Voyage sur-mesure

Sud tanzanien et douceurs de l’île de Mafia


Explorer une autre Tanzanie. Plus secrète, plus intime, plus sauvage aussi… C’est la promesse tenue par ce circuit hors des sentiers battus, privilégiant l’authenticité et l’exclusivité. Découvrez des terres vierges de toute présence humaine, où la nature inaltérée offre à ses visiteurs des spectacles parmi les plus grandioses : scènes de chasse, courses-poursuites intenses, instants de tendresse entre une maman éléphant et son petit… À pied, en bateau ou en véhicule tout-terrain, faites le choix de parcourir le pays autrement. 
Point d’orgue de votre séjour : une escapade sur l’île de Mafia, une alternative plus confidentielle à sa grande sœur Zanzibar. Sur de longues plages de sable blanc nacré, à l’ombre de hauts palmiers ou les pieds dans l’eau cristalline qui entoure des lagons regorgeant de poissons et de coraux multicolores, vos derniers jours en Tanzanie seront placés sous le signe de la détente et du repos ! 

Itinéraire

Jour 1 :

VOLS VERS DAR ES SALAM

JOUR 1


Vous prendrez place à bord d’un vol régulier à destination de Dar es Salam. 



Jour 2 :

DAR ES SALAM

JOUR 2


À votre arrivée à l’aéroport international de Dar es Salam, notre représentant local vous accueillera et vous accompagnera jusqu’à votre hôtel, le Sea Cliff Hotel*****, situé en bordure de l’océan Indien. Votre chambre sera mise à votre disposition immédiatement. 

Sur le trajet, vous verrez défiler les abords de l’ancienne capitale tanzanienne. Ici, les hauts buildings font de l’ombre aux constructions plus anciennes, de style colonial, derniers vestiges du petit port de pêche que fut la ville avant de se transformer en l’un des hubs commerciaux les plus importants du littoral de l’océan Indien. 

Vous aurez un après-midi de temps libre pour parfaire votre installation et profiter de la vue sur les plages de l’océan Indien. Si vous êtes en quête de détente et de repos, nous vous réserverons un soin au spa de l’établissement. Au contraire, si vous souhaitez débuter dès le premier jour votre exploration de la Tanzanie, vous pourrez partir en balade dans les ruelles du petit village typique situé aux abords de votre hôtel. Les étals de fruits multicolores et les petites échoppes vendant de l’artisanat local ne manquent pas de charme. 

Pour le dîner, nous vous recommandons l’Alcove, un restaurant servant une cuisine internationale et idéalement situé à la pointe de la péninsule de Msasani. 

Nuit à l’hôtel. 



Jour 3 :

DAR ES SALAM – RUAHA

JOUR 3


Tôt le matin, vous prendrez place à bord d’un avion petit porteur et vous envolerez en direction du parc de Ruaha. Pendant le vol, admirez la luminosité exceptionnelle dans laquelle baignent les terres du sud tanzanien, une région encore sauvage et peu fréquentée par les touristes. 

À votre arrivée à l’aérodrome de Ruaha, vous serez accueillis par l’équipe du lodge et ferez route à travers le parc. Sur le trajet, des aperçus exceptionnels de la savane herbeuse s’offriront à vos yeux ébahis. Accueillant la plus forte concentration d’éléphants d’Afrique, les magnifiques paysages du parc promettent de vous faire débuter votre safari sous les meilleurs auspices. 

Véritable sanctuaire de la vie sauvage, Ruaha est l’une des réserves les plus prisées des amateurs de safari. Ses collines arbustives, sa brousse rocailleuse et ses plaines dégagées abritent d’immenses troupeaux d’antilopes et de buffles, ainsi qu’une importante population de lions. La grande rivière Ruaha et la rivière Mzumbe sont des lieux stratégiques pour observer la faune venant s’abreuver : girafes, zèbres, guépards, impalas… Les plus chanceux pourront même apercevoir des espèces plus rares telles que le lycaon et le grand koudou. En d’autres termes, l’endroit rêvé pour s’imprégner des beautés de l’Afrique sauvage ! 

Vous déjeunerez sous forme de pique-nique, au cœur de cet écosystème grandiose et inaltéré. 

Vous atteindrez votre lodge, le Asilia Jabali Ridge*****, dans l’après-midi. Vous aurez alors quelques heures de temps libre pour profiter de ses installations haut de gamme, en particulier son incroyable piscine à débordement offrant une vue imprenable sur la brousse. 

