores et des scènes de vie tant de fois filmées et soudainement là sous vos yeux.

En fin de journée, vous atteindrez l’Asilia Olakira****, un camp luxueux en pleine nature, pour les deux prochaines nuits.

Dîner et nuit au camp.




Jour 8 :

SERENGETI

JOUR 8


Dans le décor de Mogambo (1953), avec Ava Gardner, Clark Gable et Grace Kelly, et d’Hatari ! (1962), avec John Wayne, partez pour une nouvelle journée de safari sur les pas de la Grande Migration. Les fauves seront-ils au rendez-vous ? Impossible de connaître la réponse avant d’avoir parcouru la savane herbeuse et d’avoir scruté l’horizon. La quête peut être incertaine mais rares sont les déçus… 

Vous retournerez à l’Asilia Olakira en fin de journée.  

À la nuit tombée, nous vous aurons préparé un dîner sous les étoiles. Une dernière soirée inoubliable qui s’inscrit comme le point d’orgue de ce voyage hors du commun. 



Jour 9 :

SERENGETI – ARUSHA – VOL RETOUR

JOUR 9


Profitez d’un dernier petit déjeuner au cœur des plaines infinies du Serengeti avant d’être conduits à l’aérodrome le plus proche de votre camp. Vous décollerez pour un vol en avion petit porteur en direction d’Arusha. 

À votre arrivée, nous vous accompagnerons à l’aéroport international Kilimandjaro d’Arusha pour que vous preniez place à bord d’un vol régulier. 



Jour 10 :

FIN DU VOYAGE

JOUR 10



jour par jour

JOUR 1

VOL VERS KILIMANDJARO / ARUSHA

Vous prendrez place à bord d’un vol régulier à destination d’Arusha. 


JOUR 2

ARUSHA

Vous arriverez en début de matinée à l’aéroport international Kilimandjaro-Arusha. Vous serez accueillis par notre représentant local qui vous accompagnera à votre hôtel, l’Elewana Arusha Coffee Lodge****, où votre chambre sera mise à disposition dès votre arrivée. Sur le trajet, vous verrez défiler les abords de la petite ville typique d’Arusha, une ancienne garnison allemande, centre administratif et industriel d’une région productrice de café, de coton, de pyrèthre et de sisal. 

Vous profiterez d’un après-midi de temps libre pour parfaire votre installation et profiter de la vue sur les pentes du mont Méru. Si vous êtes en quête de détente et de repos, nous vous réserverons un soin au spa de l’établissement. Au contraire, si vous souhaitez débuter dès le premier jour votre exploration de la Tanzanie, vous pourrez partir en balade dans les plantations de café voisines du lodge, ou bien visiter le centre d’artisanat Shanga, qui œuvre au recyclage des objets usagés et promeut l’artisanat  local.    

Dîner libre et nuit au lodge. 


JOUR 3

ARUSHA - TARANGIRE  

Vous rencontrerez votre chauffeur-guide francophone qui vous accompagnera pendant toute la durée de votre safari en 4x4. Vous prendrez la route en direction du Tarangire, le parc le moins fréquenté du nord tanzanien. Pendant le trajet, restez à l’affût en traversant les steppes massaïs et en longeant les rives de la rivière Tarangire : il n’est pas rare de croiser des éléphants venus s’abreuver. 

À l’approche du parc, découvrez de nouveaux paysages. Ici, les collines basses sont tapissées d’une épaisse couche herbeuse, d’où s’échappent quelques acacias et baobabs géants. Dans cet espace vallonné, vous ne serez gênés par aucun autre véhicule, les pistes sont dégagées. Il n’y a que vous et la faune sauvage.  

De juin à octobre, le Tarangire est le théâtre d’un vaste mouvement de migration. À la saison sèche, des milliers d’éléphants, de gnous, d’élans, d’oryx et de zèbres se déplacent vers les eaux pérennes de la rivière Tarangire.  