Dîner et nuit au lodge. 



Jour 4 :

RUAHA  

JOUR 4


Dans la matinée, vous partirez pour un safari à pied. L’occasion de découvrir la brousse autrement, puisqu’il s’agit d’une expérience très différente du traditionnel safari en 4x4. Ici, les prises de vue photo provoquent des poussées d’adrénaline en approchant les animaux – parfois de très près. L’expérience est plus centrée sur l’exploration que simplement sur la découverte. Vous n’êtes plus seulement spectateurs, mais désormais acteurs de votre safari : tendez l’oreille et apprenez à reconnaître les bruits de la savane, identifiez les traces laissées par les coussinets et les sabots des animaux sauvages, et surtout laissez-vous le temps de découvrir ces petits animaux, les laissés-pour-compte des virées en véhicule de brousse, tels que les papillons multicolores, les grenouilles, les oiseaux, etc. 

En fin de matinée, vous retournerez au lodge pour déjeuner. Après une courte pause, il vous sera proposé de partir en safari 4x4, aux alentours de votre lodge, dont la localisation exceptionnelle permet l’observation de lions, de léopards, d’éléphants et de buffles tout en s’épargnant de longues heures de recherche. 

Dîner et nuit à l’Asilia Jabali Ridge.



Jour 5 :

RUAHA

JOUR 5


Le lendemain, un nouveau safari en véhicule 4x4 sera dédié à la recherche des éléphants, ces géants de la savane qui évoluent à l’ombre des baobabs centenaires. À la saison sèche, lorsque l’eau des torrents s’évapore et qu’il ne reste que quelques mares de boue éparses, il n’est pas rare de croiser des troupeaux de pachydermes qui creusent le sable de leur trompe pour trouver de quoi s’abreuver. Un spectacle inédit ! 

Vous rentrerez au lodge en fin de matinée, puis profiterez d’un après-midi libre pour vous détendre et vous reposer. Parcourir la savane a quelque chose de bouleversant et d’intense, et les moments de pause sont souvent les bienvenus… Plongez dans les eaux claires de la piscine à débordement, profitez de la vue depuis la terrasse de votre cottage… Ces quelques heures vous appartiennent ! 

Au coucher du soleil, vous partirez en safari de nuit pour tenter d’observer des scènes inédites de la vie sauvage. Dans l’obscurité, la savane renaît. Les animaux qui fuient la chaleur de la journée sortent profiter de la fraîcheur de la nuit. L’occasion de belles rencontres… Profitez également des commentaires de votre ranger, un spécialiste des espèces animales nocturnes, pour approfondir vos connaissances sur l’écosystème de Ruaha. 

Dîner et nuit à l’Asilia Jabali Ridge.



 



Jour 6 :

RUAHA – SELOUS

JOUR 6


En début de matinée, vous prendrez la route en direction de l’aérodrome de Ruaha, pour rejoindre la région du Selous. 

Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, la réserve du Selous est la plus vaste zone protégée d’Afrique – avec ses 55 000 km² – et l’un des systèmes écologiques les plus remarquables du continent. Avec certains de ses territoires encore accessibles uniquement en avion-taxi, le parc reste l’une des régions les plus inexplorées du monde et sa nature est en grande partie inaltérée. Loin des sentiers touristiques habituels et des nombreuses files de 4x4, la réserve offre l’opportunité d’observer une diversité extraordinaire d’animaux : éléphants, hippopotames, lions, léopards, hyènes, buffles, crocodiles, etc.  

En fin de matinée, vous atteindrez l’Asilia Roho ya Selous****, un luxueux campement de tentes en pleine brousse.

Dans l’après-midi, vous partirez pour un safari en bateau sur la rivière Rufiji. Profitez de la quiétude de ce type d’excursion pour observer des dizaines d’espèces d’oiseaux, des crocodiles et des hippopotames dans un cadre exceptionnel. 

Dîner et nuit à l’Asilia Roho ya Selous.



Jour 7 :

SELOUS

JOUR 7


Le matin, vous partirez pour une nouvelle journée de safari. Au cœur du Selous, les merveilles de l’Afrique sauvage sont infinies… Parcourez les plaines herbeuses et les forêts claires à la recherche des lycaons, une espèce de chien sauvage menacée d’extinction. Vous approcherez également les populations de fauves – lions, léopards et hyènes – au moment de la chasse... Autant de promesses de scènes de courses-poursuites extraordinaires !