En milieu de journée, vous atteindrez le confidentiel Asilia Oliver’s Camp****, situé en plein cœur du parc, pour une première expérience inoubliable de nuit en brousse.  

À la tombée de la nuit, vous partirez en safari pour tenter d’observer des scènes inédites de la vie sauvage. Dans l’obscurité, la savane renaît. Les animaux qui fuient la chaleur de la journée sortent profiter de la fraîcheur de la nuit. L’occasion de belles rencontres…  

Dîner et nuit au camp.


JOUR 4

TARANGIRE - NGORONGORO

Vous pourrez participer à un safari à pied, une activité idéale pour découvrir la brousse autrement et éprouver de nouvelles émotions. 

Riches en sources naturelles alimentant des marais verdoyants, les plaines du Tarangire sont le repaire privilégié de centaines d’espèces d’oiseaux, en particulier des spécimens migrateurs. Un véritable petit paradis ornithologique.

Vous prendrez ensuite la route en direction de la zone de conservation du Ngorongoro. Vous profiterez du trajet pour faire quelques observations animalières, notamment jusqu’à votre sortie du Tarangire. En entrant dans la zone de conservation, vous pénétrez en territoire massaï : il s'agit en effet de l’une des dernières zones sauvages de Tanzanie où les représentants de cette ethnie ont le droit de résider et de faire paître leurs troupeaux, après avoir été dépossédés de leurs terres dans le Serengeti. Vous traverserez des petits villages éparpillés dans la savane et dans lesquels vit cette tribu d’éleveurs. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir un Massaï, tout de rouge vêtu, mener son troupeau à la pâture. 

En fin de journée, vous atteindrez le Ngorongoro Serena Safari Lodge****, un lodge construit à flanc de falaise, offrant une vue panoramique sur le cratère de Ngorongoro, creusé dans le grand Rift. 

Dîner et nuit au lodge.


JOUR 5

CRATÈRE DU NGORONGORO – SERENGETI 

Vous prendrez un petit déjeuner très matinal, juste avant de partir observer le lever du soleil sur l’une des merveilles de l’Afrique : le cratère du Ngorongoro. À l’aube, la brume chargée d’humidité s’accroche lourdement aux crêtes, avant de se déverser lentement dans le cratère. Un spectacle exceptionnel. 

Vous descendrez ensuite au cœur de l’immense caldeira volcanique, la plus grande encore intacte de la planète, pour explorer ce miracle de la nature. À l’intérieur de cet espace clos de 20 km de diamètre, un écosystème diversifié a vu le jour. Véritable petit jardin d’Éden, le cratère est souvent comparé à une arche de Noé moderne, où un couple de chaque espèce de la faune africaine, ou presque, est représenté. Lions, hyènes, gnous, zèbres, éléphants, léopards... tous évoluent en totale symbiose avec leur environnement.  

Après un pique-nique organisé dans le cratère, vous quitterez ce lieu hors du temps et prendrez la route en direction du parc du Serengeti.

Vous atteindrez le magnifique Asilia Dunia Camp**** en fin de journée. 

Dîner et nuit au camp.


JOUR 6

SERENGETI

Immortalisé par Serengeti ne doit pas mourir (1959), le documentaire primé aux Oscars, de Bernhard Grzimek, le deuxième plus grand parc animalier d’Afrique vous ouvre les portes de son univers sauvage.

Sous vos yeux ébahis, la prairie verte et ondulante défile sans jamais trouver de fin. Il y a plusieurs millions d’années, l’éruption de nombreux volcans couvrit le sol d’une épaisse couche de cendre, favorisant la formation d’un sol très fertile mais trop dur pour que les arbres puissent s’enraciner et survivre. C’est la raison pour laquelle la savane herbeuse, très prisée des gnous, zèbres et gazelles, recouvre une grande partie de la région. 

Le cœur du parc, le Seronera, est un lieu unique dans le Serengeti puisqu’il abrite des herbivores sédentaires, ne participant pas à la Grande Migration. À la saison sèche, lorsque les troupeaux nomades sont au Kenya, dans le parc du Masaï Mara, les prédateurs tendent à se rapprocher de cette zone et à en faire leur lieu de chasse privilégié. Ce déplacement des fauves donne lieu à des scènes de courses-poursuites spectaculaires.

Repas et nuit au camp Asilia Dunia Camp****.


JOUR 7

SERENGETI


Le matin, vous prendrez la route en direction, selon la saison, du nord ou du sud du parc.

Vous vous aventurerez un peu plus profondément dans ce vaste territoire dont les étendues de savanes herbeuses lui ont valu le surnom de «  plaine sans fin », Siringit en langue massaï. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, le parc de Serengeti se démarque par l’incroyable diversité de sa faune. Zèbres, bubales, impalas, cobs et phacochères ne sont que quelques exemples parmi les centaines d’espèces animales qui vivent au cœur de la savane.

Ces immenses étendues se prolongent jusqu’à la réserve du Masaï Mara au Kenya et facilitent les déplacements des troupeaux en toute liberté. En mai, d’immenses colonnes de gnous, de zèbres et d’antilopes se mettent en marche et traversent le Serengeti vers l’ouest à la recherche de points d’eau et de pâturages frais. Ils s’acheminent ensuite vers le nord, dans la réserve du Masai Mara, avant de redescendre à nouveau en Tanzanie. C’est la Grande Migration. L’occasion d’observer des centaines de milliers d’herbivores et des scènes de vie tant de fois filmées et soudainement là sous vos yeux.

En fin de journée, vous atteindrez l’Asilia Olakira****, un camp luxueux en pleine nature, pour les deux prochaines nuits.

Dîner et nuit au camp.



JOUR 8

SERENGETI

Dans le décor de Mogambo (1953), avec Ava Gardner, Clark Gable et Grace Kelly, et d’Hatari ! (1962), avec John Wayne, partez pour une nouvelle journée de safari sur les pas de la Grande Migration. Les fauves seront-ils au rendez-vous ? Impossible de connaître la réponse avant d’avoir parcouru la savane herbeuse et d’avoir scruté l’horizon. La quête peut être incertaine mais rares sont les déçus… 

Vous retournerez à l’Asilia Olakira en fin de journée.  

À la nuit tombée, nous vous aurons préparé un dîner sous les étoiles. Une dernière soirée inoubliable qui s’inscrit comme le point d’orgue de ce voyage hors du commun. 


JOUR 9

SERENGETI – ARUSHA – VOL RETOUR

Profitez d’un dernier petit déjeuner au cœur des plaines infinies du Serengeti avant d’être conduits à l’aérodrome le plus proche de votre camp. Vous décollerez pour un vol en avion petit porteur en direction d’Arusha. 

À votre arrivée, nous vous accompagnerons à l’aéroport international Kilimandjaro d’Arusha pour que vous preniez place à bord d’un vol régulier. 


JOUR 10

FIN DU VOYAGE



Les Avantages

  • Un conseiller unique avant, pendant et après votre voyage
  • La culture, les émotions et l’art de vivre au cœur de nos propositions
  • Une expertise du voyage, nourrie par nos reporters à travers le monde
  • À l’éventail de vos envies se mêle le parti pris (Figaro) du haut de gamme et du raffinement
  • Un itinéraire qui vous plongera dans une nature grandiose, décor d’une migration animale sans égale
  • Des hébergements de charme et exclusifs, tantôt des lodges, tantôt des camps luxueux pour vous offrir une réelle expérience de nuit en brousse au cœur des parcs
  • Un chauffeur-guide francophone et un véhicule privés pendant toute la durée de votre safari
  • Une liaison aérienne en avion léger pour un retour à Arusha plus confortable et rapide 