En fin d’après-midi, vous retournerez au lodge. 

Dîner et nuit à l’Asilia Roho ya Selous.



Jour 8 :

SELOUS – ILE DE MAFIA

JOUR 8


À pied, les terres vierges du Selous paraissent encore plus immenses. Et la randonnée à laquelle vous allez participer ne fera que valider cette affirmation. Prenez part à un véritable jeu de piste, dans lequel vous vous lancerez sur les traces du passage des éléphants. Apprenez à reconnaître les empreintes des principaux animaux du parc, tendez l’oreille et soyez attentifs au cri particulier des oiseaux, annonçant la présence de prédateurs... S’il est rare d’approcher un fauve, vous pourrez croiser la route de nombreux buffles et éléphants, une occasion unique d’appréhender la taille de ces géants de la savane !

Vous retournerez au lodge pour déjeuner et vous reposer quelques heures avant de prendre la route en direction de l’aérodrome du Selous pour rejoindre l’île de Mafia. En vol, profitez des splendides panoramas sur les eaux turquoise de l’océan Indien. 

À votre arrivée sur l’île de Mafia, vous vous installerez au Pole Pole Lodge****, un lodge plein de charme dont le nom signifie « doucement, doucement » en swahili. Un nom qui donne le ton de votre séjour au calme, pour une pleine déconnexion, loin des foules de Zanzibar. 

Dîner et nuit au Pole Pole lodge. 



Jour 9 :

ILE DE MAFIA

JOUR 9


Profitez d’une journée placée sous le signe de la détente et du repos ! 

Îlot très secret et exclusif situé au large des côtes tanzaniennes, Mafia offre un paysage de carte postale. Plages de sable blanc nacré, palmiers verdoyants et eau cristalline, tout est rassemblé pour vous faire vivre un séjour de rêve. 

Ces quelques jours dans ce petit paradis terrestre n’appartiennent qu’à vous et vous serez maîtres du programme ! Laissez-vous tenter par une excursion dans la baie de Chole pour découvrir la richesse exceptionnelle des fonds sous-marins en snorkeling, ou partez explorer les ruines de Kua, une ancienne cité médiévale swahilie. Parcourez l’immense plage de Marimbani, la mangrove, les rizières qui entourent le village d’Utende. Le choix est vôtre ! 

Le soir venu, profitez du coucher de soleil sur l’océan et imprégnez-vous des beautés de ce paysage qui invite à la rêverie et à la détente. 

Dîner et nuit au Pole Pole Lodge.



Jour 10 :

ILE DE MAFIA

JOUR 10


Pour cette deuxième journée sur l’île de Mafia, écoutez-vous et imaginez un programme qui vous ressemble et selon vos envies. Vous pouvez décider de passer la journée à flâner sur la plage ou en bord de piscine, ou, au contraire, de participer à l’une des nombreuses activités que propose votre lodge. 



Les amateurs de faune sous-marine pourront par exemple effectuer une sortie en mer pour observer les baleines et requins-baleines qui passent au large des côtes, tandis que les autres pourront se détendre au spa de l’établissement, prendre un cours de paddle ou se promener au cœur de l’immense réserve naturelle de l’île. 

Dîner et nuit au Pole Pole Lodge.



Jour 11 :

ILE DE MAFIA – DAR ES SALAM – VOLS RETOUR

JOUR 11


Vous profiterez d’une dernière matinée de détente au bord de l’océan Indien avant de rejoindre l’aéroport de Mafia, d’où vous prendrez un vol petit porteur en direction de l’aéroport international de Dar es Salam. 

Une fois arrivés dans l’aéroport de l’ancienne capitale, vous prendrez place à bord de votre vol retour, opéré par une compagnie régulière. 



Jour 12 :

FIN DU VOYAGE

JOUR 12



jour par jour

JOUR 1

VOLS VERS DAR ES SALAM

Vous prendrez place à bord d’un vol régulier à destination de Dar es Salam. 


JOUR 2

DAR ES SALAM

À votre arrivée à l’aéroport international de Dar es Salam, notre représentant local vous accueillera et vous accompagnera jusqu’à votre hôtel, le Sea Cliff Hotel*****, situé en bordure de l’océan Indien. Votre chambre sera mise à votre disposition immédiatement. 