Hébergement

SERENGETI

Olakira Camp *****

Dès votre arrivée en Tanzanie, plongez dans la culture et les traditions d’Arusha en séjournant au cœur d’une plantation de café, au Elewana Arusha Coffee Lodge. Composé de villas individuelles, suffisamment espacées les unes des autres pour assurer l’intimité de leurs occupants, ce splendide lodge de luxe sera parfait pour vous acclimater à ce nouvel environnement. À l’intérieur, les cottages disposent d’un équipement haut de gamme et sont décorés avec goût et raffinement, suivant les codes caractéristiques de l’Afrique de l’est. 

Arusha – Elewana Coffee Lodge Arusha – Elewana Coffee Lodge Arusha – Elewana Coffee Lodge Arusha – Elewana Coffee Lodge

Situé en plein cœur du parc du Tarangire, ce petit camp exclusif offre une réelle expérience de nuit en brousse, au plus près de la faune sauvage et au sommet d’une colline qui permet de profiter d’une vue dégagée sur la savane. Les 10 tentes du Asilia Oliver's Camp sont toutes meublées pour être à la pointe du confort moderne. Depuis les terrasses, où sont servis les repas, de splendides couchers de soleil peuvent être observés.  

Tarangire – Asilia Oliver’s Camp Tarangire – Asilia Oliver’s Camp Tarangire – Asilia Oliver’s Camp Tarangire – Asilia Oliver’s Camp

Depuis les chambres du Ngorongoro Serena Safari Lodge, construit à flanc de falaise, s’offre une vue panoramique sur le cratère de Ngorongoro. Il s’agit de l’établissement qui dispose de la plus belle vue sur cette arche de Noé moderne. Au restaurant de l’hôtel, sont organisés tous les soirs des spectacles de chants et de danses traditionnels. Une première prise de contact agréable avec la poésie des coutumes locales. 

Ngorongoro – Serena Safari Lodge Ngorongoro – Serena Safari Lodge Ngorongoro – Serena Safari Lodge Ngorongoro – Serena Safari Lodge

Le Asilia Dunia Camp est un camp de tentes de luxe installé dans la région de Moru Kopjes, au centre du Serengeti. Sa situation privilégiée permet une immersion totale au cœur de l’Afrique sauvage. Il s’agit du camp idéal pour observer, depuis le confort de sa tente, les troupeaux de la Grande Migration. 

Serengeti Centre – Dunia Camp Serengeti Centre – Dunia Camp Serengeti Centre – Dunia Camp Serengeti Centre – Dunia Camp

Très exclusif, le Asilia Olakira Camp est un camp mobile haut de gamme qui suit les troupeaux pendant les deux phases de la Grande Migration. Pendant la première moitié de l’année, le camp se trouve dans la région de Ndutu, au sud du Serengeti. Le reste du temps, les tentes sont déplacées au nord du parc, dans la région du Mara. Malgré son caractère mobile, le camp offre un luxe et un confort comparables aux plus beaux lodges. 

Serengeti Nord/Sud – Olakira Camp Serengeti Nord/Sud – Olakira Camp Serengeti Nord/Sud – Olakira Camp Serengeti Nord/Sud – Olakira Camp

Dès votre arrivée en Tanzanie, plongez dans la culture et les traditions d’Arusha en séjournant au cœur d’une plantation de café, au Elewana Arusha Coffee Lodge. Composé de villas individuelles, suffisamment espacées les unes des autres pour assurer l’intimité de leurs occupants, ce splendide lodge de luxe sera parfait pour vous acclimater à ce nouvel environnement. À l’intérieur, les cottages disposent d’un équipement haut de gamme et sont décorés avec goût et raffinement, suivant les codes caractéristiques de l’Afrique de l’est. 