Sur le trajet, vous verrez défiler les abords de l’ancienne capitale tanzanienne. Ici, les hauts buildings font de l’ombre aux constructions plus anciennes, de style colonial, derniers vestiges du petit port de pêche que fut la ville avant de se transformer en l’un des hubs commerciaux les plus importants du littoral de l’océan Indien. 

Vous aurez un après-midi de temps libre pour parfaire votre installation et profiter de la vue sur les plages de l’océan Indien. Si vous êtes en quête de détente et de repos, nous vous réserverons un soin au spa de l’établissement. Au contraire, si vous souhaitez débuter dès le premier jour votre exploration de la Tanzanie, vous pourrez partir en balade dans les ruelles du petit village typique situé aux abords de votre hôtel. Les étals de fruits multicolores et les petites échoppes vendant de l’artisanat local ne manquent pas de charme. 

Pour le dîner, nous vous recommandons l’Alcove, un restaurant servant une cuisine internationale et idéalement situé à la pointe de la péninsule de Msasani. 

Nuit à l’hôtel. 


JOUR 3

DAR ES SALAM – RUAHA

Tôt le matin, vous prendrez place à bord d’un avion petit porteur et vous envolerez en direction du parc de Ruaha. Pendant le vol, admirez la luminosité exceptionnelle dans laquelle baignent les terres du sud tanzanien, une région encore sauvage et peu fréquentée par les touristes. 

À votre arrivée à l’aérodrome de Ruaha, vous serez accueillis par l’équipe du lodge et ferez route à travers le parc. Sur le trajet, des aperçus exceptionnels de la savane herbeuse s’offriront à vos yeux ébahis. Accueillant la plus forte concentration d’éléphants d’Afrique, les magnifiques paysages du parc promettent de vous faire débuter votre safari sous les meilleurs auspices. 

Véritable sanctuaire de la vie sauvage, Ruaha est l’une des réserves les plus prisées des amateurs de safari. Ses collines arbustives, sa brousse rocailleuse et ses plaines dégagées abritent d’immenses troupeaux d’antilopes et de buffles, ainsi qu’une importante population de lions. La grande rivière Ruaha et la rivière Mzumbe sont des lieux stratégiques pour observer la faune venant s’abreuver : girafes, zèbres, guépards, impalas… Les plus chanceux pourront même apercevoir des espèces plus rares telles que le lycaon et le grand koudou. En d’autres termes, l’endroit rêvé pour s’imprégner des beautés de l’Afrique sauvage ! 

Vous déjeunerez sous forme de pique-nique, au cœur de cet écosystème grandiose et inaltéré. 

Vous atteindrez votre lodge, le Asilia Jabali Ridge*****, dans l’après-midi. Vous aurez alors quelques heures de temps libre pour profiter de ses installations haut de gamme, en particulier son incroyable piscine à débordement offrant une vue imprenable sur la brousse. 

Dîner et nuit au lodge. 


JOUR 4

RUAHA  

Dans la matinée, vous partirez pour un safari à pied. L’occasion de découvrir la brousse autrement, puisqu’il s’agit d’une expérience très différente du traditionnel safari en 4x4. Ici, les prises de vue photo provoquent des poussées d’adrénaline en approchant les animaux – parfois de très près. L’expérience est plus centrée sur l’exploration que simplement sur la découverte. Vous n’êtes plus seulement spectateurs, mais désormais acteurs de votre safari : tendez l’oreille et apprenez à reconnaître les bruits de la savane, identifiez les traces laissées par les coussinets et les sabots des animaux sauvages, et surtout laissez-vous le temps de découvrir ces petits animaux, les laissés-pour-compte des virées en véhicule de brousse, tels que les papillons multicolores, les grenouilles, les oiseaux, etc. 

En fin de matinée, vous retournerez au lodge pour déjeuner. Après une courte pause, il vous sera proposé de partir en safari 4x4, aux alentours de votre lodge, dont la localisation exceptionnelle permet l’observation de lions, de léopards, d’éléphants et de buffles tout en s’épargnant de longues heures de recherche. 

Dîner et nuit à l’Asilia Jabali Ridge.


JOUR 5

RUAHA

Le lendemain, un nouveau safari en véhicule 4x4 sera dédié à la recherche des éléphants, ces géants de la savane qui évoluent à l’ombre des baobabs centenaires. À la saison sèche, lorsque l’eau des torrents s’évapore et qu’il ne reste que quelques mares de boue éparses, il n’est pas rare de croiser des troupeaux de pachydermes qui creusent le sable de leur trompe pour trouver de quoi s’abreuver. Un spectacle inédit ! 

Vous rentrerez au lodge en fin de matinée, puis profiterez d’un après-midi libre pour vous détendre et vous reposer. Parcourir la savane a quelque chose de bouleversant et d’intense, et les moments de pause sont souvent les bienvenus… Plongez dans les eaux claires de la piscine à débordement, profitez de la vue depuis la terrasse de votre cottage… Ces quelques heures vous appartiennent ! 

Au coucher du soleil, vous partirez en safari de nuit pour tenter d’observer des scènes inédites de la vie sauvage. Dans l’obscurité, la savane renaît. Les animaux qui fuient la chaleur de la journée sortent profiter de la fraîcheur de la nuit. L’occasion de belles rencontres… Profitez également des commentaires de votre ranger, un spécialiste des espèces animales nocturnes, pour approfondir vos connaissances sur l’écosystème de Ruaha. 

Dîner et nuit à l’Asilia Jabali Ridge.



 


JOUR 6

RUAHA – SELOUS

En début de matinée, vous prendrez la route en direction de l’aérodrome de Ruaha, pour rejoindre la région du Selous. 

Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, la réserve du Selous est la plus vaste zone protégée d’Afrique – avec ses 55 000 km² – et l’un des systèmes écologiques les plus remarquables du continent. Avec certains de ses territoires encore accessibles uniquement en avion-taxi, le parc reste l’une des régions les plus inexplorées du monde et sa nature est en grande partie inaltérée. Loin des sentiers touristiques habituels et des nombreuses files de 4x4, la réserve offre l’opportunité d’observer une diversité extraordinaire d’animaux : éléphants, hippopotames, lions, léopards, hyènes, buffles, crocodiles, etc.  

En fin de matinée, vous atteindrez l’Asilia Roho ya Selous****, un luxueux campement de tentes en pleine brousse.

Dans l’après-midi, vous partirez pour un safari en bateau sur la rivière Rufiji. Profitez de la quiétude de ce type d’excursion pour observer des dizaines d’espèces d’oiseaux, des crocodiles et des hippopotames dans un cadre exceptionnel. 

Dîner et nuit à l’Asilia Roho ya Selous.


JOUR 7

SELOUS

Le matin, vous partirez pour une nouvelle journée de safari. Au cœur du Selous, les merveilles de l’Afrique sauvage sont infinies… Parcourez les plaines herbeuses et les forêts claires à la recherche des lycaons, une espèce de chien sauvage menacée d’extinction. Vous approcherez également les populations de fauves – lions, léopards et hyènes – au moment de la chasse... Autant de promesses de scènes de courses-poursuites extraordinaires !

En fin d’après-midi, vous retournerez au lodge. 

Dîner et nuit à l’Asilia Roho ya Selous.


JOUR 8

SELOUS – ILE DE MAFIA

À pied, les terres vierges du Selous paraissent encore plus immenses. Et la randonnée à laquelle vous allez participer ne fera que valider cette affirmation. Prenez part à un véritable jeu de piste, dans lequel vous vous lancerez sur les traces du passage des éléphants. Apprenez à reconnaître les empreintes des principaux animaux du parc, tendez l’oreille et soyez attentifs au cri particulier des oiseaux, annonçant la présence de prédateurs... S’il est rare d’approcher un fauve, vous pourrez croiser la route de nombreux buffles et éléphants, une occasion unique d’appréhender la taille de ces géants de la savane !

Vous retournerez au lodge pour déjeuner et vous reposer quelques heures avant de prendre la route en direction de l’aérodrome du Selous pour rejoindre l’île de Mafia. En vol, profitez des splendides panoramas sur les eaux turquoise de l’océan Indien. 

À votre arrivée sur l’île de Mafia, vous vous installerez au Pole Pole Lodge****, un lodge plein de charme dont le nom signifie « doucement, doucement » en swahili. Un nom qui donne le ton de votre séjour au calme, pour une pleine déconnexion, loin des foules de Zanzibar. 

Dîner et nuit au Pole Pole lodge. 


JOUR 9

ILE DE MAFIA

Profitez d’une journée placée sous le signe de la détente et du repos ! 

Îlot très secret et exclusif situé au large des côtes tanzaniennes, Mafia offre un paysage de carte postale. Plages de sable blanc nacré, palmiers verdoyants et eau cristalline, tout est rassemblé pour vous faire vivre un séjour de rêve. 