Arusha – Elewana Coffee Lodge Arusha – Elewana Coffee Lodge Arusha – Elewana Coffee Lodge Arusha – Elewana Coffee Lodge

Situé en plein cœur du parc du Tarangire, ce petit camp exclusif offre une réelle expérience de nuit en brousse, au plus près de la faune sauvage et au sommet d’une colline qui permet de profiter d’une vue dégagée sur la savane. Les 10 tentes du Asilia Oliver's Camp sont toutes meublées pour être à la pointe du confort moderne. Depuis les terrasses, où sont servis les repas, de splendides couchers de soleil peuvent être observés.  

Tarangire – Asilia Oliver’s Camp Tarangire – Asilia Oliver’s Camp Tarangire – Asilia Oliver’s Camp Tarangire – Asilia Oliver’s Camp

Depuis les chambres du Ngorongoro Serena Safari Lodge, construit à flanc de falaise, s’offre une vue panoramique sur le cratère de Ngorongoro. Il s’agit de l’établissement qui dispose de la plus belle vue sur cette arche de Noé moderne. Au restaurant de l’hôtel, sont organisés tous les soirs des spectacles de chants et de danses traditionnels. Une première prise de contact agréable avec la poésie des coutumes locales. 

Ngorongoro – Serena Safari Lodge Ngorongoro – Serena Safari Lodge Ngorongoro – Serena Safari Lodge Ngorongoro – Serena Safari Lodge

Le Asilia Dunia Camp est un camp de tentes de luxe installé dans la région de Moru Kopjes, au centre du Serengeti. Sa situation privilégiée permet une immersion totale au cœur de l’Afrique sauvage. Il s’agit du camp idéal pour observer, depuis le confort de sa tente, les troupeaux de la Grande Migration. 

Serengeti Centre – Dunia Camp Serengeti Centre – Dunia Camp Serengeti Centre – Dunia Camp Serengeti Centre – Dunia Camp

Très exclusif, le Asilia Olakira Camp est un camp mobile haut de gamme qui suit les troupeaux pendant les deux phases de la Grande Migration. Pendant la première moitié de l’année, le camp se trouve dans la région de Ndutu, au sud du Serengeti. Le reste du temps, les tentes sont déplacées au nord du parc, dans la région du Mara. Malgré son caractère mobile, le camp offre un luxe et un confort comparables aux plus beaux lodges. 

Serengeti Nord/Sud – Olakira Camp Serengeti Nord/Sud – Olakira Camp Serengeti Nord/Sud – Olakira Camp Serengeti Nord/Sud – Olakira Camp

Dès votre arrivée en Tanzanie, plongez dans la culture et les traditions d’Arusha en séjournant au cœur d’une plantation de café, au Elewana Arusha Coffee Lodge. Composé de villas individuelles, suffisamment espacées les unes des autres pour assurer l’intimité de leurs occupants, ce splendide lodge de luxe sera parfait pour vous acclimater à ce nouvel environnement. À l’intérieur, les cottages disposent d’un équipement haut de gamme et sont décorés avec goût et raffinement, suivant les codes caractéristiques de l’Afrique de l’est. 

Situé en plein cœur du parc du Tarangire, ce petit camp exclusif offre une réelle expérience de nuit en brousse, au plus près de la faune sauvage et au sommet d’une colline qui permet de profiter d’une vue dégagée sur la savane. Les 10 tentes du Asilia Oliver's Camp sont toutes meublées pour être à la pointe du confort moderne. Depuis les terrasses, où sont servis les repas, de splendides couchers de soleil peuvent être observés.  

Depuis les chambres du Ngorongoro Serena Safari Lodge, construit à flanc de falaise, s’offre une vue panoramique sur le cratère de Ngorongoro. Il s’agit de l’établissement qui dispose de la plus belle vue sur cette arche de Noé moderne. Au restaurant de l’hôtel, sont organisés tous les soirs des spectacles de chants et de danses traditionnels. Une première prise de contact agréable avec la poésie des coutumes locales. 