Ces quelques jours dans ce petit paradis terrestre n’appartiennent qu’à vous et vous serez maîtres du programme ! Laissez-vous tenter par une excursion dans la baie de Chole pour découvrir la richesse exceptionnelle des fonds sous-marins en snorkeling, ou partez explorer les ruines de Kua, une ancienne cité médiévale swahilie. Parcourez l’immense plage de Marimbani, la mangrove, les rizières qui entourent le village d’Utende. Le choix est vôtre ! 

Le soir venu, profitez du coucher de soleil sur l’océan et imprégnez-vous des beautés de ce paysage qui invite à la rêverie et à la détente. 

Dîner et nuit au Pole Pole Lodge.


JOUR 10

ILE DE MAFIA

Pour cette deuxième journée sur l’île de Mafia, écoutez-vous et imaginez un programme qui vous ressemble et selon vos envies. Vous pouvez décider de passer la journée à flâner sur la plage ou en bord de piscine, ou, au contraire, de participer à l’une des nombreuses activités que propose votre lodge. 



Les amateurs de faune sous-marine pourront par exemple effectuer une sortie en mer pour observer les baleines et requins-baleines qui passent au large des côtes, tandis que les autres pourront se détendre au spa de l’établissement, prendre un cours de paddle ou se promener au cœur de l’immense réserve naturelle de l’île. 

Dîner et nuit au Pole Pole Lodge.


JOUR 11

ILE DE MAFIA – DAR ES SALAM – VOLS RETOUR  

 

Vous profiterez d’une dernière matinée de détente au bord de l’océan Indien avant de rejoindre l’aéroport de Mafia, d’où vous prendrez un vol petit porteur en direction de l’aéroport international de Dar es Salam. 

Une fois arrivés dans l’aéroport de l’ancienne capitale, vous prendrez place à bord de votre vol retour, opéré par une compagnie régulière. 


JOUR 12

FIN DU VOYAGE



Les Avantages

  • Un conseiller unique avant, pendant et après votre voyage.
  • La culture, les émotions et l’art de vivre au cœur de nos propositions.
  •  Une expertise du voyage, nourrie par nos reporters à travers le monde.  
  •  À l’éventail de vos envies se mêle le parti pris (Figaro) du haut de gamme et du raffinement.
  • Des déplacements en avion petit porteur, entre les parcs, pour plus de rapidité et de confort.  
  • Des safaris dans les zones encore très peu fréquentées de Ruaha et Selous.
  •  Des explorations de la savane à pied, en bateau ou en véhicule tout-terrain,
  • Une fin de séjour sur l’île de Mafia, un petit paradis pour la détente et la déconnexion. 


Hébergement

RUAHA

Asilia Jabali Ridge *****

Situé sur un piton rocheux surplombant l’océan Indien, le Sea Cliff Hotel est l’une des adresses les plus exclusives de Dar es Salam. Conçues pour répondre aux besoins des voyageurs habitués au luxe et au raffinement, les sept élégantes chambres exécutives sont spacieuses, modernes, et offrent une vue agréable sur l’océan Indien. Sur leur terrasse privée, des chaises longues invitent à la détente et au repos. Vous pourrez également profiter des installations haut de gamme de l’hôtel : son centre fitness, sa piscine, son spa… 

Dar Es Salaam – Sea Cliff Hotel Dar Es Salaam – Sea Cliff Hotel

Niché en plein cœur du parc de Ruaha, l’Asilia Jabali Ridge est une parenthèse de luxe hors des sentiers battus. Ce lodge d’exception allie hébergement élégant et sophistiqué à une offre variée de services exclusifs. Vous logerez dans l’une des huit suites de l’établissement. Chacune dispose d’une large terrasse d’où il est possible d’observer la faune sauvage. Une superbe piscine à débordement fait face à la savane et permet de se détendre tout en ne manquant rien du spectacle splendide de la nature qui vit.

Ruaha – Asilia Jabali Ridge Ruaha – Asilia Jabali Ridge Ruaha – Asilia Jabali Ridge Ruaha – Asilia Jabali Ridge

Une expérience unique au cœur du bush. Royo ya Selous est un terme swahili qui se traduit littéralement par « au cœur du Selous ». C’est la promesse tenue par cet établissement haut de gamme doté de huit tentes luxueuses, équipées de tout le confort moderne et décorées avec goût. Au Asilia Roho Ya Selous, authenticité et brousse sont aussi synonymes d’élégance et de raffinement… Pas question de faire une croix sur l’un pour obtenir l’autre ! 

Selous – Asilia Roho Ya Selous Selous – Asilia Roho Ya Selous Selous – Asilia Roho Ya Selous Selous – Asilia Roho Ya Selous

Sur la petite île de Mafia, le Pole Pole Lodge, un écolodge plein de charme, a été pensé comme une prolongation de son environnement naturel. En bordure de l’océan Indien, avec d’un côté le sable immaculé de la plage et de l’autre le vert luxuriant des forêts de palmiers, l’établissement prône un retour aux sources placé sous le signe de la détente et du repos. Ici, les seuls bruits sont ceux du doux clapotis des vagues et le pépiement des oiseaux.

Mafia – Pole Pole Lodge Mafia – Pole Pole Lodge Mafia – Pole Pole Lodge Mafia – Pole Pole Lodge

Situé sur un piton rocheux surplombant l’océan Indien, le Sea Cliff Hotel est l’une des adresses les plus exclusives de Dar es Salam. Conçues pour répondre aux besoins des voyageurs habitués au luxe et au raffinement, les sept élégantes chambres exécutives sont spacieuses, modernes, et offrent une vue agréable sur l’océan Indien. Sur leur terrasse privée, des chaises longues invitent à la détente et au repos. Vous pourrez également profiter des installations haut de gamme de l’hôtel : son centre fitness, sa piscine, son spa… 

Dar Es Salaam – Sea Cliff Hotel Dar Es Salaam – Sea Cliff Hotel

Niché en plein cœur du parc de Ruaha, l’Asilia Jabali Ridge est une parenthèse de luxe hors des sentiers battus. Ce lodge d’exception allie hébergement élégant et sophistiqué à une offre variée de services exclusifs. Vous logerez dans l’une des huit suites de l’établissement. Chacune dispose d’une large terrasse d’où il est possible d’observer la faune sauvage. Une superbe piscine à débordement fait face à la savane et permet de se détendre tout en ne manquant rien du spectacle splendide de la nature qui vit.

Ruaha – Asilia Jabali Ridge Ruaha – Asilia Jabali Ridge Ruaha – Asilia Jabali Ridge Ruaha – Asilia Jabali Ridge

Une expérience unique au cœur du bush. Royo ya Selous est un terme swahili qui se traduit littéralement par « au cœur du Selous ». C’est la promesse tenue par cet établissement haut de gamme doté de huit tentes luxueuses, équipées de tout le confort moderne et décorées avec goût. Au Asilia Roho Ya Selous, authenticité et brousse sont aussi synonymes d’élégance et de raffinement… Pas question de faire une croix sur l’un pour obtenir l’autre ! 

Selous – Asilia Roho Ya Selous Selous – Asilia Roho Ya Selous Selous – Asilia Roho Ya Selous Selous – Asilia Roho Ya Selous

Sur la petite île de Mafia, le Pole Pole Lodge, un écolodge plein de charme, a été pensé comme une prolongation de son environnement naturel. En bordure de l’océan Indien, avec d’un côté le sable immaculé de la plage et de l’autre le vert luxuriant des forêts de palmiers, l’établissement prône un retour aux sources placé sous le signe de la détente et du repos. Ici, les seuls bruits sont ceux du doux clapotis des vagues et le pépiement des oiseaux.

Mafia – Pole Pole Lodge Mafia – Pole Pole Lodge Mafia – Pole Pole Lodge Mafia – Pole Pole Lodge

Situé sur un piton rocheux surplombant l’océan Indien, le Sea Cliff Hotel est l’une des adresses les plus exclusives de Dar es Salam. Conçues pour répondre aux besoins des voyageurs habitués au luxe et au raffinement, les sept élégantes chambres exécutives sont spacieuses, modernes, et offrent une vue agréable sur l’océan Indien. Sur leur terrasse privée, des chaises longues invitent à la détente et au repos. Vous pourrez également profiter des installations haut de gamme de l’hôtel : son centre fitness, sa piscine, son spa… 

Niché en plein cœur du parc de Ruaha, l’Asilia Jabali Ridge est une parenthèse de luxe hors des sentiers battus. Ce lodge d’exception allie hébergement élégant et sophistiqué à une offre variée de services exclusifs. Vous logerez dans l’une des huit suites de l’établissement. Chacune dispose d’une large terrasse d’où il est possible d’observer la faune sauvage. Une superbe piscine à débordement fait face à la savane et permet de se détendre tout en ne manquant rien du spectacle splendide de la nature qui vit.