Le Asilia Dunia Camp est un camp de tentes de luxe installé dans la région de Moru Kopjes, au centre du Serengeti. Sa situation privilégiée permet une immersion totale au cœur de l’Afrique sauvage. Il s’agit du camp idéal pour observer, depuis le confort de sa tente, les troupeaux de la Grande Migration. 

Très exclusif, le Asilia Olakira Camp est un camp mobile haut de gamme qui suit les troupeaux pendant les deux phases de la Grande Migration. Pendant la première moitié de l’année, le camp se trouve dans la région de Ndutu, au sud du Serengeti. Le reste du temps, les tentes sont déplacées au nord du parc, dans la région du Mara. Malgré son caractère mobile, le camp offre un luxe et un confort comparables aux plus beaux lodges. 



NOS SUGGESTIONS

Participez à un safari à pied, une activité idéale pour découvrir la brousse autrement et éprouver de nouvelles émotions !

<p>Tarangire</p>

Considéré comme le lodge de safari au sommet du monde, entre richesses naturelles du cratère et architecture incroyable, profitez de ce lodge d'exception !

<p>Ngorongoro</p>

Moment d’exception aux premières lueurs du jour sur la savane, envolez-vous en montgolfière pour un survol unique du bush africain, se terminant avec un petit déjeuner au champagne !

<p>Serengeti</p>

Participez à un safari à pied, une activité idéale pour découvrir la brousse autrement et éprouver de nouvelles émotions !

Considéré comme le lodge de safari au sommet du monde, entre richesses naturelles du cratère et architecture incroyable, profitez de ce lodge d'exception !

Moment d’exception aux premières lueurs du jour sur la savane, envolez-vous en montgolfière pour un survol unique du bush africain, se terminant avec un petit déjeuner au champagne !



Tarif estimé

  • Le prix de cette proposition de voyage est estimé entre 7 900 € et 11 500 € par personne, calculé sur la base de 2 voyageurs en chambre double.
  • Il dépend surtout de vos envies et attentes mais aussi du nombre de participants, de la date de départ ou encore de l’anticipation de votre réservation.  

    Le prix de votre voyage sur mesure sera donc fixé à l’issue de vos échanges avec votre conseiller voyage.

Cette proposition de voyage inclut : • Les vols internationaux sur compagnie régulière en classe économique • Tous les transferts depuis / vers les aéroports • Le transport en véhicule 4x4 de type Toyota Land Cruiser pendant le safari, privé et équipé avec toit ouvrant et larges fenêtres, petit frigo ou glacière, prise électrique et radio • Les services d’un chauffeur-guide francophone privé durant le safari • Les frais d'entrée sur les parcs • Les taxes gouvernementales en vigueur • Les 7 nuits en chambre double • Les repas • Les boissons • Le service de blanchisserie • 1,5 l d'eau par personne et par jour à bord du véhicule de safari • Le visa

Cette proposition de voyage n’inclut pas : • Les pourboires • Les repas non mentionnés ci-dessus • Toute dépense de nature personnelle (consommation et activités supplémentaires) • Les assurances Multirisque et Annulation.

Les Voyages F vous propose en option une assurance MULTIRISQUE (maladie-rapatriement-bagages Mutuaide Service), plus d’information ici, et une assurance ANNULATION Toutes causes Mutuaide, plus d’informations ici, et une assurance annulation complémentaire pour les porteurs d’une carte bancaire Premium, plus d’informations ici.

Crédits photos :
© &Beyond, Arusha Coffee Lodge, Asilia Camps, Céline Salagnat, JC Salagnat

 

Découvrez aussi...

A la rencontre des chimpanzés et gorilles

Demandez un devis
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies et technologies similaires qui permettront l’utilisation de vos données par les sociétés du Groupe Figaro,
afin de réaliser des stats d’audiences, vous offrir des services, contenus éditoriaux, fonctionnalités des réseaux sociaux et publicités liés à vos centres d’intérêts.
surl?> surl?>