Une expérience unique au cœur du bush. Royo ya Selous est un terme swahili qui se traduit littéralement par « au cœur du Selous ». C’est la promesse tenue par cet établissement haut de gamme doté de huit tentes luxueuses, équipées de tout le confort moderne et décorées avec goût. Au Asilia Roho Ya Selous, authenticité et brousse sont aussi synonymes d’élégance et de raffinement… Pas question de faire une croix sur l’un pour obtenir l’autre ! 

Sur la petite île de Mafia, le Pole Pole Lodge, un écolodge plein de charme, a été pensé comme une prolongation de son environnement naturel. En bordure de l’océan Indien, avec d’un côté le sable immaculé de la plage et de l’autre le vert luxuriant des forêts de palmiers, l’établissement prône un retour aux sources placé sous le signe de la détente et du repos. Ici, les seuls bruits sont ceux du doux clapotis des vagues et le pépiement des oiseaux.



NOS SUGGESTIONS

Initiez-vous à la plongée et explorez les superbes fonds sous-marins de l'océan indien, à la découverte des tortues et autres poissons multicolores !

<p>Mafia</p>

D'octobre à mars, ne manquez en aucun cas cet expérience extraordinaire et approchez-vous de ce géant des mers !

<p>Mafia</p>

Détendez-vous au spa du Pole Pole où des professionnels vous proposerons toute une gamme de massages relaxants…

<p>Mafia</p>

Initiez-vous à la plongée et explorez les superbes fonds sous-marins de l'océan indien, à la découverte des tortues et autres poissons multicolores !

D'octobre à mars, ne manquez en aucun cas cet expérience extraordinaire et approchez-vous de ce géant des mers !

Détendez-vous au spa du Pole Pole où des professionnels vous proposerons toute une gamme de massages relaxants…



Tarif estimé

  • Le prix de cette proposition de voyage est estimé entre 10 500 € et 12 900 € par personne, calculé sur la base de 2 voyageurs en chambre double.
  • Il dépend surtout de vos envies et attentes mais aussi du nombre de participants, de la date de départ ou encore de l’anticipation de votre réservation. 


    Le prix de votre voyage sur mesure sera donc fixé à l’issue de vos échanges avec votre conseiller voyage.

Cette proposition de voyage inclut : • Les vols internationaux sur compagnie régulière en classe économique • Les transferts de/vers les aéroports de Dar es Salam, Ruaha, Selous, Mafia • Les vols intérieurs entre Dar Es Salam et Ruaha/Ruaha et Selous/Selous et Mafia/Mafia et Dar es Salam • Les safaris en véhicule de safari 4x4 ouvert et privé à Selous et Ruaha • Les services des rangers anglophones des lodges pendant les safaris à Selous et Ruaha • Les frais d’entrée dans les parcs • Tous les safaris, activités et visites mentionnés • Les taxes gouvernementales en vigueur • Les 9 nuits dans les hébergements mentionnés en chambre double • Les repas en pension complète du petit déjeuner du jour 3 au petit déjeuner du jour 11 • Les boissons dans les lodges à Selous et Ruaha • Le service de blanchisserie

Cette proposition de voyage n’inclut pas : • Les pourboires • Les repas non mentionnés ci-dessus • Toute dépense de nature personnelle (consommation et activités supplémentaires) • Les assurances Multirisque et Annulation.

Les Voyages F vous propose en option une assurance MULTIRISQUE (maladie-rapatriement-bagages Mutuaide Service), plus d’information ici, et une assurance ANNULATION Toutes causes Mutuaide, plus d’informations ici, et une assurance annulation complémentaire pour les porteurs d’une carte bancaire Premium, plus d’informations ici,

Crédits photos :
© Asila Camps, Pole Pole Lodge, Sea Cliff Hotel

Découvrez aussi...

Kenya - Trio de brousses et paradis sur l’eau

Demandez un devis
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies et technologies similaires qui permettront l’utilisation de vos données par les sociétés du Groupe Figaro,
afin de réaliser des stats d’audiences, vous offrir des services, contenus éditoriaux, fonctionnalités des réseaux sociaux et publicités liés à vos centres d’intérêts.
surl?> surl?>